Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Branchement pressostat clim et correspondance des fils

Bonjour
Voila sur mon scenic II 120dci de 2005,j'ai un problème de clim ,la recharge est neuve .
C'est soit le pressostat de clim qui est vers l'évaporateur en bas du compartiment moteur,ou son câblage et connecteur selon renault apres un examen a la valise ou c'etait indiqué "masse ouverte".
Je veux vérifier cela,mais j'ai pas encore la RTA,donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire par rapport a la couleur des fils a quoi il correspond en regardant votre schéma électrique.
Ceci est pour tester que l'embraye du compresseur s'enclenche bien,car les ventilateurs ,euh marche,alors j'espère que c'est juste un faut contact dans le connecteur.
Merci d'avance
Hello

extrait de §8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm mais je n'ai pas la couleur des fils

Sur Megane2 et Scenic2 on a le même mode de fonctionnement avec par exemple un capteur de pression de fluide frigorigène qui comporte 3 fils :
- A : masse
- B : alimentation + 5 V
- C : signal (sans doute linéaire avec la pression entre 0 et 5V mais non décrit dans aucune documentation)
Pour vérifier un tel pressostat, une solution consiste à mettre une attache-rapide électrique sur le fil signal et à mesurer la tension entre ce fil et la masse (mais à ce jour, je n'ai pas le calibrage de la tension en fonction de la pression car elle n'apparait dans aucune documentation)
Une alternative pourrait consister à débrancher de connecteur et à mesurer la résistance entre A et B d'une part, B et C d'autre part
Bye
salut
+1 tu peux pas shunter le pressostat sur ces modeles la
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 21:05
je me risquerais pas de shunter un capteur comme ça.. c'est un coup à tout péter :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de vos réponses,je viens d'avoir la rta.
A titre d'indication,on peut shunter le pressostat,car se n'est qu'une sonde.Par contre,il faut pas ce louper,car il va au calculateur,donc faut lire le schéma électrique correctement,de plus souvent les meccano le font.
Je vous tiendrai informé dans la semaine,car j'y regarde pas avant.
Bon dimanche
Dernière édition par pozcake le Dim 16 Mai, 2010 07:05; édité 1 fois
Bonsoir
Voila le verdict,pressostat mort.
J'ai pris un pressostat a la casse et voila cela remarche.
J'ai testé le pressostat et en faite,il devrait avoir une borne qui donne rien en ohmmètre,mais le pressostat qui est mort laissé le courant passé au trois bornes,d'où le verdicte "masse ouverte".
Conclusion: pour les tester,vous devez avoir une borne fermé.
Voila,a bientôt
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2010 21:05
pozcake a écrit:
A titre d'indication,on peut shunter le pressostat,car se n'est qu'une sonde.


si on pouvait shunter une sonde sans conséquence.. à quoi servirait de mettre une sonde si on peut s'en passer :pense:

merci pour ton retour d'expérience :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 19 Juin, 2013 18:06
Bonjour,

J'ai une megane 2 de nov 2006 et je dois changer le pressostat d'après la valise renault mais je ne sais pas dutout ou il se trouve et comment l'atteindre ? Si l'un d'entre vous a une info pour mon type de voiture je suis preneur.

Merci à vous


Sauter vers: