Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Changement de jantes et plus de valves éléctroniques?

Bonsoir,j'ai une laguna II phase I de 2002.Je voudrais mettre des jantes
alu et je me suis renseigné dans un centre auto,le vendeur m'a dis qu'il supprimera mes valves éléctroniques et me mettra des valves normales,alors forçément je n'aurais plus de capteur de pression,qu'en pensez-vous?Merci de vos réponses.
Dernière édition par Transam le Mar 25 Mai, 2010 21:05; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 25 Mai, 2010 19:05
J'en pense que c'est un crétin!

Ces valves sont démontables!

Pourquoi vouloir supprimer les capteurs? Ils fonctionneront tout aussi bien sur tes nouvelles jantes une fois remontées dessus! Il n'y a aucune raison du contraire!

C'est lamentable de sa part!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2010 20:05
:+1$:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:+1mad:

Soit il n'y connait rien, soit il a peur d'en casser un au démontage ...
Soit il a pas envie de se faire chier avec les clients et ce sera montage standard pour tout le monde…


Profite en pour changer les joints des capteurs, pose la question avant, car dans 99% des cas ils n'en ont pas et les reposent comme ça.

J'ai changé les miennes, et j'ai fais poser mes capteurs sur les nouvelles jantes et ça change rien.

Il faut vraiment tout bien vérifier quand tu la récupère (emplacement...) ::boulet_005::
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2010 10:05
et surtout.. si tu as un écrou anti-vol.. démonte le avant de leur amener la voiture.. ils sont capable de te foutre un coup de clef à choc dessus :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,et merci à tous pour vos réponses,je suis retourné au magasin pour
mes jantes aujourd'hui et j'ai été voir un autre vendeur et là,surprise!j'ai eu le droit à une autre version,ce vendeur m'a expliqué qu'il pourrait me remettre mes anciennes valves mais car il y a un mais!qu'a condition que mes anciennes valves ont le bon diamètre pour rentré dans les jantes et qu'il verrait ça seulement au démontage!Qu'en pensez-vous?il faudrait que j'aille voir ailleurs?
Vu qu'on peut remplacer les capteurs par des valves standards, il doit pas y avoir 50 modèles.... :eh:

Ca à l'air d'être une belle bande de bras cassés... :nonnon:

Ca fait quand ^m presque 10 ans que la laguna II est sortie, avec cet équipement de série, c'est pas possible que ce soit la 1ere à passer dans ce centre auto.
Tant que les centres auto seront aussi nuls :peur2: les concessionnaires seront aussi cher. :hum2:

Je te donnerais le diamètre du capteur demain, si tu veux.

A ta place j’irais faire un tour dans un autre centre pour voir si c’est un peu plus sérieux (de toute façon, c’est difficile de faire pire…).
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Voilà la bête:
clic pour agrandir
Le filetage à gauche fait 10mm et sur le joint en caoutchouc ça fait un peu plus de 11mm.

Tiens nous au courant...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour peux ton mettre des valve de jante tolle sur jante allu ( sylevestone ) ?
Merci
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Ven 11 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
Message Ven 11 Jan, 2013 06:01
:shock: :shock: :shock:

Même pour dire merci tu arrives encore à faire une faute d'orthographe ??? :euh: :euh:


A ma connaissance, il n'y a pas de valves spécifiques pour les jantes en tôle, différentes de celles pour jantes alu.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: