Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Versions GT et GT Line

Bruno79 a écrit:
Et comment est la tenu de route ? le chassi ??
je vais peut être voir pour changer ma Laguna 3 GT 2.0dCi180 par une Megane Estate soit en 2.0dCi160 GT ou 1.9dCi130 GtLine pour pas avoir de FAP mais j'ai peur de pas en avoir assez sous le pied et que le chassi GTLine ne soit pas assez mordant...??


Pour le moment rien à redire, même si pour plusieurs raisons je ne l'ai pas encore poussée dans ses retranchements : maman et fiston souvent dans la voiture, et le 1.5l 110ch n'est pas non plus un foudre de guerre (mais suffisant pour celui qui tient à son permis et son carburant). Par contre sortant de la clio 3 (1.5 85ch) qui est déjà un véhicule à la tenue de route remarquable pour sa catégorie, j'ai quand même vu un sacré step. Et puis les sièges RS te maintiennent vraiment bien.
Mais rien de mieux qu'un essai pour se faire sa propre idée.
Entre une GT et une GT Line il y a une sacrée différence de châssis.

Déjà la GT a les pneumatiques de la RS (Dunlop Sport Maxx TT en 225/40R18), qui sont de vrais pneus sportifs. Ensuite le châssis a vraiment été travaillé dans un esprit 'sportif' tout en gardant un bon confort. En gros la GT est comparable à la RS châssis Sport, sans en avoir les prétentions d'utilisation circuit.

La GT-Line reprend le châssis de la coupé Mégane, que ce soit en coupé, berline ou break. C'est donc nettement moins sportif.



Par rapport à une Laguna GT, on retrouve sur la Mégane GT quelque chose d'assez comparable en terme de confort et de maintien de caisse. Il ne manque que le 4RD.
Merci Totov !

donc c'est bien se que je pensais, va falloir que j'essai ça ! ... y a juste un détail d'équipement qui m'ennui, c'est l'absence du Pack Easy sur la GT !!!! vraiment n'importe quoi, j'vais avoir du mal à m'en passer......
Bruno79 a écrit:
y a juste un détail d'équipement qui m'ennui, c'est l'absence du Pack Easy sur la GT !!!! vraiment n'importe quoi, j'vais avoir du mal à m'en passer......


Comme Mister M l'a justement dit plus tôt sur ce sujet : :wink:
Mister M a écrit:
En France, on considère qu'une Gt ou une RS ne doit pas avoir de frein à main electrique car ça dénote avec le côté "sportif" de la voiture. :ouioui: :wink:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Bonsoir, voici mon premier message sur le forum et ce ne sera pas le dernier.

Je vous explique mon cas, voulant remplacer ma clio 3 qui a un peut plus de 3 ans et voulant reprendre une Renault, j'ai porté mon choix sur une mégane coupé GT Line 110 chevaux.

J'ai passé commande du véhicule chez un mandataire situé très prés de chez moi le 5 juin 2010. La première date de livraison annoncé a été semaine 36 (vers le 8 septembre), ce qui était déjà assez long et je reçois aujourd'hui un mail, livraison repoussé au 5 novembre chez le concessionnaire Belge !

Raison invoqué : Renault n'arrive pas à suivre concernant ce moteur.

Quelqu'un a des infos concernant la raison invoquée ?
ben le 1.5 dCi est déjà très demandé (ca doit être le moteur le plus vendu sur toute la gamme, Logan, Twingo, Clio, Modus, Mégane, Scénic, Laguna, ...) et en plus la boite doit aussi être très demandée...
freddy a écrit:
Bonsoir, voici mon premier message sur le forum et ce ne sera pas le dernier.

Je vous explique mon cas, voulant remplacer ma clio 3 qui a un peut plus de 3 ans et voulant reprendre une Renault, j'ai porté mon choix sur une mégane coupé GT Line 110 chevaux.

J'ai passé commande du véhicule chez un mandataire situé très prés de chez moi le 5 juin 2010. La première date de livraison annoncé a été semaine 36 (vers le 8 septembre), ce qui était déjà assez long et je reçois aujourd'hui un mail, livraison repoussé au 5 novembre chez le concessionnaire Belge !

Raison invoqué : Renault n'arrive pas à suivre concernant ce moteur.

Quelqu'un a des infos concernant la raison invoquée ?


Commandé une estate GT Line 110 ch le 2 juin : elle a été livrée le 23 juillet
elle superbe cette GT berline et coupé, j'adore les jantes 18"
_________________
envie d'acheter une nouvelle voiture ?
!!!!!lien!!!!!
J'ai reçu ma GT line noire 1.9 dCi Estate que j'ai équipée en 18 pouces avec des jantes Rial. Je mets donc en vente les 4 jantes d'origine gris légèrement anthracite que je n'aimais pas de toute manière. Vendues avec les Conti d'origine ou sans ceux-ci pour ceux par exemple qui voudraient des jantes avec pneus adaptés aux conditions hivernales.
Apparemment ces jantes sont très à la mode et plaisent.
Entraxe 114,3 et 5 trous.
Vous pouvez me remettre votre offre par MP. Merci.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je viens de voir qu'en Belgique, sur la GT, on pouvait également avoir le Frein de parking assisté avec l'option suivante :
Pack projecteurs au Xénon à hauteur adaptative, lave-phares et Frein de parking assisté

Mais pourquoi on l'a pas en France ???
Parce que les commerciaux qui definissent les gammes/options sont stupides.

C'est effectivement stupide de ne pas trouver le frein electrique en série sur un HDG ou meme pas en option ....en France.

Apres ils se plaignent que les mandataires...
:sifflote:
Ben oui .... ça peut être que ça :pense: :roll: :|

et t'as des bonnes adresses de mandataires ?? :lol:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour plus tard m'acheter une voiture et je dois dire que la Megane III GT m'intéresse...

Cependant, je remarque le prix des pneu de cette dernière et là ça fait mal...
Citation:
225/40R18


Pourrai-je avoir tous les renseignement sur les pneus utilisés:
j'ai déjà:
- la largeur
- la hauteur
- le diamètre

ce qu'il me manque:
- indice de charge
- indice de vitesse

Et oui pour moi c'est pas la consommation qui me fait peur mais plutôt le prix d'un pneu...

Merci d'avance.
ça doit être la même chose que pour ma Laguna 3 GT :
225/45 R18 95 W

Ah ouais là ! c'est du 40 ... ça doit être raide ....
Euh... c'est pas du 17" de série ? Le 18" n'est qu'en option. Et en effet la différence de prix est substentiel (~80€/pneu :euh: ).
Tecsnow a écrit:
Euh... c'est pas du 17" de série ? Le 18" n'est qu'en option. Et en effet la différence de prix est substentiel (~80€/pneu :euh: ).


D'après le configurateur, c'est bien du 18" de série pour les Megane GT
Moebus a écrit:
Tecsnow a écrit:
Euh... c'est pas du 17" de série ? Le 18" n'est qu'en option. Et en effet la différence de prix est substentiel (~80€/pneu :euh: ).


D'après le configurateur, c'est bien du 18" de série pour les Megane GT


oui 18" sur GT et 17" sur GTLine

pour contre en 225/40 R18 c'est plutôt environ 130€/pneu
Ca me semble très peu pour un pneu 18".

Si je me souviens bien, je paye dans les 200€ en centre auto pour 2 pneus Michelin 15" pour ma Mégane, pose comprise.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout dépend de la marque...

Mais en effet des Michelin serai à 200€ par pneu, en centre auto...
Dernière édition par Moebus le Jeu 02 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Continental Conti-SportContact3 en 225/40 R18 92 Y à 140€ sur pneu online
Il y a un malentendu : quand je disais 80€, c'est la différence de prix entre un pneu 17" et un 18" en moyenne, ce qui inquiète notre ami aujourd'hui :ouioui: .
Pour la conso, tout dépend du style de conduite, mais perso, je suis à 8.5l avec un TCe 180 :wink:
johntheboss a écrit:
..............................
Voila je compte donc d'ici début Aout (au plus tard) commander :
Megane Estate 1.9DCI 130 FAP Dynamique
GT-Line
Carminat Tomtom
Pack Easy (a mediter)
Pack Xenons
Roues de secour
Vitres teintées (sans pack premium)

En ce qui concerne la couleur, ça sera soit Bleu de MAlte, soit Orange Cayenne :wink:


Bonsoir Johntheboss,

as-tu finalement commandé ta Megane comme décrite ci-dessus ?
et Bleu Malte ou Orange Cayenne ??
je pense changer ma Laguna 3 GT pour une Megane Estate GT ou GT-Line ...
Reçu ma seconde Megane GT Line la seamine dernière et une amélioration constatée: changement de la couleur de l'aiguille du tachymètre auparavant peu visible sous certaines faibles luminosités de jour lorsque les phares n'étaient pas allumés.
Plus de problème à présent, elle est lisible tout en restant rouge, mais moins foncé !
Magnifique noir étoile par rapport au noir nacré que j'avais avant.
Et son Bose pour corser le tout, pas mal, franchement.....
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonsoir,

petite(s) question(s), est-ce que le volant de la GT-Line est le même que celui de la GT ? car si l'on prend les photos du "configurateur" et si l'on regarde dans la e-brochure de la megane, oui c'est le même par contre quand je vois des photos de Megane GT-Line je retrouve le volant de la Dynamique alors que sur le Bose par exemple il semble mieux et différent aussi je crois....

merci pour vos éclaircissements
les volants sont différents.

La GT hérite du volant de la RS (sans chouchou, et le fil n'est pas jaune), alors que la GT-Line a un volant de dynamique.
Merci Totov pour ta confirmation, c'est dommage...

Je viens de passer commande (enfin j'attends une énième confirmation quand même) pour une Estate Dynamique GT-Line avec toutes les options sauf le Bose :-? ...plus de Bose possible...même la Série Limité n'est plus commandable...
Oui, pb du au Japon... (Plus de Bose)
Bruno79 a écrit:
Merci Totov pour ta confirmation, c'est dommage...

Je viens de passer commande (enfin j'attends une énième confirmation quand même) pour une Estate Dynamique GT-Line avec toutes les options sauf le Bose :-? ...plus de Bose possible...même la Série Limité n'est plus commandable...


ah :?:
J'avais en tête que les délais avoisinaient septembre pour les systèmes Bose.
Du coup j'ai commandé un Grand Scenic Jade (donc avec Bose) dans l'optique de l'avoir en mi-septembre. Et v'la qu'il est programmé en fab mi-juin :aw2: Je sens qu'il va faire un peu de parking :sifflote:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 28 Avr, 2011 18:04
dam99 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Merci Totov pour ta confirmation, c'est dommage...

Je viens de passer commande (enfin j'attends une énième confirmation quand même) pour une Estate Dynamique GT-Line avec toutes les options sauf le Bose :-? ...plus de Bose possible...même la Série Limité n'est plus commandable...


ah :?:
J'avais en tête que les délais avoisinaient septembre pour les systèmes Bose.
Du coup j'ai commandé un Grand Scenic Jade (donc avec Bose) dans l'optique de l'avoir en mi-septembre. Et v'la qu'il est programmé en fab mi-juin :aw2: Je sens qu'il va faire un peu de parking :sifflote:


La question est de savoir si le Jade aura encore le Bose mi-juin :pense:
Le problème semble venir d'une pièce du système bluetooth
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
dam99 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Merci Totov pour ta confirmation, c'est dommage...

Je viens de passer commande (enfin j'attends une énième confirmation quand même) pour une Estate Dynamique GT-Line avec toutes les options sauf le Bose :-? ...plus de Bose possible...même la Série Limité n'est plus commandable...


ah :?:
J'avais en tête que les délais avoisinaient septembre pour les systèmes Bose.
Du coup j'ai commandé un Grand Scenic Jade (donc avec Bose) dans l'optique de l'avoir en mi-septembre. Et v'la qu'il est programmé en fab mi-juin :aw2: Je sens qu'il va faire un peu de parking :sifflote:


La question est de savoir si le Jade aura encore le Bose mi-juin :pense:
Le problème semble venir d'une pièce du système bluetooth


Le Bose a obligatoirement le bluetooth et il n'y a pas de solution de remplacement. J'imagine que les quelques composants dispos sont réservés à ces systèmes :pense:
Par contre, pour les autres versions, les radios bluetooth sont remplacées par des radiosat classic. Sans augmentation de prix bien-sur :irony:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Ces derniers jours j'ai rencontré des Méganes 3 "standard" mais avec des masques noirs dans les feux comme des RS ou des GT line.
Mini restylage passé inaperçu dans les médias? nouvelle version?
Quelqu'un a des infos?
Bonjour,
La finition Expression 2011 a les masques de projecteurs noirs, comme sur GTLine :ouioui: .
Par contre, sur le configurateur renault.fr, j'ai l'impression que la Bose Edition les a gagnés aussi :eh: .
Pour ma part, Mégane Bose commandée début avril, fabriquée début juin, livrée début juillet (pour le moment... :-/ ).
Dernière édition par Tecsnow le Ven 29 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
A priori, le mien est avancé en prod. Il devrait tombé de chaîne mi-mai. Aller! un mois de plus de parking :-/ Il va attendre jusqu'à septembre. Si j'avais su j'aurais pas pris le Duster :hum2:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Ven 29 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Avr, 2011 21:04
Étant donné les délais sur le Duster, il devrait être très facile à revendre !!! :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Confirmation du passage de commande d'une Megane Estate Dynamique avec GT-Line, + tous les packs options (sauf Bose) en dCi130.
Fabrication le 8/07
Livraison entre le 15 et 20/07
Bruno79 a écrit:
Confirmation du passage de commande d'une Megane Estate Dynamique avec GT-Line, + tous les packs options (sauf Bose) en dCi130.
Fabrication le 8/07
Livraison entre le 15 et 20/07


:aw: Fabriquée le 8 juillet et arrivée en garage 1 semaine après, je suis pessimiste :eh: , car la voiture est fabriquée en Espagne. Compte au moins 2-3 semaines entre date de fab et livraison (expérience de collaborateur :wink: ). Surtout si tu l'as prévu pour partir en vacances !
Tecsnow a écrit:
Bruno79 a écrit:
Confirmation du passage de commande d'une Megane Estate Dynamique avec GT-Line, + tous les packs options (sauf Bose) en dCi130.
Fabrication le 8/07
Livraison entre le 15 et 20/07


:aw: Fabriquée le 8 juillet et arrivée en garage 1 semaine après, je suis pessimiste :eh: , car la voiture est fabriquée en Espagne. Compte au moins 2-3 semaines entre date de fab et livraison (expérience de collaborateur :wink: ). Surtout si tu l'as prévu pour partir en vacances !


+1
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Conernant l'option BOSE, est ce qu'ils arretent definitivement ou bien est ce provisoire ?

Sinon je suis interessé par le nouveau moteur 1.6 dci 130 ch sur la mégane ( et en plus j'aimerai l'option bose). Ce nouveau bloc moteur est disponible sur le scenic, mais pour quand sur la megane ? Y a t il des dates ?

Merci pour vos reponses.
Il me semble que c'est prévu pour la fin de l'année mais je n'en suis pas sur.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130


Sauter vers: