Salut,
J'ai expérimenté hier sur l'autoroute des hoquets moteurs sur ma Laguna II 1.9dCi 120, de façon aléatoire par grappe de 5/6 hoquets, tous les 20 bornes (irrégulier, dans ma région les autoroutes ne sont pas plates, dès fois il faut "tirer" un peu pour grimper...). J'ai pensé à une crasse dans le circuit d'injection (j'avais été piocher un peu plus profond qu'à l'accoûtumée dans la cuve pendant la semaine de vacances). Bon, me voilà quitte pour un nettoyant injecteur et une séance de décrassage plus intense que l'autoroute en 6ème.
Ce matin, mise en route, aucun voyant allumé, je démarre, roule 30 mètres, et le voyant injection/préchauffage qui s'allume.
Direction Renault, valise -> capteur de pression de suralimentation. Il flottait, maintenu par une seule de ses deux vis. Vis qui, bien-sûr, font uniquement partie du kit capteur...
Ca branlait sévère, les trépidations devaient causer les hoquets. Comme ma Lag a 150MKM, je cherche pas plus loin que le bout de mon nez, j'ai fait changer le capteur avec. Mon turbo n'en fonctionnera que mieux.
En plus, un petit joint (au niveau du collecteur) fuyait et me vaporisait des fines gouttelettes d'huile à 20 cm à la ronde (y compris sur le capteur, les faisceaux, les bocaux, l'embrayage ?), si on ajoute à cela une semaine de "routes" de vacances à la planéité toute oléronaise (les connaisseurs et les cyclistes apprécieront), ce petit graissage n'a pas du réfréner les envies de ballade de mes vis de capteur...
Bref, la douloureuse ce soir. A priori, entre 120 et 150€.
A suivre.
tivivi
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Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)
Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E