Accueil / Le monde auto

[Autre] La ds3 de gratovsy

e me suis fait un petit cadeau de Noël et j'attendais de l'avoir reçu pour vous le présenter. Mais je n'en peux plus et je sais que je ne tiendrai pas plus longtemps.

Voilà, un peu avant Noël, j'ai commandé ça :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Une DS3 THP 150 Sport chic rouge sanguine, toit noir.

Livraison prévue dans 2 mois (put***n c'est long).

Donc sur les photos, ce n'est pas la mienne malheureusement, mais c'est sa jumelle.

J'attend vos critiques (forcément injustes si négatives :langue: , forcément objectives si positives :mrgreen: )
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Ven 21 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois
Très belle ! il faut oser le rouge mais le résultat est très beau !
Tu as pris quoi comme intérieur ?
Décidément, les moteurs essence reviennent à la mode sur le forum :cool2:

J'aime bien le concept général de cette DS3. Le seul détail qui me chiffonne vient des feux leds qui rétrécissent le véhicule vu de face.
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Très belle ! il faut oser le rouge mais le résultat est très beau !
Tu as pris quoi comme intérieur ?


Le rouge n'est pas le plus flashy et avec le toit noir, ça reste assez sobre. Et c'est typiquement le genre de voiture où tu peux oser. Mais je trouvais que le rouge pompier + toit blanc faisait trop WRC à mon goût.
En tous cas, je ne voulais pas de blanc car trop à la mode, pas de jaune parce que trop voyant, pas de gris pour ne pas faire comme tout le monde, pas de noir parce que pas assez voyant.

En fait, j'en ai croisé une un soir, et j'ai flashé. :crazy:

Pour l'intérieur, j'ai fait trés sobre : décor carbone et sièges "standards" en tissu maillé.
clic pour agrandir clic pour agrandir

Quant à la motorisation, c'était une évidence pour cette voiture passion : essence forcément et le THP 150 parce que... parce que!
Y'a pas de mal à se faire du bien :sifflote:

Avec ce moteur, on a la finition le plus haut de gamme immédiatement, j'ai juste rajouté en option le pack confort (radars de recul, retro rabbattables, clim auto, capteur de pluie, allumage auto des feux) et les retros chromés histoire de compléter la parure bling-bling :cool2:

Je n'avais pas forcément pensé à acheter de voiture, mais quand j'ai vu celle-là, elle s'est imposée comme une évidence.

Et moi aussi j'avais du mal au début avec les feux à LED et maintenant, je n'ai qu'un regret : c'est qu'ils s'éteignent quand on allume les feux de route :nonnon:
Ca signe bien la voiture finalement, c'est original.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Y'a pas de mal à se faire du bien :sifflote:


C'est exactement ce que je me suis dit pour ma Laguna 2.0T :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Très belle auto, trèèès bon choix de moteur. Bon après c'est une Citron... :bluecry:

Bonne route à son volant :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas mal !!

elle est jolie ainsi peinte !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2011 17:01
superbe !
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Jan, 2011 18:01
C'est fou le nombre de membres qui ont changé de voiture ce mois ci !! :shock:

Comme pas mal de Citröen récentes, elle a de la gueule ! Régale toi à son volant :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Elle est superbe, et cette combinaison rouge/noir lui va très bien ! :D

Et en prime un moteur essence, tu as tout bon Gratovsky ! :mrgreen: :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Jan, 2011 20:01
larry.kubiak a écrit:
Gratovsky a écrit:
Y'a pas de mal à se faire du bien :sifflote:


C'est exactement ce que je me suis dit pour ma Laguna 2.0T :mrgreen:


Pas de mal? Heu... Mon voyant d'essence viens de s'allumer... meme pas 600km avec 82€... :ko:

Très jolie la ds3! Vive le retour de l'essence et vive le retour des voiture rouge ou flashy!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben moi c'est pas un retour à l'essence, je l'ai jamais quittée, le mazout c'est sale... :evil:

Je me suis fait une raison sur les pleins à 80€. L'avantage, c'est que le réservoir ne fait que 50L, donc pour l'instant, je ne mettrai pas plus de 75€ par plein. Enfin d'ici la livraison, les prix ont encore le temps de monter. :euh:
Elle est annoncée pour une conso assez faible (6,7L/100km). J'y crois pas une seconde mais les journalistes ont l'air d'être tous d'accord sur une conso réelle de 8L et quand on sait comment ils roulent, je me dit que moi, en mode pépère 90% du temps, je devrai arriver à faire dans les 7,5L donc ça me va. On verra une fois rodée.

Et pour expliquer le nombre de voitures neuves en cette période, j'ai fait comme tout le monde, j'ai un peu anticipé mon achat à cause des primes/malus. En 2010, elle était neutre dans cette motorisation (155g de CO2) mais en 2011, elle passe dans la première tranche de malus, donc j'ai économisé 200€. Et surtout, je n'aurai pas pu attendre plus, déjà, là, je trouve que Mars, c'est vachement loin! :crazy:

Et pour J-M 33, Certes, c'est une Citron, mais ça aurait pu être pire... une renault. Aïe! Pas taper!!! :sifflote:
Sincèrement, il y a 2-3 ans j'aurai jamais cru acheter une Citroën, mais là... Comment résister! Un vrai renouveau de cette marque.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Félicitations pour ton achat. :D

ça fait vraiment classe, intérieur, extérieur. :cool2:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 23:03
Ma citadine préféré! J'ai craqué pour elle à sa sortie et depuis que jej l'ai ce n'est que du bonheur!
_________________
CBL*
:shock:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas mieux :eh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 18:03
C'est quoi ces réactions? Lol :mrgreen:
_________________
CBL*
Déjà 2 ans, lol :shock:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
J'aime bien cette DS3, qui doit bien marcher avec 150 CV
ça fait 2 mois Gratovsky ! :mrgreen: ::hello_007:: ::hello_007::
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Pas eu le temps de répondre, j'étais au volant de ma DS et je n'ai pas pu le lâcher. ::auto_004::

Bon, en fait, non, il y a eu pas mal d'occupations dans ma vie perso et pro, donc j'ai pas eu le temps de passer sur le forum.
Que du bon, je vous rassure.
En plus la voiture est toute cracrate et j'ai pas pris de photo quand elle était propre. :euh:

Mais après 3000km, voilà un premier bilan.
Déjà, elle a été livrée avec 1 mois d'avance, donc bonne surprise dés le début.
Et ça c'est confirmé par la suite. Déjà, elle est aussi belle que je l'espérait. Ensuite, le moteur, (même si je ne l'ai pas martyrisé, rodage oblige) pousse bien. Comportement routier top avec juste une critique sur les suspensions un peu fermes, mais ceci explique cela.
En plus, elle reste très sobre à en croire l'ODB : 6,6L. Un peu moins quand on fait le calcul : 7,5L. Donc c'est une menteuse, mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, elle fait comme toutes ses soeurs, un écart de 0,8-0,9L ayant l'air d'être la règle. Pas très honnête comme stratagème monsieur Citroën! :sifflote:
Quant au bruit moteur!!! :eyeslove: Un feulement de félin au ralenti, on l'entend venir de loin quand il rugit mais pas avec un bruit tuning, non, un joli bruit, bien travaillé. Et sans être prise de tête à l'intérieur, je ne me rendais pas compte de sa sonorité jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il m'avait entendu arriver de loin

Pour le reste, la qualité des matériaux est plutôt de bonne facture sauf les plastiques que les journalistes sont les seuls à toucher et qui ne me gènent pas du tout.
Système de son avec HiFi très bon (mais je ne suis pas un intégriste de la Hifi)
Places utilisables à l'arrière sans problème. Coffre très logeable pour une citadine.

En résumé : c'était un achat passion et j'ai été plutôt bien inspiré, si c'était à refaire, je reprendrai la même. :eyeslove:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Très belle configuration.
_________________
Jérôme, 19 ans.

RENAULT Scénic I phase 2 Expression 1,9 dCi 105 Bleu Odyssée (124.715 km., avril 2002).
Aprés un petit nettoyage, voici enfin quelques photos de la bête :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Sur la suivante, je l'ai prise le soir, à l'ombre d'un batiment d'où la différence de couleurs.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

::amour_004:: ::amour_005:: :eyeslove:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Lun 04 Juil, 2011 10:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Avr, 2011 13:04
:miam:

Sympa cette petite voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 20 Avr, 2011 13:04
pedro78200 a écrit:
Sympa cette petite voiture!

Et encore plus de cette couleur :razz:
Très belle ! :P :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 17:04
très belle

bonne route :wink:

les jantes c'est les diamantées?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 17:04
Vraiment tres tres belle cette voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock:

Citron fait vraiment fort en ce moment :shock:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2011 20:05
Cette combinaison de couleur figurait dans mes choix :D très belle!
_________________
CBL*
Cougar a écrit:

les jantes c'est les diamantées?


Oui, jantes diamantées noires de série sur ce niveau de finition, le plus haut de gamme, le seul possible avec les "gros moteurs" (THP 150ch et HDI 110ch).
En option gratuite, elles existent en diamantées blanc mais ça aurait été trés moches avec ces couleurs ou en alu tout bête mais ça fait vraiement trop banal et ça ne va pas bien avec ces harmonies de couleur.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ouais vraiment pas mal !

Je trouve qu'on atteint la limite niveau chrome, mais en restant en dessous :wink:
Message Jeu 05 Mai, 2011 10:05
tout simplement elle est magnifique.
très bon choix. :wink:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: