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[Info] Gm vendra 3 millions de voitures par an en chine dans 5 ans

:shock: :shock:

Citation:
SHANGHAI (Reuters) - General Motors prévoit de vendre plus de trois millions de véhicules en Chine en 2015, le constructeur américain se montrant confiant sur la poursuite de la croissance dans la durée de ce qui est désormais le premier marché automobile mondial.

GM, qui table sur des ventes supérieures à deux millions d'unités dans le pays cette année, prévoit de commercialiser 25 nouveautés en Chine en 2010 et 2011, qu'il s'agisse de nouveaux modèles ou de nouvelles versions de voitures déjà existantes, a dit lundi Kevin Wale, P-DG des activités de GM en Chine.

"Nous sommes très optimistes au sujet des perspectives de croissance à long terme (...)", a-t-il déclaré à la presse.

La Chine est resté l'un des rares marchés automobiles en croissance en 2009, l'une des pires années de l'histoire du secteur automobile, à la faveur essentiellement des mesures de relance mises en place par Pékin.

GM, associé en Chine avec SAIC Motor et FAW Group, a précisé que ses ventes des trois premiers mois de 2010 représentaient presque la totalité de ses ventes sur l'ensemble de 2005.

Kevin Wale a également dit qu'il s'attendait à ce que l'écart se creuse entre la Chine et les Etats-Unis après que le premier a supplanté le second en 2009 pour devenir le plus important marché automobile mondial.

Fang Yan et Edmund Klamann, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot
PSA investit en Chine : ils veulent une 3e usine un jour ou l'autre avec Dongfeng et une nouvelle joint-venture (et donc une 4e usine)

Mais pour le moment en 2010, les capacités c'est 450,000 voitures par an. Et ils vendront surement aux alentours de 400,000 max cette année.

www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/05/07/97002-2010050..n-chine-pour-psa.php

Là on apprend qu'ils veulent faire 2 millions de voitures par an dans 10 ans. Ce qui revient à augmenter ses capacités de 1,550,000 en 10 ans :euh:
(et à les vendre aussi)

Bien nous sommes en mai 2010 et PSA ne construit aucune usine en Chine actuellement (sauf erreur de ma part). S'ils se décidaient demain, il faudrait au moins 18 mois pour la construire, mettons qu'elle soit opérationnelle le 1er janvier 2012.
Admettons qu'une usine fabrique 200,000 voitures par an, il leur faut donc 8 nouvelles usines :euh: :euh: :euh:
8 usines à inaugurer entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2020 (et je ne parle même pas de la montée en cadence, une usine ne tourne pas à plein régime le 1er jour).
Ca nous fait donc 1 usine par an en Chine pour PSA entre 2012 et 2020 (avec une pause d'un an)

Quant aux ventes, j'ai la flemme de calculer quelle croissance par an ça nous fait mais c'est énorme. Et le marché chinois a beau être énorme, il est déjà haut et tout le monde ne va pas faire du +15/20% par an pendant 10 ans non plus (c'est ce qu'il faut à PSA pour remplir son objectif à vue de nez)

C'est pas l'ambition qui manque chez PSA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS : Et Renault dans tout ça...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mai, 2010 15:05
Avec toutes les prévisions de croissance en 2004, il devait se vendre tous constructeurs confondus 100 000 000 de voiture en 2010 :shock:

Si on est à 60 000 000, ce sera déjà bien :-?

Paroles, paroles, paroles.......
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En Chine c'est pareil, si on écoute les prévisions de tout le monde et qu'on additionne, on atteint des chiffres ridicules (j'ai pas essayé à vrai dire, mais chacun y va de ses prévisions très roses)

Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas de PSA, même avec toute la bonne volonté du monde, leurs ambitions semblent quelque peu hors d'atteinte. Multiplier les ventes par 4 en 10 ans alors qu'ils ont ramé comme pas possible jusqu'à l'année dernière, c'est déjà pas facile à admettre, mais je pensais plus à la production comme gros problème.

Cela dit, ils peuvent "facilement" atteindre 1 million d'ici là (et sans doute dès 2015 en comptant une 3e usine avec DongFeng, une augmentation des capacités actuelles et une 4e usine avec leur nouveau partenaire). Ca c'est raisonnable, même s'il va falloir les vendre les 1,000,000 de tutures.

En ce qui concerne Renault, le jour où ils daigneront s'implanter réellement en Chine, ils auront en face des constructeurs bien présents. Tout ce temps perdu sera dur à rattraper.
Vous avez sans doute raison, mais attention tout de même, on raisonne avec notre esprit (étroit) d'européen. Si on raisonne a l'échelle de la Chine alors je pense que tout est possible (dans un sens comme dans un autre) même si effectivement les chiffres annoncés semblent extravaguant.

Sachant qu'en Chine il y a 24 voitures particulières pour 1000 habitants (il s'agit d'un ratio, équivalent a 2.4 pour cent de personnes possédant une voiture) , que la moyenne mondiale est de 120 Véhicules pour 1000 habitants (598 en France) qu'il y a actuellement en Chine environ 130 millions de voitures particulières, combien de voitures faut il en plus pour que les Chinois rejoignent la moyenne mondiale.
Vous avez 1/2 heure.
Pendant que vous y êtes calculez aussi de combien il faudra augmenter la production mondiale de pétrole pour faire rouler tout ça, et accessoirement qu'elle impact cela aura sur le prix du litre de gazole en France?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Que le marché chinois soit immense, personne n'en doute. Maintenant, toute la Chine n'est pas encore à niveau.
PSA dit qu'ils veulent 10% du marché et 2 millions de voitures par an (en incluant les utilitaires légers je suppose). Ca nous met le marché total à 20 millions de voitures, ce qui est à peine plus que le marché actuel (il faudrait vérifier pour être sûr)... quelque chose ne va pas dans ces annonces, ce n'est pas plausible --> le marché chinois sera bien plus haut que 20 millions, PSA ne pourra pas produire 2 millions de voitures par an là-bas (ou alors je leur tire mon chapeau et il va falloir mettre toutes leurs ressources)...

Cela dit tu as raison, c'est incroyable ce qui se passe. Et l'Inde attend son tour...
La Chine sera pour tout le monde le premier marché mondial, peut-être qu'un jour on adaptera plus les produits européens aux goûts chinois, mais les produits chinois aux goûts européens... y compris chez Renault :euh:
ça y est, PSA a annoncé la construction de sa 3e usine en Chine. Bizarrement on parle de porter la capacité de PSA en Chine à 400000 grâce à cette usine, alors qu'ils vendent déjà près de 350000 avec 2 usines :pense:
3 millions par an pour GM, on y est :shock:

Citation:
April turned out to be a very positive sales month in China for two of the world's largest automakers, General Motors and Toyota.

The Detroit firm and its joint ventures in China set a domestic sales record for April of 227,217 vehicles, up 11.7 percent from the same month last year. In the first four months of 2012, GM's sales totaled 972,369 units, an increase of 9.4 percent on an annual basis.
Ils se sont quand même gourés de 3 ans dans leurs prévisions :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Message Mar 08 Mai, 2012 12:05
Oui ils ont pêché par pessimisme :lol2:


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