Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Infos sur les filets à neige : la galère...

Bonjour à Tous,


Mon Scénic est monté en 17" (225/50 R17).

Avant de l'acheter, la concession, m'a confirmée que la voiture était chainable. Parfait.

Il y a un peu plus d'un mois, je regarde les chaines, pour m'équiper.

C'est chainable mais vu l'espace qu'il reste entre la chaine (9 mm) et le passage de roue, si cela se décroche, j'arrache tout, c'est couru d'avance.


Alors, j'ai opté pour le filet Michelin Easy Grip.
Beaucoup plus fin et homologué B22 par les autorités.

Il annonce 2 minutes de montage par roues. Et bien, en fait, je pense que le zéro est tombé à l'impression, lol.

20 minutes par roues minimum.


Une véritable galère. C'est très difficilement centrable. Il faut s'y reprendre à 4 /5 fois.

Je pense que cette largeur de pneu rend la tâche compliquée.

Pour bien faire, il faudrait presque, lever la voiture pour faire le montage.

Un bon madrier et un cric hydraulique dans le coffre quand il faut chainer, c'est le top.


Tout cela, pour vous apporter un témoignage et vous dire que le produit semble bon mais pas pour cette taille de roue.


@+ :wink:
_________________
Scénic III Jade
Dernière édition par Teamcroquettes le Lun 27 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
bonjour, habitant la savoie et venant d'acheter un grand scenic 3 voici mes impressions sur la neige que je vois pratiquement tous les jours:
tout de suite j'ai mis 4 pneus michelin alpin (205/60/16) et j'ai les michelin easy grip dans le coffre que j'avais dans mon scenic 2;
facile à mettre, ayant une bonne longévité sur la neige et pour l'instant jamais planté avec;
je pense que le problème vient de la taille du pneu mais je suis surpris par le temps passé à les mettre;
Message Lun 27 Dec, 2010 18:12
Hello droopy73,


Il est vrai que dans ton département, il est logique (pour moi) d'avoir un jeu de pneus hiver.

Tout comme toi, je pense que c'est la taille du pneu qui rend très difficile le montage. Mais je t'assure que je suis sérieux en indiquant, 20 minutes.

Une vrai me... et pourtant, j'ai l'habitude de monter des chaines et cela ne m'a jamais posé autant de problème.

Après, je pense que le produit doit être bon.


A+
_________________
Scénic III Jade
Dernière édition par Teamcroquettes le Lun 27 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois


Sauter vers: