Changer des disque de frein sur une TWINGO ...
C'est plutot trivial ....
1°) Tu demontes ta roue
2°) Tu defais ton etrier de frein comme pour changer tes plaquettes
3°) Normalement, a ce niveau, ton disque s'offre a toi, il est juste maintenu par 2 malheureuses toutes petites vis torx.
4°) Tu devisses les petites vis torx.
5°) Tu deposes ton disque vieux
6°) Tu remets au même endroit que le vieux, le neuf (te trompe pas)
7°) Tu remontes tes plaquettes (NEUVES ABSOLUMENT)
8°) Tu fixes bien ton etrier, tu remets le fil du capteur d'usure
--> Sur Twingo, je sais pas si comme modéle d'etrier, si y'a du
Bendix ou du Girling
9°) Tu remontes ta roue, tu serres bien les boulons ....
Et tu fais la meme chose de l'autre coté ...
Ca prend 20 minutes par roue, et encore, si tu as du mal ...
Attention, apres changement des plaquettes; pense a "pomper" la pedale de frein avant de rouler histoire de recaler les plaquettes sur les disques et avoir du freinage dés le départ.
PLAQUETTES NEUVES + DISQUE, tu vas avoir un meilleur freinage, mais pas tout de suite, faudra faire qques dizaines de Kms avant que ca soit optimal.
Good Luck !!!
Le freinage c'est important, faut pas chipoter sur la marchandise, des vies sont en jeu .... Mais ce genre d'operation est faisable par un Lycéen.
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible