Vous avez sans doute raison, mais attention tout de même, on raisonne avec notre esprit (étroit) d'européen. Si on raisonne a l'échelle de la Chine alors je pense que tout est possible (dans un sens comme dans un autre) même si effectivement les chiffres annoncés semblent extravaguant.
Sachant qu'en Chine il y a 24 voitures particulières pour 1000 habitants (il s'agit d'un ratio, équivalent a 2.4 pour cent de personnes possédant une voiture) , que la moyenne mondiale est de 120 Véhicules pour 1000 habitants (598 en France) qu'il y a actuellement en Chine environ 130 millions de voitures particulières, combien de voitures faut il en plus pour que les Chinois rejoignent la moyenne mondiale.
Vous avez 1/2 heure.
Pendant que vous y êtes calculez aussi de combien il faudra augmenter la production mondiale de pétrole pour faire rouler tout ça, et accessoirement qu'elle impact cela aura sur le prix du litre de gazole en France?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill