Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] installation console centrale coulissante

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Grand Scenic 3 d'occasion , 7 places Expression de MAi 2009, mais dans ma version il n'a pas de console centrale (accoudoir).

Je trouve cette option super et je voulais savoir si quelqu'un a une idée de la faisabilité de l'ajout de cette option après sortie d'usine ?

J'ai trouvé chez Renault un accoudoir tout simple en option, mais à 228€, je préfère attendre un peu que des accoudoirs apparaissent sur Ebay ou autre...

Merci pour votre aide ou vos conseils
Salutations
Bonjour

Je remonte ce topic, car je suis dans le même cas que pipou et j'aimerais avoir les infos suivantes:
- quelle est la référence de l'accoudoir central Renault
- l'installation en seconde monte est-elle possible facilement ?

Merci d'avance!
Théoriquement l'accoudoir d'origine ne se monte pas par la suite car le tapis de sol est pré découpé.
Alors que penser de celui-ci en vente directement chez Renault (à priori je pense que c'est celui dont parlait Pipou)
http://img708.imageshack.us/img708/9695/12145972.jpg
Celui là se monte car c'est un accessoire, donc adaptable.
Et bien malheureusement non, car je suis allé chez renault hier et ils m'ont affirmé que pour le moment l'accoudoir pour scenic 3 n'était pas encore présent dans la gamme. Il s'agit d'une erreur chez eux.
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Versatil a écrit:
Et bien malheureusement non, car je suis allé chez renault hier et ils m'ont affirmé que pour le moment l'accoudoir pour scenic 3 n'était pas encore présent dans la gamme. Il s'agit d'une erreur chez eux.


Bizarre quand même, ce matin encore il était disponible (Chatellerault), j'ai demandé car je suis ce sujet!!!
Hello

Des infos à propos de ce fameux accessoire ?
Car ça commence à me gonfler de ne pas pouvoir reposer mon bras..

Merci d'avance!
@+
k_iowas a écrit:
Hello

Des infos à propos de ce fameux accessoire ?
Car ça commence à me gonfler de ne pas pouvoir reposer mon bras..

Merci d'avance!
@+


Quelle est la réponse du responsable de la boutique Renault ??
Salut à tous,

Ça y est, j'ai reçu la console et je l'ai installée dans mon Grand Scenic III.

La pose est très simple (10 min à tout casser: 4 vis à dévisser, la bête à positionner, et les 4 vis à revisser!).
Le résultat est super, ça parait solide, grand espace de rangement, console coulissante, et repose-bras coulissant également!

2 photos pour illustrer mes propos:
http://img87.imageshack.us/img87/8579/img0661tv.th.jpg http://img840.imageshack.us/img840/9664/img0662j.th.jpg

Un immense merci à Trouvé qui s'est démené pour me le trouver à un prix très compétitif. Merci pour ton sérieux, ton dévouement et ta rapidité.
Vous pouvez compter sur lui!
k_iowas a écrit:
Salut à tous,

Ça y est, j'ai reçu la console et je l'ai installée dans mon Grand Scenic III.

La pose est très simple (10 min à tout casser: 4 vis à dévisser, la bête à positionner, et les 4 vis à revisser!).
Le résultat est super, ça parait solide, grand espace de rangement, console coulissante, et repose-bras coulissant également!

2 photos pour illustrer mes propos:
http://img87.imageshack.us/img87/8579/img0661tv.th.jpg http://img840.imageshack.us/img840/9664/img0662j.th.jpg

Un immense merci à Trouvé qui s'est démené pour me le trouver à un prix très compétitif. Merci pour ton sérieux, ton dévouement et ta rapidité.
Vous pouvez compter sur lui!



bonjour
je suis a la recherche d'un accoudoir identique au votre si vous pourriez me dire ou vous l'avez acheté sa serai sympa car je cherche depuis des mois

merci
Hello

C'est celui qui est en vente directement sur le site de Renault.
Je suis passé par un membre de ce forum pour l'acquérir.

@+
Bonjour,

Moi aussi je suis très intéréssé par cet accoudoir, car mon scénic 3 en est dépourvu. pouvez vous me préciser la référence pour le scenic 3 avec le frein à main éléctrique et éventuéllement comment en faire l'accquisition,

En vous remerciant de vos infos
aldrome a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis très intéréssé par cet accoudoir, car mon scénic 3 en est dépourvu. pouvez vous me préciser la référence pour le scenic 3 avec le frein à main éléctrique et éventuéllement comment en faire l'accquisition,

En vous remerciant de vos infos


Je peux te passer + de photos si cela t'intéresse, contacte moi.
Bonjour, Je possède un modèle Authentique avec frein à main MANUEL.

Existe-t-il un accoudoir central pour ce modèle ? (ref svp)
Il me semble que sur les photos plus hauts, c'est SANS frein à main manuel ....

Merci
Oui en effet cet accoudoir en accessoires est pour un équipement avec frein à main électrique.
Bonjour, je possède un accoudoir central avant, pour renault scenic 3 neuf emballé
retiré hier au magasin renault (240 euros) mais j'ai changé d'avis.
Référence : 7711426456
Accoudoir non électrique de couleur carbone.
- Différents compartiments.
- Capacité : 1,5 L.
- Inclinable : permet l'accès au rangement situé au-dessous.
Poids 10.65 kg
Longueur 56 cm
Largeur 60 cm
Hauteur 24 cm

remise en main propore possible dans département 75 92 45 36 18 ou 58
jran1508 a écrit:
Bonjour, Je possède un modèle Authentique avec frein à main MANUEL.

Existe-t-il un accoudoir central pour ce modèle ? (ref svp)
Il me semble que sur les photos plus hauts, c'est SANS frein à main manuel ....

Merci


Oui en effet il est pour frein à main élecrique.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 18 Juin, 2011 21:06
alain discrit a écrit:
Bonjour, je possède un accoudoir central avant, pour renault scenic 3 neuf emballé
retiré hier au magasin renault (240 euros) mais j'ai changé d'avis.
Référence : 7711426456
Accoudoir non électrique de couleur carbone.
- Différents compartiments.
- Capacité : 1,5 L.
- Inclinable : permet l'accès au rangement situé au-dessous.
Poids 10.65 kg
Longueur 56 cm
Largeur 60 cm
Hauteur 24 cm

remise en main propore possible dans département 75 92 45 36 18 ou 58


Bonsoir,

Les petites annonces sont à mettre en section "Bric à Brac" :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je remonte ce sujet pour savoir s'il était aussi facile de démonter la console d'origine.
En fait j'ai un stylo qui est tombé dessous et je ne voudrai pas qeu ca génère de soucis c'est pour ce que je souhaiterai l'enlevé.
J'ai remarqué 4 vis sur le coté gauche, mais je me demande si j'aurai d'autres surprises... Je n'ai pas envie de tout cassé.
Bonsoir,

Je recherche aussi à démonter la console centrale coulissante de mon scenic car celle ci bizarrement bouge sur le côté.

Faut il dévisser les 4 vis qui se situe en bas de chaque côté ?

Elle coulisse bien sûr des railles ?

Merci davance; cdlt.
_________________
Senic 3 Dynamique 105 CV 2010.
Bonsoir,
regardes là si tu trouves ton bonheur

http://www.scenicinfo.org/console_centrale-758.html
Bonjour PAT MULOT,

Merci pour ton aide,

Mais le lien fournit parle d'une console centrale d'un scenic 2 avec frein à main manuel :(

Or, mon véhicule est une scénic 3 de 2010 ( frein à main assisté ) avec console centrale coulissante.
Message Lun 28 Fev, 2022 17:02
k_iowas a écrit:
Hello

C'est celui qui est en vente directement sur le site de Renault.
Je suis passé par un membre de ce forum pour l'acquérir.

@+


Bonjour je suis dans la même situation que vous ,je possède un scenic 3 phase 1 sans accoudoir ,je compte en acquérir un ,j'ai cependant une petite question , comment on accède à la prise odb une fois l'accoudoir en place?
merci pour votre réponse
_________________
salenbien


Sauter vers: