Accueil / Généralités / News

[Débat] Quel liquide de lave glace utilisez vous ?

Bon question super importante en ces temps ou il fait des averses et ou les moustiques se collent au pare brse :)

Qu'est ce que vous utilisez comme liquide lave glace ??
Vous prener un truc de base ? Au taket ?
Avec ou sans odeur ? Senteur pamplemousse ? Senteur fruit des bois ? Banane ? ou autre ?
Effet démoustiqueur ?


Moi pour l'instant j'ai celui de renault dans le bac. Je ne sais pas quelles caractéristiques il a.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Le antigel Auchan...
Du concentre que je dilue avec de l'eau de pluie plue douce que nos eaux de robinet qu sont plutot calcaire.

A titre indicatif un concentre odeur citrone peut me faire plus de 20 Litres donc j'en ai pris deux de ces flacons a 1.50 TTC l'unite bien sur chez ALDI mais c'est de la qualite tout le monde le sait vu qu'il s'apprivisionne chez les grndes marque ben sur demarques chez eux 8)
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
L'été j'utilise du lave glace Elf démoustiqueur et l'hiver du Elf antigel -20° entre 3 et 4 euros les 5 litres.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
jm-G a écrit:
L'été j'utilise du lave glace Elf démoustiqueur et l'hiver du Elf antigel -20° entre 3 et 4 euros les 5 litres.



Il est efficace le démoustiqueur Elf ?
parce que moi en ce moment avec le liquide renault ça laisse des traces de moustiques bien étalés sur tout le pare brise :roll:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Perso du liquide de chez Auchan à -30 été comme hiver. Par contre j'ai testé un fois celui vendu par Rono en fut de 30 litres ( vendu pour loueur de voitures par exemple ) il allait bien. Mais ce n'est pas le même que celui en bouteille de 1 ou 2 litres, qui n'est pas aussi efficace.
Pour celui de Aldi, c'est une promo ou c'est un produit en vente permanente ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
faut aussi faire gaffe avec certaines eaux de pluies qui peuvent charrier des poussières en suspension dans l'air. Pour un bien faudrait filter avec un café filtre.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
S tu ne laisse pas trop sécher les kamikazes sur ton parebrise au soleil ça part facilement et j'en suis pas mécontent. Pour le lave galce hiver le seul truc qui me dérange c'est l'odeur quand je le pulvérise (un bon shoot à chaque fois pas besoin de colle lol!!).
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Il doit pas être donné non plus le Elf démoustiquant ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
moi j'utilise du renault l'hiver et l'été je mets du liquide vaisselle dilué avec de l'eau, rien de mieu pour degraisser le pare brise par contre faut faire attention en diluant sinon ca mousse sur la carrosserie et c'est pas tres beau
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
quand PAIC passe la saleté trépasse. OK :sors:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
tu deconne peut etre mais j'ai rien trouver de plus efficace que ce bon vieux paic et en plus y en a des parfumés :lol:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
mais quand tu mets l'antigel tu vides complètement le réservoir avant ou tu mélanges les 2?
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
un mélange de citron et d'odeur d'alcool ça doit être le top !!! :lol:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 20:07
Comme j'en ai jamais trouvé de VRAIMENT efficace (meme à 50 balles le bidon), je mets le moins cher. Et ca donne pareil, ou a peu pres, en tout cas, ca ne justifie pas la différence. Quand c'est trop sale, je lave la voiture de toute facon...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fredlamour a écrit:
tu deconne peut etre mais j'ai rien trouver de plus efficace que ce bon vieux paic et en plus y en a des parfumés :lol:


C'est vrai et je rajoute de l'alcool à bruler pour l'hiver. C'est impeccable. Par contre, ça sent un peu l'alcool à bruler. :lol:

C'est un coup à se faire arrêter pour test d'alcoolémie :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bon allons calmez vous les gars on se croirait dans une de ces emisions de cuisine genre Maité et Cie..... :wink:

Chacun va a sa sauce c'est vrai mon frangin utlise de l'alcooa a bruler pour le nettoyage du lave vitre je ne me rappelle plus les proportions

Mais en tout cas le Paic je ne savais pas et ptet que ca va secher dans les tyuaux a la lngue et ensuite l'obstruer vu que c'est du savon vaisselle

En tou ca pour moi a Aldi c'est une promo saisonniere je sais meme pas s'il y en a encore ptet qui on en remis puisque c'est l'ete
moi je l'ai achete fin aout l'an passe

Il y avait citron et pomme j'ai pris citron :roll:

P.S.:L'eau de pluie je la laisse se reposer et toute la poussiere se etrouve au fond de la cuve et elle a l'air plus propre que l'eau du robinet :idea:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 08:07
On dit aussi que l'alcool peut bouffer les joints (pare-brise...) Ca depend surement du dosage.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
pantoufle a écrit:
Qu'est ce que vous utilisez comme liquide lave glace ??

Le truc de base le moins cher.

Pour ceux qui utlisent du liquide vaisselle, d'après mon voisin, c'est pas bien ça pègue et ça fait "brouter" les E-G = ça leur fait faire du bruit.
Douggy a écrit:
On dit aussi que l'alcool peut bouffer les joints (pare-brise...) Ca depend surement du dosage.


Très bonne remarque. Quand j'étais jeune (et con) j'avais fait comme dans la pub Audi: j'avais mis un fond de bouteille de parfum dans le réservoir de lave-glace. Effectivement ça sentait bon à chaque giclète, mais ça m'a bouffé les essuie-glace en moins de deux.

Donc je m'abstiens avec l'alcool maintenant.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 15:07
Et d'une !
(Je compte mes bonnes remarques.)
Il m'a fallu 1450 post pour y arriver. Beau score, il y a du dechet... ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
meganoman a écrit:
Mais en tout cas le Paic je ne savais pas et ptet que ca va secher dans les tyuaux a la lngue et ensuite l'obstruer vu que c'est du savon vaisselle


Je ne vois pas comment ca peut secher ?

et pour répondre plus haut, bien sure je vide tout avant de remettre de l'alcool l'hiver et j'attends simplement qu'il soit vide lorsque je passe au PAIC

Cette astuce m'avait été donnée par des routiers qui ne se servaient que de ca, autant qu'ils cherchent quelque chose d'efficace, ils tournent pas à 30000km/an et la surface du parebrise est plus importante
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
J'ai mal fait ma recherche avant de poster ce post:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6430&highlight=lave

Peut-être que la rubrique accessoires n'était pas idéale...

Alors, je le remets ici:

On voit de plus en plus de pub dans les hyper marchés sur du Liquide de lave glace dégivrant. Cela est-il efficace? Y a t'il un problème d'usure des essuie glace? Y a t'il des essais de fait par les forumistes, et si oui, quelles conclusions?

Hal
Dernière édition par Hal le Lun 06 Dec, 2004 13:12; édité 1 fois
moi je met du "le moins cher" sans diluer ete comme hiver jamais eu de probleme !

Pour les moustiques..... vous devriez essayer le chiffon micro fibre.... c'est incroyable un petit coup et plus rien. la premiere fois que j'ai essayé j'étais sur le c. !
manu888 a écrit:
moi je met du "le moins cher" sans diluer ete comme hiver jamais eu de probleme !

Pour les moustiques..... vous devriez essayer le chiffon micro fibre.... c'est incroyable un petit coup et plus rien. la premiere fois que j'ai essayé j'étais sur le c. !


Yep exact! Et même sur la carosserie! Un petit coup et hop! Plus de traces!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je me demande comment ça peut etre aussi efficace d'ailleurs ! plus besoin de produit...... il faut juste que le chiffon soit humide
manu888 a écrit:
je me demande comment ça peut etre aussi efficace d'ailleurs ! plus besoin de produit...... il faut juste que le chiffon soit humide


Et le plus fort est que ça ne raye pas! :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Elf en ce qui me concerne, pas trop cher chez Eldorauto, et en plus il sent bon :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Moi, je prends du renault parce que c'est quasiment le même prix qu'en supermarché à quelques euros prés. C'est sur qu'on en trouve à 2 euros les 5 litres en grandes surfaces mais c'est pratiquement que de la flotte. J'ai vu la différence.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Lun 06 Dec, 2004 20:12
Pascal59 a écrit:
Par contre j'ai testé un fois celui vendu par Rono en fut de 30 litres ( vendu pour loueur de voitures par exemple ) il allait bien. Mais ce n'est pas le même que celui en bouteille de 1 ou 2 litres, qui n'est pas aussi efficace.


Est-ce qu'ils en vendent en fut de 30 litres aux particuliers et si oui à quel prix ?
Si c'est plus efficace, avec 2 voitures, ça devrait le faire pour 2 ans.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: