Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Quels pneus neige utiliser ?

Bonjour
Je souhaite équiper mon Grand Scénic III en pneus neige. Lesquels ?
J'ai vu de très bon échos sur Nokian, Continental. Mais que valent-ils réellement sur la voiture ? Donnent-ils satisfaction tout l'hiver, quelles que soient les conditions de circulation (avec ou sans neige) ?
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
Il n'y a pas toutes les marques, ni toutes les tailles mais ça donne une idée :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
Merci.
Cette info je l'avais déjà.
Ce que je recherche de sont des avis d'utilisateurs car certains pneumatiques s'accordent quelques fois mal avec le véhicule sur lequel ils sont montés bien qu'à la base ce soit de bons produits.
Par ex : ma Micra montée en pneus neige Bridgestone Blizzard est moyenne sous la pluie (pas encore testée sous la neige).
Je ne vis pas en montagne ni dans une zone enneigée mais je vais souvent au ski.
Ma référence étant l'agrément de ma monte actuelle (Michelin) bien que été.
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
J'ai toujours monté des Michelin Alpin sur mes voitures. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je peux te donner mon avis sur scenic II
Goodyear UG7/Michelin alpin:
motricité meilleur sur Goodyear dans des pentes forte (12%),
freinage meilleur sur michelin,
lateral pas évident, je dirais égal car d'un virage a l'autre le sol n'est pas identique (neige tassée ou pas etc...) par contre Michelin ce "recupere" plus facilement quand ca danse :sifflote:

Par contre sur pluie le michelin ce comporte comme sur route seche :shock:
Ce jugement concerne mon scenic avec du 195/65/15

Mon père lui roule énormement sur la neige et pour lui les deux marques ce valent :wink:
En résumé mieux vaut du Michelin pour un comportement identique voir proche quand les conditions ne sont pas à la neige.
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
voici mon avis sur scenic II dci 130 de 80000kms avec 50% de montagne:
7 mois en michelin energy
5 mois en michelin alpin
pour moi aucun changement de comportement sur route sèche / mouillée et en virage
usure plus rapide des alpin
consommation identique
bruit de roulement identique
freinage identique
bien sur michelin est plus cher mais je pense m'y retrouver avec la longévité
Au vu des tests TCS (Touring Club Suisse), c'est le Continental qui s'en sort le mieux dans la dimension la plus proche des miens (testé en 205/55/16).
Mais je peux avoir un prix très intéressant sur du Uniroyal neige à 95 € monté équilibré.
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
Le continental reste le meilleur.

Leur dernier pneu est le 830, très bon sur la neige, et excellent sur la route sec et mouillée.
Message Lun 24 Jan, 2011 12:01
garfield34 a écrit:
Bonjour
Je souhaite équiper mon Grand Scénic III en pneus neige. Lesquels ?
J'ai vu de très bon échos sur Nokian, Continental. Mais que valent-ils réellement sur la voiture ? Donnent-ils satisfaction tout l'hiver, quelles que soient les conditions de circulation (avec ou sans neige) ?


Bonjour, pour ma part possèdant un grand scénic 3 dci 130 privilège je l'ai équiper avec 4 jantes alu modèle sport de scénic 3 en 16 pouces avec des Pneus Hiver Falken HS 439 en 205/60/16. Look sympa des pneus, très bonne tenue de route sur neige fraiche et bonne sur neige tasser. Bonne tenue sur neige verglacé, très bonne tenue sur chaussée détrempé, ainsi que sur le sec. Consommation de carburant inchangé et confort de conduite et bruit inchangé. De plus, endurance pneus nickel et tarifs d'achat très bon. Bonne route à tous.


Sauter vers: