Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyants airbag et serVIce + dIrectIon non VerrouIllee

Bonsoir à tous,

Problèmes rencontrés sur ma Mégane II de 2003
Voyants Airbag et SERVICE s'allument quelques secondes après le démarrage et les portières ne se verrouillent plus automatiquement en roulant, et pour couronner le tout la direction n'est jamais verrouillée à l'arrêt message DIRECTION NON VERROUILLEE !

Comme vu sur ce forum, j'ai contrôlé la connectique :
- sous les sièges AV (tout semble normal)
- sous le tableau de bord, le connecteur du verrou de colonne ne semble pas être déconnecté (au passage j'ai tapoté le verrou de colonne - au cas où !)

Toutes ces opérations ont été réalisées batterie débranchée et au repos plus de 30 mn, dans l'espoir de provoquer un reboot de l'électronique, mais que nenni !

Autre problème, depuis plusieurs mois, la fermeture des portières ne peut être faite d'après pression sur le bouton contenu dans le losange du hayon. 9 fois sur 10 les boutons des portières sont sans efficacité.

L'un d'entre vous a-t-il rencontré les mêmes problèmes et quelles solutions ont été apportées ?

Par avance merci pour votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2010 23:08
Pour le problème direction non verrouillé + la fermeture auto en roulant qui ne fonctionne pas, c'est normal. C'est lié au défaut sur le circuit d'airbag ;)

Pour ton circuit d'airbag, tu as essayé de trifouiller les connecteurs sous le siège avec le contact de mis. Ainsi si tu voit que le voyant s'éteint en bougeant les câbles, tu sait d'où vient le problème (connecteur) ;)
Si le voyant ne s'éteint pas, la seul solution est d'aller chez Renault pour passer un coup de valise diagnostic.

Pour ton problème de fermeture en main libre, c'est certainement tes interrupteurs de portière qui sont en train de mourir.
C'est un problème connus, fait une recherche sur le forum ;)
Message Jeu 03 Oct, 2019 12:10
bonjour ça me fait pensé au problème que j'ai actuellement mais moi je c'est que c 'est le prétensionneur Hs .es que c'est possible que le changement du prétensionneur me répare le problème de direction non verrouillé ?
_________________
guigui


Sauter vers: