Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ouverture de coffre aléatoire (lunette ouvrante - estate)

Megane 2.1 Estate de 2005.

Mon coffre refuse de s'ouvrir par moment, c'est totalement aléatoire. 1 fois sur 3, il s'ouvre mais sans raison particulière.

J'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, pas de bruit, rien mais mes répétiteurs clignotent 1 x comme si le coffre s'était ouvert. Mais la voiture ne détecte pas que le coffre est ouvert, je peux démarrer sans mettre la carte dans le lecteur.
Mon estate est équipée de la lunette arrière ouvrante, quand le coffre reste bloqué, il me suffit d'appuyer une fois sur le bouton pour ouvrir la lunette arrière et d'ensuite appuyer sur le bouton de l'ouverture du coffre et la miracle, le coffre s'ouvre :crazy:

Par contre, pas de problème pour fermer la voiture, tous les ouvrants se verrouillent correctement.

Est-ce qu'il s'agit selon vous d'un problème mécanique ou électronique? Pour info, j'ai démonté la serrure, tout semble normal, rien n'est cassé ou abimé.

J'ai remarqué que quand mon problème survient, mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas. Si j'ouvre la lunette et referme, l'essuie-glace fonctionne un certain temps mais dès que je coupe le contact, ça recommence.

Avez-vous une solution?

Merci pour votre aide.

Cédric.
peut être un nettoyage des contacts voir un contrôle des câbles le cas échéant entre hayon et la caisse.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 02 Fev, 2021 21:02
Bien le bonjour MANBIG50

Je suis confronté exactement au même problème en ce début de soirée

Comment avez vous solutionné ce problème ????

Merci d'avance pour votre réponse
_________________
Helidav73


Sauter vers: