Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Impossible d' éteindre les phares !

Bonjour à tous !

J'ai une Mégane Estate/Grandtour... sur laquelle il m'est impossible d'éteindre les phares !

Dès que le moteur tourne les codes s'allument (quelle que soit la luminosité ambiante). Je ne peux pas non plus activer ou désactiver le mode d'allumage automatique des phares ! J'ai beau appuyer sur le fameux bouton "Auto"... rien n'y change !

Des idées pour résoudre ce problème ?

Philippe
Tu es sur que la procédure pour activer l'éclairage auto est bien celle que tu fais ? Je ne suis pas sur qu'il faille seulement appuyer sur le bouton auto. Il faut peut être avoir la clé en position accessoire et le comodo des feux dans une position particulière...

Regarde dans le manuel ça doit être expliqué.

Ca te le fait seulement quand tu mets la voiture en route rassure moi ? T'as pas besoin de débrancher la batterie quand tu quittes ta voiture ? :)

T'as peut-etre un problème sur le capteur de luminosité qui est deffectueux et qui ordonne l'allumage quelque soit la lumière extérieure...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Juil, 2004 10:07
Bonjour,

Est ce que ta voiture a été achetée en France ? Ca ressemble à l'éclairage obligatoire moteur tournant dans les pays nordiques...

Sinon, peut etre un capteur de luminosité défaillant.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Philippe
Modérateur PR
Message Lun 12 Juil, 2004 15:07
Je vous rassure... ça le fait que moteur tournant ! :?

Je pense que c'est pas le capteur de luminosité car il semble fonctionner : je l'ai testé avec le retro électrochrome.

C'est une voiture d'attente prêtée par ma société de leasing en attendant ma Scenic II Dynamique Luxe ... mais je pense que c'est une voiture configurée pour la Belgique... donc pas pour un pays nordique !

... je vais relire le manuel une cinquième fois pour être certain :wink:

Philippe
Philippe a écrit:
Je pense que c'est pas le capteur de luminosité car il semble fonctionner : je l'ai testé avec le retro électrochrome.


Le capteur du retro central du retro electrochrome n'a rien a voir avec le capteur de luminosité pour l'allumage auto des phares, c'est le capteur de pluie qui intègre cette fonction.
Dans le rétro intérieur il y a un capteur vers l'avant (qui détermine s'il fait noir) et un autre vers l'arrière pour déterminer si le rétroviseur est ébouli.

Donc le capteur vers l'avant n'est pas le capteur utilisé pour les phares ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 19:07
Je rajouterais pour la fonction allumage automatique des feux :

- Pour activer : contact mis moteur tournant , tourner deux fois consécutives de la position 0 vers la position 1 ( signal sonore de confirmation )

- Pour désactiver : contact mis moteur éteint même manip deux fois de suite ( signal sonore de confirmation ).
Anonymous a écrit:
Donc le capteur vers l'avant n'est pas le capteur utilisé pour les phares ?


oui, comme je l'ai indiqué plus haut c'est le capteur de pluie qui integre cette fonction
sur megane, contact mis il faut rester appuyer sur le bouton à l'extrimité du komodo des clignotants/ Un double bip retentit suivi d'un message sur l'odb
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 06:07
Alors mille excuses :cry: :(
Je ne savais pas que la manip n' était pas la même , moi j' ai donné celle sur la Lag , désolé .........
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 08:07
fredlamour a écrit:
sur megane, contact mis il faut rester appuyer sur le bouton à l'extrimité du komodo des clignotants/ Un double bip retentit suivi d'un message sur l'odb


... sauf que j'ai beau appuyer pendant une minute sur ce bouton... pas de bip, pas de message... et ce avec et sans contact mis :?

Je pense que je vais devoir aller faire un petit tout chez mon consessionaire...

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses :wink:

Philippe
ouais t'es bon pour un retour chez le concess....

tiens nous au courant pour que l'on sache ce qu'ils en pensent !
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mar 13 Juil, 2004 10:07
Avant d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'arrêt de l'automatisme, il faut tourner la manette d'allumage des feux sur la position 0, sinon, les feux restent allumés, mais en mode manuel. (moteur en marche). Dans les 2 modes de fonctionnement, les feux s'eteignent de toute façon à l'arrêt du moteur.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: