Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Mon nouveau scénic 3

Bonjour à tous, je vous présente mon grand scénic 3 que j'ai acquis au mois de mai 2010. C'est donc un grand scénic 3 DCI 130 CV privilège avec toit ouvrant éléctrique panoramique, phares bi-xénon, gps intégré, jantes alu spirales 16 pouces........ Bonne routes à tous.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
Dernière édition par armanoide90 le Mer 02 Fev, 2011 08:02; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2011 14:02
Joli !!!

Félicitations !

Quelles sont tes impressions depuis ton achat ?
C'est marrant : je ne vois pas les photos. Encore le firewall du boulot qui fait des siennes :euh: :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Fev, 2011 14:02
tout pareil
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis chez moi et je ne les vois pas non plus.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 01 Fev, 2011 20:02
Explication là => https://www.planeterenault.com/forum/post749279.html#p749279

Il faut réenregistrer l'image en modifiant son nom. Il faut éviter que les noms d'images contiennent des symboles du genre: ° ou é ou è
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour à tous. Je pense que maintenant les images doivent apparaitre. Merci.
C'est bon ça marche !

bel engin !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD a écrit:
Joli !!!

Félicitations !

Quelles sont tes impressions depuis ton achat ?


Mes impressions sont : En positif :

Niveau esthétiques : Renault a fait de gros progrès tant en design intérieure qu'extérieur.
La finition (ici privilège) est asser réussi
Très bon confort, bien qu'un peu ferme au début (normal c'est neuf)
Equipements complet d'origine.
Tenue de roue très bonne, le scénic vire bien à plat dans les courbes et virages et n'est pas trop sensible au vent latéral. Freinage très puissant et moteur très souple et coupleux et de plus silencieux.

En négatif :

Dans le désordre : pas d'anti-angle pour le rétro extérieur droit
Freins à main électrique pas bien positionner (il aurait fallut qu'il soit placer en lieu et place de l'emplacement carte mains libre. Comme sur le peugeot 5008).
Dommage que le bouton régulateur/limiteur ne soit pas intégrer au volant.
Dommage aussi que les sièges passagers du deuxième rang ne replient pas dans le plancher comme cela se fait chez la concurrence. De même les ceintures du siège central passager qui ressortent trop et blesse l'occupant.
Il est aussi navrant que renault n'est pas valider les portes arrières coulissante (que l'on pouvait voir sur des photos de protos) comme sur les mazda 5 monospace ou nouveau c-max.
Dernière édition par armanoide90 le Jeu 03 Fev, 2011 12:02; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Fev, 2011 12:02
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:


je confirme. je n'ay ai encore quasiment jamais touché.
juste une fois ou deux histoire de valider qu'il fonctionne. :ouioui:

et les porte ar coulissantes perso j'aime pas.
les rails sur les ailes AR sont particulièrement disgracieux.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
Just1 a écrit:
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:


je confirme. je n'ay ai encore quasiment jamais touché.
juste une fois ou deux histoire de valider qu'il fonctionne. :ouioui:

et les porte ar coulissantes perso j'aime pas.
les rails sur les ailes AR sont particulièrement disgracieux.


Bonjour, pour la gâchette de freins à main électrique même si se frein s'enclenche tout seul à l'arrêt, cela serait plus pratique à la place de l'emplacement de la fente de carte main libre. De toute façon si vous êtes dans une côte à l'arrêt derrière des véhicules pour x raisons il vaut mieux enclencher se freins manuellement. Et là il faut l'atteindre derrière le levier de vitesse ce qui n'est pas pratique.
Pour les portes coulissante c'est au gout de chacun. Même si cela fait apparaitre un saigné dans les ailes, c'est quand même pratique pour faire descendre ses passagers surtout que maintenant les emplacements de parkings, boxes et garages sont de plus en plus étroit. En plus cela évite de cogner les aretes de portieres contre les voitures ou les murs. Bonne route.
Le débat "portes classiques vs portes coulissantes" fait partie des grands débats sans fin sur le net, au même titre que les débats "diesel vs essence", "pour ou contre les vérins de capot" et "le design Renault, c'était mieux aaaavant" :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Fev, 2011 15:02
De toute façon rien de mieux qu'une R21 avec porte arrières coulissantes en diesel atmo avec verrins de capot!

:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si !

une De Lorean avec PRV + BVA de R30 .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Fev, 2011 21:02
Just1 a écrit:
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:


Je m'en sert à chaque utilisation de ma voiture :wink: car pour rentrer sur ma place de parking il faut que je manœuvre en marche arrière sur une pente.
Ca m'embêterais de devoir me décoller du siège pour l'activer à chaque fois :ko:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2011 23:02
Accordiola1 a écrit:
Just1 a écrit:
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:


Je m'en sert à chaque utilisation de ma voiture :wink: car pour rentrer sur ma place de parking il faut que je manœuvre en marche arrière sur une pente.
Ca m'embêterais de devoir me décoller du siège pour l'activer à chaque fois :ko:

C'est pire sur la Laguna II que sur le Scénic III :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1 a écrit:
Just1 a écrit:
pour l'emplacement du frein à main électrique ce n'est pas génant puisque tu ne touches pratiquement jamais au bouton :wink:


Je m'en sert à chaque utilisation de ma voiture :wink: car pour rentrer sur ma place de parking il faut que je manœuvre en marche arrière sur une pente.
Ca m'embêterais de devoir me décoller du siège pour l'activer à chaque fois :ko:


c'est vrai que l'emplacement n'est pas Idéal pour quelqu'un qui s'en sert régulièrement.
mais il suffit de tendre le bras. :ouioui:
enfin me concernant ce n'est pas du tout génant. :kiss:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 20:02
rpm91 a écrit:
C'est pire sur la Laguna II que sur le Scénic III :-/


C'est donc qu'il n'est pas si mal placé que ça sur le Scenic III :)
Sur l'espace, c'est comme pour le régulateur-limiteur, il faut se pencher en avant et sur la gauche pour l'atteindre :-/ Ca ne peut pas être pire sur la laguna ou le scenic :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Ven 04 Fev, 2011 21:02
Accordiola1 a écrit:
rpm91 a écrit:
C'est pire sur la Laguna II que sur le Scénic III :-/


C'est donc qu'il n'est pas si mal placé que ça sur le Scenic III :)


Perso, je ne le trouve pas si mal placé. Il tombe juste au bout des doigts, même pas besoin de lever le coude de l'accoudoir :mrgreen:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye


Sauter vers: