Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] régulateur/limiteur vitesse origine trafic dci 90/115ch

12>
bonjour, j'ai donc conduit un trafic dci 90 reprogrammé en 120 ch :oops:

il avait que le régulateur car c'est un 2008.

et comme je suis sur le point acheté un trafic dci 115 de 09/08 avec le limiteur de vitesse, car le régulateur/limiteur et dispo que sur le 2010

mais comme d'origine il y a le limiteur , le volant avec les bouton plus le bouton qui actionne que le limiteur je me demande si il est possible d'activé le régulateur.

car tout est prêt pour (pédale d'accélérateur éléctique avec cran quand on appui au fond...)

et comme renault sur les clio,mégane,logan.. le fait se coût là.

il faut faire quoi ,ajouté le bouton régulateur/limiteur a la place du simple bouton de limiteur et aprés passage a la valise? ou autre?


merci a vous et sa aideras d'autre personnes

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/09/10838_11.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/09/72524310.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/09/img_0711.jpg
personne pour donner un cout de main ? :)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2010 12:11
Bonjour,
je pense que tu es un poil brouillon dans ton premier topic pour avoir des réponses .

En gros, tu as le limiteur sur le trafic et non le régulateur et tu demandes si il suffit de rajouter le bouton du régulateur pour que cela fonctionne ?
c'est ça
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
oui c'est sa.


désoler j'ai fait un copier collé rapide du forum trafic-amenage ou j'ai pas eu de réponse.

voila donc dans 1 semaine je vais avoir un trafic dci 115 avec que le limiteur.

et sa aidera mon ami qui a cette option aussi.

car sur les trafic avant 2010 que le limiteur.

mais comme il y a tous pour faire marché correctement et proprement le régulateur que faut il faire?

ajouté le bouton? se bouton a il les fils qui vont au calculateur?
passage valise ou pas?

un grand merci a vous
Dernière édition par team-kro le Ven 12 Nov, 2010 23:11; édité 1 fois
Sur les voitures avec régulateur /limiteur (ex laguna2 cf le topic du régulateur/limiteur sur Laguna2) , le bouton active 2 paires de fils différentes en haut et en bas : une paire pour le régulateur et une paire pour le limiteur
==>sortir le bouton de son logement et commencer par regarder combien de paire de fils il y a derrière le bouton "limiteur". Y-en-a-til en attente non cablés ?
si Oui : haute probabilité qu'il suffise de changer le bouton
si Non : plus compliqué
Bye
merci a toi on regarderas déja sa

aparement même sur logan dci il rajoute le régulateur limiteur.

jespère que c'est pré-cablé comme les antibrouillard,sinon je comanderais bouton plus faisceaux des 2010 si compatible
Bonjour à tous,
Je possède un trafic 2 passenger de décembre 2007.
Après qques recherches,il me semble qu'il est précablé pour recevoir le limiteur de vitesse.Afin d'être sûr de moi,j'aimerai savoir de quelle couleur était la prise qui se branche sur l'interrupteur du limiteur,ainsi que le nombre de fils sur cette même prise.D'autre part,j'aimerai connaitre le nombre de fils qui arrive sur la prise du contacteur tournant qui se trouve sous le cache supérieur de la colonne de direction,la prise se trouve au milieu.Merci d'avance pour vos réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2010 17:11
ceyal a écrit:
le bouton active 2 paires de fils différentes en haut et en bas : une paire pour le régulateur et une paire pour le limiteur


Faux, sur la Laguna II : c'est un va-et -vient .. il envoie le + après contact dans l'un ou l'autre fil (et non une paire comme tu le dis)

ceyal a écrit:
sortir le bouton de son logement et commencer par regarder combien de paire de fils il y a derrière le bouton "limiteur".

ça ne lui apportera rien du tout, vu qu'il n'y a pas de paires de fils..
mais un + apc, un -, un + lanterne, un fil => au calculateur.

il faudrait ouvrir une RTA pour avoir l'info du cablage du calculateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je trouve pas de rta pour trafic dci 115/90....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2010 17:11
tu n'as pas forcément besoin de la RTA pour ton moteur.. si tu trouves pour une autre motorisation.. tant que c'est le bon Trafic ça va :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas pour dire mais ce doit être compatible avec une Mégane 1 (Le Trafic 2.2 n'est pas forcément multiplexé même en M9R ...)


En fait le montage inverse marche (ça je l'ai vu ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c a écrit:
Faux, sur la Laguna II : c'est un va-et -vient .. il envoie le + après contact dans l'un ou l'autre fil (et non une paire comme tu le dis) ...ça ne lui apportera rien du tout, vu qu'il n'y a pas de paires de fils.. mais un + apc, un -, un + lanterne, un fil => au calculateur. .

si ce n'est pas une paire de fil mais un fil, il n'en demeure pas moins que si la voiture est précablée ... il devrait y avoir un fil en attente (et non une paire soit) ... alors que si la voiture n'est pas précablée il n'y a aucun fil en attente :D
donc ça c'est facile à vérifier
j2c a écrit:
tu n'as pas forcément besoin de la RTA pour ton moteur.. si tu trouves pour une autre motorisation.. tant que c'est le bon Trafic ça va :)

faux :mrgreen: le cablage dépend en général du type précis du véhicule (moteur ET finition) donc probabilité que ça marche : faible
Dernière édition par ceyal le Sam 27 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 14:12
ceyal a écrit:
faux :mrgreen: le cablage dépend en général du type précis du véhicule (moteur ET finition) donc probabilité que ça marche : faible


Sur la Laguna II, ce n'est pas le cas.. :) j'ai une RTA diesel (la RTA essence n'existe pas).. et pourtant le câblage est le même...
Quand à la finition.. la RTA n'en parle même pas.. car c'est hors sujet. Une option peut-être montée après.. donc la finition on s'en fout royalement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sur le Trafic le régulateur n'est pas disponible, donc j'ai peur qu'il ne soit même pas configuré dans le calculateur
pas possible car c'était pas prévu (pas d'option régulateur )le régulateur avant 2010

donc a moins de mettre calculateur ou reprogrammé et tous

et le tableau de bord des 2010 a un voyant en plus pour le régulateur.

dommage.... il font sa pour toute les voitures mais sauf pour les trafic ...
:pense:

Bizarre ça .... sur les versions Euro 4 il était prévu d'office dans les softs...

Après c'est la place mémoire dans le calculateur qui pouvait poser problème en fonction des options.

RV/LV prévu de base dans le calculo sur les EDC16C36 et EDC16CP33.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
Donc si c'était prévu d'office,mois qui n'en suis pas équipé d'origine (trafic passenger dci 90 du 11/2007)je doit pouvoir l'installer?
Je pense qu'il est prééquipé.J'ai installé l'interrupteur limiteur,mais au niveau des fils qui arrivent au volant rien ne se passe lorsque j'actionne l'interrupeur,aucune valeur aux multimètre!
Un conseil svp.
Merci.
ah tu redonne espoir mais moi et la mécanique autos :peur2:

je peut voir sa ou pour le calculateur?
Des nouvelles :?:
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Bonjour,

je suis nouveau ici et bientôt propriétaire d'un Trafic II/ph2 Passenger des 03-2010 dci150 (G9UB630).

En comparant les schémas du Master G9U (08/12/2008->07/02/2010) et TraficII ph2 G9U (15/12/2008 ->), les calculos injections sont identiques et le câblage est prévu entre le calculo d'injection et le connecteur R34 sur le Trafic ph2 G9U (devant la boite servitude moteur à l'avant gauche)

Pour pouvoir activer la fonction Régulateur de vitesse il faudrait en théorie:
- un interrupteur avec les 2 fonctions (Limiteur Vitesse/Régulateur Vitesse)
- modifier le branchement du connecteur bleu derrière l'interrupteur (son branchement est totalement différent du simple Limiteur Vitesse)
- tirer un fil jusqu'au connecteur R34 en position C9 (donc passer de l'intérieur du vhc vers l'extérieur dans le compartiment moteur)

Tout ceci n'est que supposition, mais je compte bien essayé, en alimentant la pin C9 avec du +12V, d'ici la fin du mois de mai, date de la réception de mon Trafic II, je ne pourrais rien essayer, donc si ça tente quelqu'un... :wink:

Les schémas:

TraficII ph2 15/12/2008->
http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/88/50/schama10.jpg
331 - Interrupteurs au volant SET+/SET-/0/R
689 - Contacteur tournant colonne de direction
1081- Interrupteur à bascule Limiteur Vitesse
120 - Calculo injection

Emplacement connecteur R34:
http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/88/50/connec10.jpg

MasterII ph3 (08/12/2008->07/02/2010)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/88/50/schama11.jpg
331 - Interrupteur à bascule Limiteur/Régulateur de vitesse
627 - Interrupteur à bascule au tableau de bord SET+/SET-
120 - Calculo injection

A+ :mrgreen:
Hello,

petit retour, mon Trafic a bien été réceptionné, le montage du câble supplémentaire est fait, la modif du connecteur et le montage de interrupteur (RV/LV) OK.

Mais lorsque je choisis la position Régulateur de Vitesse, l'écran du combiné d'instrument passe bien en mode RV/LV avec l'affichage du "SET- - -" mais impossible de programmer une vitesse, le témoin qui indique que le RV est en fonction ne s'allume pas non plus, alors qu'en basculant l'interrupteur sur Limiteur de Vitesse, c'est OK, le limiteur fonctionne, affichage de la vitesse "SET 92" par exemple et témoin orange allumé.

J'ai contrôlé les paramètres du calculo injection, il reçoit bien l'info de l'interrupteur en mode Régulateur tout comme l'info Limiteur (soit l'un soit l'autre) donc là c'est OK. Dans l'UCH-2006 la config RV/LV est active.

Sur un Trafic II ph3 d'à partir de 05-2010 équipé du Régulateur de vitesse, le branchement est identique à celui que j'ai réalisé, soit tirer un câble en C9 du connecteur R34.

Ou alors un reprog du calculo injection ?

Quelqu’un sait-il si le combiné d'instruments peut jouer un rôle là dedans?

PS: déjà un petit souci, la prise allume-cigare accéssoire arrière ne fonctionne pas, le petit réfrigérateur-glacière ne fonctionne pas sur cette prise... :tired:

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 06:05
contrôle également l'état et la cohérence de ton capteur de pédale d'embrayage ;)
Je viens de contrôler le capteur de pédale d'embrayage, c'est OK, le calculo reçoit le signal. Ca affiche ON ou OFF dans la ligne pédale d'embrayage et Relâchée ou Appuyé dans la ligne Etat de la pédale. Tout ça concorde en fonction de ce que je fais avec la pédale.

Je viens de voir par contre que les nouveaux Trafic (ph3) ont exactement le même branchement que les Master ph3. Et dans mes schémas précédents la borne du calculo utilisé n'est pas la même, à savoir qu'ils utilisent D2 et D3 pour SET+ et SET- sur les ph3 alors que mon Trafic ph2 utilise D2 et B3...

Merci pour ton aide, c'est déjà ça de contrôlé et de mon côté j'vais faire d'autres essais.

J'vous tiens au courant

A+
Hello,

Juste une petite chose me tracasse encore: le témoin vert du Régulateur de Vitesse qui est absent du tableau de bord... En faisant le test des témoins, il n'apparaît qu'en orange... Le Tableau De Bord et le calculateur d'injection étant relié par CAN, je me demande si ça a un influence... :pense:

Bon, je retourne à mes branchement... :crazy:
je suis avec toi, courage :cool2:
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2011 10:06
hum.. réponses sans doute idiote.. mais je m'était fait peur à l'époque avec mon régulateur..

Une fois tout branché .. j'ai testé.. A l'ARRET ! et je n'arrivait pas à mettre une vitesse dans le régulateur.

Il faut être au minimum en 2ème et à plus de 30km/h pour faire l'essai.

A tester.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui. J'ai même testé avec le 5e et 6e rapport à plusieurs vitesses différentes et sur autoroute... rien :evil:

Là je vais déplacer la cosse du connecteur du calculateur injection de B3 vers l'emplacement D3.
Dernière édition par planplan le Jeu 09 Juin, 2011 17:06; édité 1 fois
Euhhh comme toutes les options gérées par le calculateur moteur il faut les activer avec la valise (il doit trainer un bit a mettre à 1 sur une des pages principales) sinon il ne les reconnait pas ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Malheureusement avec la valise Renaut Trucks je n'ai pas d'autre possibilité d'option que: avec ou sans FAP, avec ou sans BVR, et avec ou sans chauffage autonome pour le caculateur moteur. L'UCH est configuré "RV/LV présent"

Dans la lecture des "entrées" il reconnait la fonction Régulateur de Vitesse quand je bascule l'interrupteur pour activé cette fonction (il me l'affiche à l'écran du DiagNG3) et envoi l'info au tableau de bord avec l'affichage du "SET---" à l'écran de l'ODB. Le témoin vert du RV ne s'allumera jamais car il n'y en a pas...

La semaine prochaine je tente le branchement du TraficII ph3 en changeant de B3 à D3 le "SET+/SET-"

Après si avec le branchement du TraficII ph3 ça ne fonctionne pas, je lance un coup de fil au responsable technique (ici pour la Suisse), peut être qu'il y a une soluce, ou peut-être qu'il me dira que ce n'est carrément pas possible.
Bon,

Les câbles sont tous branché juste, c'est une erreur du schéma électrique dans la page "Régulateur de vitesse" car la page "Injection électronique" le set+/set- est bien branché en D2 et D3 et après contrôle visuel du connecteur du calculateur injection tout est ok.

Après téléphone avec la techline aujourd'hui, ils ne voyent pas pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. D'après eux tout est correctement branché et ça devrait fonctionner. Il en parlera plus haut chez Renault à la prochaine occasion. Il a eu fait l'expérience avec un MasterII ph3 avec le moteur G9U, où il ne fallait uniquement brancher les câbles sans rien configurer après et le régulateur fonctionnait. 2 choses selon la Techline: le combiné/instrument pas compatible (pas de "logique" RV car pas de témoin vert RV) ou le logiciel d'injection pas prévu pour le RV. Il m'a dit de voir avec Renault voiture (oui je travail chez Renault Trucks...) peut-être ils ont plus d'options de configuration du calculateur injection ou combiné/instrument....

Actuellement nous avons reçu un MasterIII ph1 au boulot et il est arrivé sans le Régulateur de vitesse, après avoir prit contact directement chez Renault avec une "Demande d'adaptation", ils nous envoient un kit avec interrupteur, pédale d'accélérateur et un nouveau logiciel pour le calculateur.... mais c'est un MasterIII et l'électronique est faite différemment avec le moteur M9T (125cv) apparemment.

Donc voilà... :ko: échec pour le moment. Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

:wink:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Dernière édition par planplan le Mer 15 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le branchement de planplan qui n'est pas très loin du but je pense.
J'aurai bien fais un essais avec mon trafic mais il est plus vieux (2005) et je ne sais pas si le câblage entre le calculateur d'injection et le connecteur R34, mais aussi si les calculateurs d'injection sont les même que sur les 2010?
Peut être planplan pourra me répondre car si c'est le cas je peux faire un essais du branchement proposé.
Mais j’ai bien peur de ne pas pouvoir monter la fonction régulateur car sur les trafic II ph1, la fonction n’est même pas disponible lors de l’achat :(

A bientôt…
_________________
Trafic II 2.5L dci 140 cv - 2004 - L1 H1 - +500000km
Salut,

je n'ai malheureusement pas accès aux schémas électriques avant 2008. Mais si tu as le G9U il y a des chance que le montage soit pareil.

Si tu me donnes le type moteur exact (genre G9U752) > (carnet antipollution) je vais essayer de trouver quelque chose.

1- as-tu le combiné/instrument avec le LCD au milieu (ODB 2005 je pense que oui)?
2- est-il déjà équipé du limiteur de vitesse (témoin orange)? (car sur le mien l'option Régulateur de vitesse n'existait pas non plus)

Là le souci, c'est que si c'est le combiné/instruments qu'il faut remplacer... c'est quand même pas loin des 500euro... chèro le truc...
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Tu as les schémas du trafic avec l'option régulateur à partir de 2010 ?
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Bonjour,

Désolé petite erreur mon trafic est modèle 2004 et le combiné/instrument ne possède pas le LCD au milieu :cry:
Le test s'annonce plus compliqué que prévu mais je vais quand même essayer...
En réalisant un test des voyants sur le compteur, le voyant limiteur de vitesse ne s'allume pas or il est quand même présent sur le compteur (le 3ème en partant du bas à droite)...
C'est les mêmes compteurs que sur les scénic1 ph2... par contre je vais me renseigner pour savoir si certains modèles de véhicules qui possèdent ce compteur possèdent des régulateurs montés d'origines...
A suivre rapidement...
_________________
Trafic II 2.5L dci 140 cv - 2004 - L1 H1 - +500000km
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2011 07:06
ça peut-être intéressant.. quitte à changer de compteur pour avoir l'afficheur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
planplan a écrit:
Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.


Depuis 2010, il existe bien l'option limiteur ET REGULATEUR sur les trafic.

J'en suis certain car je m'en suis servi sur un trafic d'essais
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu trop le temps de plancher sur le montage...
Planplan, peut tu me dire si je peux tester le câblage que tu propose : même calculateur ?
Je te donne mon type moteur : G9UB730
Voila je pense que le montage doit être réalisable car certaines laguna II sont équipées du régulateur avec le même combiné/instrument que le mien.
Petite précision je n'ai pas de pré-câblage pour le limitateur (en attente à coté du réglage des phares).
Merci @++
_________________
Trafic II 2.5L dci 140 cv - 2004 - L1 H1 - +500000km
kerwenn a écrit:
planplan a écrit:
Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.


Depuis 2010, il existe bien l'option limiteur ET REGULATEUR sur les trafic.

J'en suis certain car je m'en suis servi sur un trafic d'essais


Oui tu as raison, je me suis d'ailleurs servi des schémas TraficII ph3 (05/2010-) pour faire mon branchement, mais cette option n'est dispo qu'à partir du 05-2010 pas avant...

Maintenant qu'est-ce qui change entre le ph2 et le ph3?? le réseau multiplexage, le combiné sauf erreur. Te souviens-tu si le combiné était différent d'un ph2 ?


philippe-64 a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu trop le temps de plancher sur le montage...
Planplan, peut tu me dire si je peux tester le câblage que tu propose : même calculateur ?
Je te donne mon type moteur : G9UB730
Voila je pense que le montage doit être réalisable car certaines laguna II sont équipées du régulateur avec le même combiné/instrument que le mien.
Petite précision je n'ai pas de pré-câblage pour le limitateur (en attente à coté du réglage des phares).
Merci @++


Donc tu n'as pas les commandes "+/-" et "R/0" j'imagine... ça devient de plus en plus compliquer là :tourni:

Comme je l'ai dit, je n'ai accès qu'aux schémas "à partir 12-2008", je ne peux donc malheureusement pas te confirmer si ton Trafic 2004 fonctionnera avec ce branchement. Avec mon accès Renault Trucks, je ne trouve pas ton type moteur, dans aucun MasterII ni aucun TraficII des schémas auxquelles j'ai accès. Mon aide est donc vite limité pour les véhicules plus ancien que que 2008. Il faut aller chez Renault "voiture" leur demander les schémas injection et/ou limiteur/régulateur de vitesse.

Le connecteur R34 est juste en dessous du phare avant gauche... mais quand même bien caché, tu peux l’apercevoir avec une lampe torche.

Pour faire l'essai, c'est très compliquer, il faut déposer toute la partie frontale... pare-choc, calandre, support frontale...

ça m'emmerde de pas pouvoir vous trouver de solution... déjà en ayant accès à pas mal de chose j'arrive même pas à faire fonctionner le mien... ça fou un peu les boules là :blase:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all


Sauter vers: