Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Lodgy] Lodgy (J92) - Photos officielles inside

Sur Daciaclub.ro ??? :sifflote: :irony:

(c'est écrit sur les photos :wink: :mrgreen: )


Je les ai vues sur Worldscoop aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah vu poki sur les p'tites lignes mais j'suis myope moi :langue:
:x pour moi le Duster a un beau design....est'une mon opinion.et j'espere que le monospace dacia soit aussi jolie...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 14:07
Non !!! C'est une connerie ? Dacia "HAMSTER" ?!?!?

Ils vont nous trouver quoi comme nom après ? La Samsung Kobaï ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il n'y a pas de topic pour la FK67?!?...bon d'accord, c'est quasiment le même véhicule (j'ai entendu parlé de 80% de pièce commune) mais pourquoi on en parle pas ???

Je pourrai vous en dire plus l'an prochain sur la J92/FK67 (dans la limite de la confidentialité), car je pars au Maroc en Janvier ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Mer 22 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
ça serait pas plutôt une Sandero 4x4 à transmission électrique? :sifflote:
Riot_Boyzzz le J92 et le monospace de Dacia..le FK67 est un fourgon?je ne rappelle pas... :wink:
pour être serieux je n'ai jamais compris pourquoi lespace 5 sétait si bien vendue.une forme angulaire coupée au couteau.
http://img213.imageshack.us/img213/3103/renaultespace5.jpg
J'en sais rien, peut être que parce que tout le monde n'a pas le même avis que toi sur son style (moi par exemple), mais aussi parce qu'il est spacieux, confortable, luxueux dans des gammes les plus élevées...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
godzilla75 a écrit:
Riot_Boyzzz le J92 et le monospace de Dacia..le FK67 est un fourgon?je ne rappelle pas... :wink:


Le FK67, c'est une sorte de Kangoo si je ne dis pas de bêtise. Mais c'est le même projet.

Le FK67 aura des PLC (Portes Lat. Coulissante) alors que la J92 aura des portes pas Latérale coulissante ! lol !

Après je sais pas si la 67 sera une Renault ou une Dacia.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Merçi Ryot!!!!
Riot_Boyzzz a écrit:

Le FK67, c'est une sorte de Kangoo si je ne dis pas de bêtise. Mais c'est le même projet.

Le FK67 aura des PLC (Portes Lat. Coulissante) alors que la J92 aura des portes pas Latérale coulissante ! lol !

Après je sais pas si la 67 sera une Renault ou une Dacia.


Le badgage des J92 & K67 dépendra des marchés, comme d´hab, car il faut savoir utiliser l´image dans certains pays, et ne pas froissé les esprits dans d´autres. Le marketing du groupe Renault est une grande science.
bonsoir à tous
Pas d'infos
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?
_________________
gillou
C'est vrai qu'il a été créé sur Planète Renault avant la fusion des forums de Planète Renault et Planète Dacia :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les premiers outillages arrivent cette semaine à Tanger ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
renault man
Administrateur
Message Mar 04 Jan, 2011 19:01
Citation:
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?


Il est resté là par erreur, je vais le déplacer :)
Dernière édition par renault man le Mer 05 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
renault man a écrit:
Citation:
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?


Il resté là par erreur, je vais le déplacer :)


Je comprends vraimment pas pourquoi faites vous une différence entre Renault & Dacia.
C´un seul et même groupe, après c´est juste un badge et une usine.

Les Logan sont aussi bien vendues avec badge Renault, Dacia et Nissan.
Fabriquées en usines "Renault", "Dacia" et "Nissan".

A priori, J92 & K67 sont fabriquées dans l´usine "Renault" de Tanger, et seront commercialisées sous badges Dacia ou Renault, en fonction des marchés.

Alors pourquoi dites vous que J92 est une "Dacia" ???
C'est juste une distinction de façon à mieux organiser les topics sur le forum :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est juste une distinction de façon à mieux organiser les topics sur le forum :wink:


Ah, va t-on faire alors une section Nissan, une Samsung, une Infini ?

Parceque dans les prochain temps, tout ce petit monde va se concentrer encore un peu plus...
Exemple, Future-"Espace", petit-Infiniti, Future-Quashqai, Future-Samsung-QM5, future-Scenic tous sur plateforme commune. :eyes: :gni: :roll:

Il faut que le Forum se "globalise" en fonction de l´Aliance :P :!:
renault man
Administrateur
Message Mer 05 Jan, 2011 19:01
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ?? :mrgreen:
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ?? :mrgreen:


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI :cool2:
Tanger est une usine Renault-Nissan !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Tanger est une usine Renault-Nissan !


C´est clair :!:
Si je ne me trompe pas, maintenant c'est `seulement` une usine Renault.
Alfred a écrit:
Si je ne me trompe pas, maintenant c'est `seulement` une usine Renault.


Pas vraimment...
Alors, on a des nouvelles?

Zzeria a écrit:

Le projet de Nissan de s'installer également à Tanger avec Renault pour y produire deux de ses utilitaires (dont le nouveau Kubistar) sur le même châssis est pour le moment toujours suspendu, mais pas irrémédiablement. Renault commencera donc seul à utiliser cette usine, qui sera la plus moderne du groupe.
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Jan, 2011 12:01
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ?? :mrgreen:


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI :cool2:


Je parlais en France.
Et là, c'est plutôt l'inverse qui se passe. Dacia commence d'ailleurs de plus en plus à être séparé de Renault dans les grandes concessions... Sauf qu'il ne s'agit en général que d'un batiment juxtaposé, ou d'une l'ancienne concession full Renault qui a dédié une partie du batiment à Dacia. Les deux restent cependant très liés :wink:
renault man a écrit:
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ?? :mrgreen:


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI :cool2:


Je parlais en France.
Et là, c'est plutôt l'inverse qui se passe. Dacia commence d'ailleurs de plus en plus à être séparé de Renault dans les grandes concessions... Sauf qu'il ne s'agit en général que d'un batiment juxtaposé, ou d'une l'ancienne concession full Renault qui a dédié une partie du batiment à Dacia. Les deux restent cependant très liés :wink:


C´est exactement ce que je voulais dire.
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".
De même pour Nissan, accollé/intégré aux concessions Renault.
Et dans un coin de la zone Nissan, on peut trouver une Infiniti...

Il faut bien que les gens comprennent que Renault-Dacia-Nissan-Infiniti, c´est une seule et même famille, avec un badge pour chaque porte-feuille :!:
Les concessions, c´est une chose.


Pour les voitures, c´est souvent pareil.
"LOGAN" est actuellement fabriqué et/ou vendue sous badges Renault, ou Dacia, ou même Nissan. Certes, pas encore Samsung ou Infinit.

CQFD :P
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2011 14:01
Guill_007 a écrit:
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".


Il me semble que c'est la loi qui l'impose pour les concessions multimarques :wink:
Accordiola1 a écrit:
Guill_007 a écrit:
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".


Il me semble que c'est la loi qui l'impose pour les concessions multimarques :wink:


hum je crois que c'est fini ce temps là

pour Infiniti il me semble que le cahier des charges impose un bâtiment séparé. Mais ce qui compte au final, c'est que les vendeurs soient dédiés, sinon ils font tout pour vendre la marque où leur commission est la plus élevée, logique.
Alfred a écrit:
Alors, on a des nouvelles?

Zzeria a écrit:

Le projet de Nissan de s'installer également à Tanger avec Renault pour y produire deux de ses utilitaires (dont le nouveau Kubistar) sur le même châssis est pour le moment toujours suspendu, mais pas irrémédiablement. Renault commencera donc seul à utiliser cette usine, qui sera la plus moderne du groupe.


J'ai trouvé ça :

Issu d'une interview de l'économiste (presse Marocaine)

Citation:
Un retour de Nissan sur le projet Renault Tanger est-il envisageable?

- Oui. Mais il faut au préalable que Renault puisse développer ses capacités, commencer à produire, utiliser ses ressources à leur maximum. Je pense là- dessus que les ambitions de Renault sont assez claires. Nissan a besoin de développer des capacités compétitives pour son marché européen.


Citation:
«Nissan se retire temporairement, mais reviendra à Tanger dès que la situation se redressera. Pour en avoir la preuve, on n'a qu'à visiter le chantier. La partie du site réservée à l'usine de Nissan est la première à être terrassée», affirme le patron de l'alliance Renault Nissan. «Cette plate-forme de production est un projet de l'alliance Renault-Nissan, l'une des plus importantes d'ailleurs dans le monde», martèle-t-il.


http://casablanca.ccilorraine.fr/index2.php?option=com_co..;do_pdf=1&id=111

Bonus une photo de l'usine Renault-Nissan TangerMed :

http://img227.imageshack.us/img227/87/52687179.jpg

C'est Iosis un cabinet français d’ingénierie qui a réalisé la conception de l'usine (elle a aussi à sa charge le CHU d'Oujda)


Il était prévu d'y produire Kubistar et NV200 il me semble !

Donc apparement Nissan devrait revenir, ils ne vont pas terrasser un emplacement pour y laisser pousser des mauvaises herbes :irony:
Dernière édition par Elyas le Mar 11 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Extrait revue de presse CCFA :

France :

LE MONOSPACE DE DACIA SERA DECLINE EN 2 VARIANTES

13 janvier


L’ARGUS (13/1/11) publie des images de ce à quoi devrait ressembler le monospace que Dacia commercialisera à l’été 2012 et qui devrait être décliné en deux variantes, l’une pour les particuliers et l’autre, utilitaire, destinée aux professionnels. Le monospace Dacia devrait mesurer environ 4,50 mètres de long, soit l’équivalent d’un Renault Grand Scénic, et accueillir sept passagers. Il pourrait être proposé aux alentours de 13 000 euros en version à essence et de 15 000 euros en motorisation diesel.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il faut absolument qu'on change de voiture avant que ca sorte :prie:

Mais le problème avec Dacia, c'est que les nouveaux modèles tuent les anciens. La Logan break et la Sandero ont tué la Logan, et la Logan monospace tuera surement la Logan break...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
euh pourquoi?

Le Scénic n'a pas tué la Megane break, les clients de monospace ne veulent pas de break et vice-versa, les clients sont différents

Quant à la Logan, elle continue de se vendre sur les marchés Sedan, elle a eu du succès en France faute d'alternative mais la France reste un marché de hayon, de plus la Logan fait vieillotte à côté d'une Sandero.
Je parle pour Dacia, en France.

Quand il n'y avait ni le Break, ni la Sandero, la Logan malgré sa laideur et son absence de hayon se vendait bien. Aujourd'hui elle est beaucoup moins moche et elle se vend pas du tout en France.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour revenir à la question: pourquoi l'appeler Dacia plutôt que Renault puisque les voitures sont vendus sous les 2 marques selon les pays; j'ai envie de répondre que c'est la conception qui fait la différence.
Dacia représente la gamme low cost ou entry: c'est une conception simple et robuste car réalisée de sous-ensembles éprouvés.
Renault représente à contrario la marque généraliste qui doit pouvoir concurrencer les produits derniers cris des autres généralistes européen.
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA :

France :

LE MONOSPACE DE DACIA SERA DECLINE EN 2 VARIANTES

13 janvier


L’ARGUS (13/1/11) publie des images de ce à quoi devrait ressembler le monospace que Dacia commercialisera à l’été 2012 et qui devrait être décliné en deux variantes, l’une pour les particuliers et l’autre, utilitaire, destinée aux professionnels. Le monospace Dacia devrait mesurer environ 4,50 mètres de long, soit l’équivalent d’un Renault Grand Scénic, et accueillir sept passagers. Il pourrait être proposé aux alentours de 13 000 euros en version à essence et de 15 000 euros en motorisation diesel.


Oui, 2 Variantes : J92 / FK67 ...j'en compte 3 !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv


Sauter vers: