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[Nissan] Micra IV...

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Citation:
Nissan Micra Pure Drive

Déjà une petite "star mondiale", la dernière petite citadine de Nissan, la Micra est maintenant présentée comme l’une des voitures les plus propres jamais produites.
Prévue pour le début de l’année 2011 en Europe, cette nouvelle Nissan Micra Pure Drive (également connue sous le nom de March), vise à être une véritable alternative à tous ces véhicules propulsés par du Diesel en proposant non seulement une meilleure consommation d’essence, tout en n’émettant que 95 grammes de CO2 par kilomètre grâce à un moteur 1.2-Litres 3 cylindres DIG.

Trop beau pour être vrai ? Pour être honnête, il nous était difficile de vérifier les dires de Nissan concernant l’émission de CO2, par contre nous avons eu la chance de passer un peu de temps avec cette nouvelle Nissan Micra Pure Drive, et ainsi tester les affirmations du constructeur Japonais concernant ce nouveau moteur HR12DDR. Conclusion, les ingénieurs Nissan ont bel et bien tenu leurs promesses, et nous ne sommes absolument pas déçus.

Pour le moment, même si la petite Micra n’est pas encore prête pour le public, Nissan en avait une de disponible pour nous, dans son centre d’essais « Nissan Grandrive » situé à Oppama.

Identique aux autres versions de la Micra, notre Pure Drive avec son nouveau Moteur 1.2-Litres 3-Cylindres DIG a tenu toutes ses promesses, notamment en délivrant suffisamment de puissance lui permettant de facilement tenir la comparaison avec d’autres modèles dotés d’un moteur 1.5-Litres.
En fait, il était même plutôt impressionnant de voir qu’un petit moteur 3-cylindre était capable de dégager autant de puissance. Certes, on ne va pas non plus atteindre les performances d’une GT-R, mais une fois le pied droit placé là où il faut, notre Micra Pure Drive en devient bluffante.
Etre l’une des voitures les plus clean signifie également beaucoup de compromis, et le plus important est sans aucun doute le choix de Nissan pour un rapport de vitesse plus long, qui viendra un peu casser tout le fun…

Prévue pour le début de l’année 2011 sur le marché Européen, cette nouvelle Micro Pure Drive reste pour le moment entre les mains des ingénieurs Nissan afin que ces derniers y apportent les derniers réglages et ajustements. Mais si jamais vous êtes à la recherche d’une alternative moins chère et plus clean, cette petite Micra Pure Drive vaut vraiment le coup d’essai. Vous verrez que le moteur Essence a encore son mot à dire, et qu’il n’est pas limité qu’aux véhicules de sports.

www.nihoncar.com/fr/news-1309-%5BPreview%5D+Nissan..icra+Pure+Drive.html

http://4wheelsnews.com/images/2009/october/nissan/micra-2011/2011_nissan_micra.jpg

Dommage que le physique de cette Micra soit si timide parce que ce moteur qu'on retrouvera sans aucun doute sous le capot des futurs petites Renault, a l'air vraiment bien.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 02 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Si les prochaines engines qui renault est en train de developper son un 3 cylindres 0,9 et un 4 cylindres 1.2, cet moteur où se retrouvera?

H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

pour refreshir la memoire...;)
godzilla75 a écrit:
Si les prochaines engines qui renault est en train de developper son un 3 cylindres 0,9 et un 4 cylindres 1.2, cet moteur où se retrouvera?

H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

pour refreshir la memoire...;)


Le 3cyl Nissan passe à la trappe :oops:
C´est les Renault H4B / H4D / H4Bt qui prennent le relais :P
Guill_007 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Si les prochaines engines qui renault est en train de developper son un 3 cylindres 0,9 et un 4 cylindres 1.2, cet moteur où se retrouvera?

H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

pour refreshir la memoire...;)


Le 3cyl Nissan passe à la trappe :oops:
C´est les Renault H4B / H4D / H4Bt qui prennent le relais :P


Pourquoi on s'embete autant alors que le 3 cyl nissan est clés en main ?
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
1.) Le bilan CO2 / Conso / perfo / Euro6 n´est pas top.
2.) Il n´est pas évolutif (facilement) en Turbo.
3.) Il rentre pas dans la Smart.
Le moteur de la Micra existe déjà avec un turbo nan? :euh:
Guill-007,tu as ecrit çà:

Le 3cyl Nissan passe à la trappe
C´est les Renault H4B / H4D / H4Bt qui prennent le relais

j'ai ne pas compris: les H4B et H5F sont les 2 nouveaux moteurs qui Renault est en train de developper pour la Twingo 2 Ph2,Clio 4 et Modus 2.....je l'avais lit dans un PDF Renault et c'est vrai!!mais le H4D(peut etre un nouvelle pour moi)je ne le connait pas...et Renault n'avait jamais parlez de cet moteur.
et,encore un fois,je dis que ce 2 moteurs sont le futur bas de gammeRenault. pas le le 1.2 3 cylindres Nissan de la MicraK13(orrible)...tu dis qui travaille chez Renault,alors explique moi..
OUi, il y aura bien la H4B mais aussi le H4D et même à priori un H4Bt...

Mais moi je cherche des nouvelles du H4MT.... :?:
Message Mar 24 Aoû, 2010 17:08
H4B:
H Nouveau moteur essence Renault.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence Renault.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.


Guill-007 en plus dit:

H4D:
H Nouveau moteur essence Renault.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
D lettre cilindreè: de 976cc a 1050cc.

H4MT:
H Nouveau moteur essence Renault.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
M lettre cilindreè: de 1576cc a 1650cc.
T Turbo

donc nous auront un 0,9 et un 1.0 3 cilindres,un 1.2 4 cilindres et un 1.6 turbo essence.mah... :pense:


Sauter vers: