Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z24) Un coupé nommé DeZir...

1234>
Citation:
Une Renault nommée Dezir

Dezir : déposé récemment par Renault, ce nom promet une création du Losange pour le moins alléchante. Reste à savoir quel modèle se cache derrière cette appellation.
Deux places en tandem, une largeur proche de celle d'un scooter: la Twizy¨Z.E...



Les Renault actuelles vous paraissent trop timides ? Rassurez-vous, la marque semble vous avoir entendu. Son président, Carlos Ghosn, a récemment affirmé que le "style devait devenir un atout et pas un handicap". Belle autocritique. En déposant l'appellation "Dezir", Renault ajoute l'acte à la parole. Mais reste à savoir ce que recouvre cette dénomination. Le "Z" de Dezir donne cependant un indice. Le constructeur a en effet pris l'habitude de l'employer pour ses modèles électriques. Après les Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., mais aussi la Zoé (ci-dessous) et la Twizy (ci-contre) du dernier salon de Francfort (en bas), il ne serait donc pas impossible de retrouver ce nom sur un nouveau modèle "branché". Et le prochain Mondial, le 2 octobre, parait être l'échéance idéale pour le dévoiler.
Renault jure que nous roulerons en voiture électrique d'ici¨2012 et qu'il exi...

Avec une telle appellation, impossible que cette Renault Dezir soit une énième Samsung rebadgée, comme la Latitude qu'elle devrait côtoyer au salon. Un monospace ou un véhicule de loisir sembleraient également inadéquats. En revanche, il pourrait peut-être s'agir du premier fruit du partenariat signé avec Mercedes : une petite biplace à moteur arrière, cousine de la Smart Fortwo. A moins que Renault ne frappe là où on ne l'attend pas : Laurens Van Den Acker, le successeur de Patrick Le Quément à la tête du design du Losange, s'est fait remarquer par une avalanche de concepts spectaculaires lors de son passage chez Mazda. Souhaitons que cette Dezir soit le début d'une série de Renault tout aussi... dézirables.





Qu'en pensez vous? :pense:
Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:07; édité 2 fois
Ca peut etre le nom d'un concept car aussi :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
peut être
Citation:
A moins que Renault ne frappe là où on ne l'attend pas : Laurens Van Den Acker, le successeur de Patrick Le Quément à la tête du design du Losange, s'est fait remarquer par une avalanche de concepts spectaculaires lors de son passage chez Mazda.
certainement même
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2010 21:06
elle va se faire désirer cette dézir :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Sam 26 Juin, 2010 00:06
Vivement le mondial :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il n'y a peut-être plus si longtemps à attendre :twisted:
BluCobalt a écrit:
Il n'y a peut-être plus si longtemps à attendre :twisted:

Pourvu que tu es raison. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par BluCobalt le Lun 05 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
La voila !! et voici aussi le nouveau design Renault tant attendu : Sympas avec le losange comme ceci !

http://www.carmagazine.co.uk/upload/23513/images/01RenaultFront34.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/23513/images/02RenaultRear34.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/23513/images/03RenaultRear.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/upload/23513/images/04RenaultInterior.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14187_2.jpg
Enfin une Renault vraiment excitante :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 13:07
Quel bonheur de voir ça !

La Renault Latitude m'avait plongé dans une morosité sans nom...
La Renault DeZir me fait de nouveau espérer dans l'avenir de la marque !

Laurens van den Acker apporte un sang neuf à la marque tout en respectant l'intégrité de son héritage stylistique. Et il trouve même le moyen, dès le premier design réalisé sous son égide, de proposer une héritière potentielle et enfin digne de ce nom à la lignée des Alpine...

Pour tout cela, je dis BRAVO !!! :D
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Superbe, j'adore vraiment. Le losange est de retour :crazy:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Elle est très chouette cette dezir.
Il y a juste la bande grise à la Audi R8 qui me gêne un peu (parce que pompée sur l'Audi).

Les lamelles de la partie arrière et la forme générale de l'arrière me font penser à l'Ondelios (lamelles à l'avant de l'Ondelios, forme de l'arrière de l'Ondelios).
_________________
Le gras, c'est la vie
Superbe effectivement :cool2:

Mais tous les concepts de salon Renault sont beaux :ouioui:

Ce sont les modeles de série qui sont d'une banalité ( je reste poli) affigeante
une allure de CR-Z de profil un air de ondelios a l'arrière et un avant a calandre avec une inspiration clairement Alpine ...

elle sort quand :prie: :miam: ::hello_010::
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Hihi !!!
Un bien beau concept car...qui refait enfin naître la passion chez Renault...et surtoût la simplicité...les Renault étaient trop intellectuelles (cf l'Ondelios, la VelSatis...) la le but est de plaire au premier coup d'oeil::: Renault is back !!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
communiqué a écrit:
LA NOUVELLE STRATÉGIE DESIGN : LE CYCLE DE LA VIE AU CŒUR DU PRODUIT
Illustrant la nouvelle vision du Design Renault, DeZir inaugure une série de concept-cars qui annoncera le plan produit des prochaines années. Le nouveau style design puise dans les racines identitaires de Renault pour exprimer la dimension humaine de l’entreprise au travers d’une stratégie fondée sur le cycle de la vie : rencontre amoureuse, découverte du monde, fondation de la famille, travail, loisirs et accès à la sagesse. Cette stratégie s’appuie sur un nouveau langage stylistique basé sur trois mots clés : simple, sensuel, chaleureux.
Pour mettre en œuvre cette stratégie, la Direction du Design a modifié son organisation : une même équipe de designers aura en charge la réalisation du concept-car et le véhicule de série qu’il préfigure.
Citation:
Inspiré par la nouvelle signature de la Marque, « Changeons de vie. Changeons l’automobile », le
Design, sous l’impulsion de Laurens van den Acker, puise dans les racines identitaires de Renault
pour exprimer toute la dimension humaine de l’entreprise à travers une nouvelle stratégie fondée sur
le cycle de la vie. Cette vision fait ainsi le lien entre la Marque et les clients à chaque expérience de
leur vie : quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent,
profitent des loisirs et accèdent à la sagesse.
Cette stratégie s’accompagne de la définition d’un nouveau langage stylistique inspiré par trois mots
clés, en ligne avec la vision de la Marque : « simple », « sensuel », « chaleureux ».
Dans cette stratégie, les concept-cars vont décliner progressivement cette vision et annoncer le plan
produit pour créer une offre de voitures cohérente, claire et simple.
Pour mettre en oeuvre cette stratégie, la Direction du Design a modifié son organisation : une même
équipe de designers aura en charge la réalisation du concept-car et le véhicule de série qu’il préfigure


-> Une série de concepts ?
-> Une version de série ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 14:07
Simple, sensuel, chaleureux... ça me va tout ça ! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui, il y de la "voiture à vivre" dans ces trois termes.

A noter la mise en scène particulière du losange dans la calandre. Serait-ce enfin l'identité tant attendue pour démarquer l'avant des Renault des autres véhicules (sans tomber dans une énième copie de calandre Single Frame d'Audi) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 14:07
La vidéo de la DeZir n'a pas tardé !

http://www.youtube.com/v/fCUmioAFNRY&hl=fr_FR&fs=1
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En la voyant rouler dans la vidéo, je me suis dit "tiens, c'est la version coupé du Concept Laguna de 1990" :euh: :euh: :euh:
(heureusement qu'ils ne l'ont pas peinte du bleu lagune :irony: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 15:07
Ha ha ! Tu sais que ma première réaction à la vue de la DeZir a été de penser à la Laguna de 1990 ? Comme quoi, il y a bien un héritage stylistique ici. Cool, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Enfin, ca rechauffe le coeur quand on travaille chez R. de voir qu'on peut sortir des concepts qui excitent plus que les voitures mondiales tous pays comme la late-itude...

en espérant que l'équipe design/produit aura assez de marge pour la version définitive si elle existe un jour !!!
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Lun 05 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois
Dommage pour ce rouge, elle aurait mérité une couleur plus classe, avec plus d'effets, ou alors fallait l'envoyer à Maranello à l'atelier peinture.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 16:07
Tu voulais quoi ? Du noir ? Pour faire noire DeZir ? :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 16:07
Enfin un concept RNO qui me plait !!
Cela doit faire 6 ans que ce n'est pas arrivé !
Elle est magnifique
Elle est très belle! Elle ressemble un peu à un shop d'Alpine que j'avais beaucoup aimé!

Le gros losange et la calandre sont une bonne idée!

tom59 a écrit:
Enfin un concept RNO qui me plait !!
Cela doit faire 6 ans que ce n'est pas arrivé !
Elle est magnifique

2004, c'était la Fluence, c'est ça? :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il me plait, mais il est très Audi.

On y voit beaucoup de R8 et de E-Tron je trouve.
Rien que de devoir implanter les plaques d'immatriculation ca va détruire ces superbes ligne :mrgreen:
Pas mal, très beau super car qui reprend tout les archétypes du genre, donc rien de très original, un gout déjà vue quoi.
J'apprécie tout de même la simplicité du trait qui va a l'essentiel, ca change de la mode actuelle, des concepts tous plus tarabiscotés les uns que les autres.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A noter quand même que pour une fois, la comm' Renault a une longueur d'avance sur les autres : 1er gros concept car présenté à la presse, donc on va le voir partout dans les magazines cet été, ce qui lui évitera d'être noyé dans la masse de concepts présentés juste avant le Mondial.

Est-ce pour laisser de la place à d'autres surprises pour le Mondial 2010 ? (on parlait notamment d'un concept préfigurant la Clio 4)
_________________
Le gras, c'est la vie
2de video:
deZir
Je pense qu'en effet, c'est pour laisser la Clio IV Concept (ou bien peut-être la TWizy de série), faire sa place à l'ouverture du Mondial.

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup, je suis extrêmement séduit :love: Des lignes rondes et agréables à l'oeil, qui vont bien à Renault selon moi et d'ailleurs je la trouve dans les codes de la marque, tout en étant différente de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Bref, Van den Acker a largement relevé le défit :love:

Comme Nabu, cette Dezir me rappelle l'Alpine concept d'un jeune designer Russe ! Peut-on voir en ce concept une nouvelle Alpine d'ailleurs ?

Pour finir, coup de coeur pour les portes assymétriques :D Il n'y a que la teinte Rouge qui ne me plait pas, trop connotée Citroën, voir Kia. Un beau Jaune Sirius ou bien même un vert pétant aurait été mieux !

C'est avec plaisir que je vous propose mon article, à propos de cette DeZir :D

http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/07/renault-dezir-concept-car.html
MatraX7 a écrit:
Il me plait, mais il est très Audi.

On y voit beaucoup de R8 et de E-Tron je trouve.
:+1eyes:
A la SINGLE FRAME près, on y retrouve beaucoup d'AUDI R8... Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule ~ même gamme :?:

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/renault_dezir/3_4_av_stat_studio_d/993353-1-fre-FR/3_4_av_stat_studio_d_image_photo_leader.jpg

http://autolandmedia.com/wp-content/uploads/2009/11/AudiR8V10.jpg
Ça a un air de R8 (et encore...), mais, mis à part la lame grise sur le côté et peut-être l'ouïe sous les phares (bien que très différente!), il n'y a pas grand chose de commun aux deux voitures...

Personnellement, la ligne de toit me fait penser à la GT by Citroën, mais c'est tout! Et j'aime beaucoup les deux bosses du capot au dessus des phares, c'est agressif et sensuel!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 05 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Perso, dès que je l'ai vu : je me suis dit "ohh, la version Concept-Car de l'Audi R8"... Ou vice-versa : "La R8 est la version de série de la DéZir"... :euh:

Enfin bon, ce ne sont que mes impressions qui s'appuient uniquement sur des photos... On verra au salon de Paris ! :sifflote:
Il y a un air de R8, ça c'est sûr, mais en regardant plus attentivement, elles n'ont rien de commun!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: