Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Limaille de fer dans pompe à injection

:cry: Bonjour, je viens pour enseigner touts ceux qui ont un problème de limaille de fer dans la pompe à injection, problème dû à la mauvaise qualité de la pompe "DELPHI"!
J'ai le même problème que vous et je vous conseil de rejoindre ce groupe sur Facebook: Pour que Renault prenne en charge les réparations des vices de fabrication à l'addresse suivante:http://www.facebook.com/group.php?gid=142119409131457
J'explique toutes mes étapes et si il le faut on pourra se battre ensemble car nous somme beaucoup dans ce cas.
Respectueusement William
-Si un administrateur veut supprimer ce message, ou voir mon compte, sachez que je reviendrais sous une autre identitée et autant de fois que nécessaire car il est inadmissible qu'une enseigne comme éRenault" ne prenne pas ses responsabilités!!-
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juil, 2010 19:07
willykiff a écrit:
-Si un administrateur veut supprimer ce message, ou voir mon compte, sachez que je reviendrais sous une autre identitée et autant de fois que nécessaire car il est inadmissible qu'une enseigne comme éRenault" ne prenne pas ses responsabilités!!-


Je te conseille vivement de ne pas t'aventurer sur ce terrain.. car Planète Renault n'est en aucun cas responsable de la société Renault.

A venir foutre le bordel.. tu finiras par agacer les responsables de la maintenance du forum.. (donc je fais partie).. et je risquerais de me facher.. comme rarement..

Donc t'es gentil.. tu veux filer un coup de main.. OK tu participes sur le forum

Tu viens pour faire du racolage.. et menacer des gens qui n'ont rien fait.. et là tu vas clairement te faire foutre. :evil:

Comme ça moi, aussi, je suis clair, j'ai pas que ça à foutre que de m'ammuser avec un branleur qui vient foutre le bordel sur le forum..

T'es prévenu.. tu fais le con.. et tu jartes.. et t'en fais pas nous aussi, on te retrouvera.. :langue:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
willykiff pour un premier message je crois que tu fais fort :evil:

:+1o: avec j2c, tu vas perdre avec ce jeu là.

Planète Renault n' y est pour rien, tu n' as donc pas de raison de venir agresser les personnes de ce forum.

Ta méthode est tout simplement inadmissible :evil: :evil: :evil:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonsoir.

j2c Quel language !!!!!!!!!!

@+
:lol: J2C tu me confirme deux choses: 1 -Pas besoin d'être poli pour être administrateur. 2 -Quand on parle avec un représentant de chez Renault ca monte vite dans les tours (pas comme leurs véhicules :cry: )
Tout d'abord je suis ouvert au dialogue et je suis vraiment surpris de la violence avec laquelle vous me répondez!
Ensuite c'est pas vous la victime!! Je suis sans véhicule car "RENAULT" ne respect pas la loi Article 1641. Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 Mars 1804 "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Ne venez pas me dire que vous n'y êtes pour rien!! Ce n'est pas moi qui est ouvert un forum avec le nom d'une ci grande enseigne qui se fou de la gueule de ses clients!!
Chez vous il ne faut surtout pas dire de mal même si ce n'est que la vérité??
Un forum n'est il pas fait pour dialoguer?? Pourquoi autant de menaces et d'insultes?
Belle exemple pour tout ceux qui ont accé à votre forum! BRAVO Mr l'dministrateur!! :langue:
Remarque nous sommes bien ici sur la planète Renault alors la réponse ne m'étonne pas plus que ça... :lol:
Tech-agent ma méthode est inadmissible?? Pfff franchement tu ferais quoi à ma place? Tu paye 4 500€ pour faire réparer ton véhicule sans rien dire?? Ben moi je ne peu pas, c'étais un véhicule de société car je n'avais pas, et je n'ai toujours pas, les moyens de prendre autre chose alors j'ai investi dans ce que je croyais une valeur sûre!
En cachant la vérité vous faites comme cette ci grande enseigne à rouler les gens dans la farine!
J'avais un message à faire passer car je m'ennui sans voiture :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Juil, 2010 21:07
Bonsoir willykiff,

Le forum Planète Renault est totalement indépendant de Renault, les responsables du forum ne peuvent donc être tenus responsables de vos problèmes.

Si vous souhaitez trouver de l'aide sur ce forum, Je vous demande de changer le ton de vos messages.

Chichi1er
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 24 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Effectivement les pompes Delphi sur 1.5 dci étaient fragile (surtout sur les première clio 2/ph2, depuis il y a de l' amélioration).

Cela ne change pas ma position, tu avais d' autre moyen de faire partager ton mécontentement sur ce forum, là tu commence plutôt mal !!!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 24 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
willykiff a écrit:
Belle exemple pour tout ceux qui ont accé à votre forum! BRAVO Mr l'dministrateur!! :langue:

A mon avis vous avez très vite oubliez la dernière phrase de votre premier message :lol2: :lol2: :lol2:
Je suis sympa je vous rafraichie la mémoire :mrgreen:
willykiff a écrit:
-Si un administrateur veut supprimer ce message, ou voir mon compte, sachez que je reviendrais sous une autre identitée et autant de fois que nécessaire


willykiff a écrit:
Je suis sans véhicule car "RENAULT" ne respect pas la loi Article 1641. Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 Mars 1804

Vous vous basez sur quels arguments technique pour dire que Renault ne respecte pas cette loi :?:

Petite précision : Je n'ai pas de Renault, je ne suis pas marié à Renault, je suis juste technicien automobile.
Je savais trés bien que vos réactions allaient être dure car quand on ouvre un forum sur un sujet on est forcément passioné par ce sujet et la en l'occurence il sagis de Renault mon principal adversaire, ce qu'il s'est auto-déclaré lui même!

Vous n'êtes pas responsable mais lorsque l'on ouvre un forum (pour vous rafraîchir la mémoire à mon tour: "planète Renault" ) il faut savoir tout dire et tout montrer, et la vous avez à faire à quelqu'un de trés remonté contre la marque que valorisez par le bié de votre forum! Il est important que vos internauts sachent qu'il y a des problèmes avec les pompes "DELPHI" installé sur beaucoup de véhicule Renault et que celle-ci produisent de la limaille de fer qui oblige à changer tout les pièce ou passe le gazole!
En ce qui concerne mes accusations je me base sur touts les forums qui parlent de ce sujet sauf, bizarement, sur le votre!!!
Des milliers de personnes sont concernées depuis 2001!! Avant de m'envoyer toutes sortes de réponses sur un ton stupide je vous invite à aller fouiller les autres sites ou vous y verrez le même message de ma part sans aucune réponse aussi violente et méprisantes que les votres
Ça c'est de la réponse :lol:

En faite vous voulez attaquer Renault et Delphi pour vice caché mais vous avez aucun arguments technique autre que des témoignages de personnes remontées comme vous contre le constructeur au losange. Devant un juge il va en falloir beaucoup plus pour faire plier Renault et son équipementier.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juil, 2010 22:07
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :aw: :|
Pourquoi cacherais ton ce problème en particulier et pas les autres ?
Pourquoi on s'amuse à avertir tous le monde des problème existant sur ces système d'injection ?

Vraiment, il va falloir que tu apprenne à chercher l'information :ko:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Juil, 2010 22:07
Je ne répèterais pas ce que je vais écrire ci-dessous :

- Le forum Planète Renault est un lieu d'expression; quelles soient bonnes ou mauvaises, les informations circulent librement mais sur un ton COURTOIS.
Pour info, sur la majorité des forums vous lirez beaucoup plus de : "Problème avec telle ou telle pièce" que des 'Ma voiture est indestructible, elle est top et je fais 100 000 kilomètre avec un plein de 35L"
C'est la même chose sur Planète Renault...

- Le problème des pompes Delphi su Clio II Dci a déjà était abordé sur Planète Renault, faites une recherche.

- Pourquoi vous bannir ? les avis de tous peuvent être entendu tant qu'ils sont CONSTRUCTIFS.

Je vous invite à méditer sur ces quelques conseils avant de poster votre prochain message...

Chichi1er
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le ton courtois je l'ai eu un peu plus que " J2C " qui m'a insulté et menacé. Mais ca ce n'est autorisé qu'aux administrateurs?
J'ai peut'être fait l'erreur de vous dire que je reviendrais coute que coute mais après tout quand je regarde le titre de votre forum je me dit que, même si vous êtes indépendant, vous avez forcément eu l'autorisation de l'enseigne pour y mettre son nom, et, si toutes fois, il n'y en avait pas besoin alors vous devez tout de même assumer le faite que des clients trés mécontent de leur comportement viennent y pousser un coup de gueule! C'est le risque que vous avez pris en mettant le mot "RENAULT" dans le nom de votre forum
Accordiola1 il y a un endroit sur chaques sites ou il y a marqué "chercher" et quand on tappe "limaille de fer" dedant il n'y a aucun résultat! Quand je vais sur tout les sites ou j'ai pu intervenir ca m'affiche tout un tat de commentaires sur ce sujet, alors je vous pris de bien vouloir garder vos remarques qui manquent de respect!, parcequ'ici on me reproche d'employer un ton enervant mais vos réponses, à tous, sont irrespectueuses!
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Juil, 2010 23:07
Vous croyez tout savoir...et pensez que lorsque vous ne trouvez pas, c'est parce que cela n'existe pas...alors je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation sur Planète .... willykiff

Chichi1er
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
willykiff a écrit:
il y a un endroit sur chaques sites ou il y a marqué "chercher" et quand on tappe "limaille de fer" dedant il n'y a aucun résultat!


Bonjour

Ben il va te falloir apprendre à utiliser un moteur de recherche ...
Il renvoie 7 réponses dont ton message :roll: et avec le seul mot limaille ...
Donc avant de taper sur les autres, on commence par tourner 7 fois la langue dans sa bouche (ou les doigts sur le clavier :mrgreen: ) et on balaie devant sa porte ... dans une des réponses est même mentionnée l'OTS qui règle ce problème sur le 1.5 DCI 85 cv ... si ce n'est pas prendre ses responsabilité cela :!: ... mais il est vrai que chaque cas reste unique :aw:

Donc avant de jouer au troll du mois , regarde un peu les réponses avant de taper de façon aveugle sur les actifs de ce forum

PS : je n'ai rien a voir avec Renault en dehors de mes véhicules kilométrés dont un avec ce 1.5 DCI , certes en 100 cv

A bon entendeur .... et bon courage sur face de bouc car il existe déja d'autres rassemblements de ce genre sur le net :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Dim 25 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 12:07
willykiff a écrit:
:lol: J2C tu me confirme deux choses: 1 -Pas besoin d'être poli pour être administrateur. 2 -Quand on parle avec un représentant de chez Renault ca monte vite dans les tours (pas comme leurs véhicules :cry: )


Je ne suis ni administrateur..
ni représentant renault..

Maintenant t'es gentil.. mais si c'est pour pourrir le forum que je me fait chier à maintenir pour des gens gui en valent la peine... tu peux passer ton chemin :evil:

Et quand un mec se pointe en foutant le bordel, et me parle de politesse.. désolé.. mais ça ne me fait pas rire :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour willykich

http://img.directindustry.es/images_di/photo-g/bomba-manual-multi-fluido-342971.jpg
Aucune limaille depuis 1850 garantie :gni:
Dernière édition par papaschulls le Dim 25 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
Bonjour,
Je me permets de déterrer cet ancien sujet.
En effet, en octobre 2012, je décide de m'acheter grâce à mon crédit étudiant une clio 2 campus , 1.5 DCI datant de 2005 (je croyais ainsi éviter les problèmes des tous premiers modèles de clio II) à 180 000km pour faire les trajets entre mon lieu d'étude et mon foyer familial.
Les quelques avis sur cette voiture mettent avant le fait que c'est une petite voiture pratique et qui consomme peu, ce qui me va parfaitement.
7 mois après cet achat, un problème apparement récurrent (Vanne EGR défaillante) cache en fait un autre problème beaucoup plus grave: de la limaille de fer est découverte dans le gasoil, ce qui démontre que ma voiture, qui fonctionne bien pour le moment, va très bientôt rendre l'âme et que les coups de réparations vont être supérieurs à la valeur de la voiture!!! :shock:
Je découvre après des recherches que c'est en fait un problème ultra connu sur plusieurs voitures renault.
Inutile de vous dire qu'en tant qu'étudiant, je tombe un peu des nues en aprenant que mon achat est de l'argent jeté par la fenêtre... Je me dis que j'aurais finalement mieux fait d'acheter une plus vieille voiture quitte à faire des réparations très importantes ensuite plutôt que d'acheter une voiture relativement récente pour me retrouver même pas 1 an après avec une voiture morte...
N'y a-t-il aucun recours pour ce genre de problème... ? :(
Dernière édition par Tony76 le Dim 12 Mai, 2013 10:05; édité 1 fois
A 180 000 kms il ne faut pas croire au miracle.

Les pompes Delphi DFP1 sont des pompes à roulement donc un jour ou l'autre il y aura de la limaille :-/
Je n'avais jamais entendu parlé du problème chez Renault avec cette pompe. Bien dommage...
mais une diesel qui ne dépasse pas les 200 000kms je trouve ça hallucinant... :-/
Dernière édition par Tony76 le Dim 12 Mai, 2013 13:05; édité 1 fois
Tony76 a écrit:
une diesel qui ne dépasse pas les 200 000kms je trouve ça hallucinant... :-/

Ce n'est parce que la pompe H.P est morte que le reste de la voiture l'est aussi, de plus une pompe H.P ça peut ce réparer :wink:
Le coût de réparation dû à la propagation de limaille de fer dans tout le circuit qui bousille donc tout petit à petit s'élève à plus de 3000€...
A ce prix là, c'est même pas concevable de la réparer... :|
Nous venons d'avoir un jugement aprés expertise de ce problème de limaille
l'expert avait bien mentionné un pb de limaille connu en 2004 et le TRIBUNAL A SUIVI ; La malheureuse proprio va recevoir de Renault constructeur près de 15000 euors. pour contact m'appeler au *** ce n'est pas une bonne idée de laisser trainer son numéro de portable sur le net ***
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Dec, 2013 14:12; édité 1 fois
15000 euros ???? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Nous venons d'obtenir un jugement du Tribunal d'Instance condamnant Renault constructeur à nous verser 15 000 euros pour un problème de limaille pompe DEHI . Renault nous avait soutenu tout et n'importe quoi pour essayer de nous dire que ce n'était pas un vice caché , avec des avocats qui veanient en avio de Paris participer aux expertises. Le Tribunal a ordonné l'exécution provisoire ce qui signifie qu'ils devront payer même en faisant appel! L'expert payé 2680 euros avait décrit le mécanisme de l'usure anormale de la pompe et surtout rappelé qu'en 2004 Renault avait adressé une note confidentielle a son réseau! Aussi longtemps que vous en resterez au stade de crier misère sur des forums , RENAULT SOURIRA

gigibi
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Dec, 2013 11:12
l'avocat a fait fort sur ce coup.

On a plus d'infos sur les pompes concernées ? (histoire de faire un peu de préventif ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mais il y a quoi dans ces 15000€ ? C'est quasiment le prix d'une Clio diesel neuve à l'époque.

Je suppose que ça inclut aussi des remboursements de frais d'avocat/expertise.
La procédure a pris combien de temps ?

Je ne pose pas la question pour critiquer la démarche. Au contraire, je trouve ça très courageux de s'attaquer à une grosse boite comme Renault. Si ça peut servir à éclairer d'autres personnes dans le même cas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a pas eu de frais d'avocat , mais une expertise à 2680 euros et des frais d’huissier 200 euros . Le reste c'est préjudice, résistance abusive etc

ET encore cette semaine le Tribunal de Brest vient de condamner Renault à verser (4000 euros +article 700)une victime de leur pompe delphi .

L'intéressé avait fait réparer son véhicule et est parti au tribunal avec l'expertise traitant du 1er cas , expertise qui assassinait Renault!
Message Sam 04 Jan, 2014 01:01
Bonjour,
bonne nouvelle pour ceux qui ont été victimes de ce problème.
Peut on avoir un PDF du jugement?
Merci


Sauter vers: