Accueil / Accessoires Renault

[Trafic II] jantes alu

Bonjour à tous,je voudrais monter des jantes alu sur mon trafic II surélevé dont je me sers surtout comme véhicule de loisir,avez vous des idées sur le sujet:le prix,la faisabilité...merci pour vos tuyaux :wink:
Dernière édition par ProV1 le Mer 14 Avr, 2010 21:04; édité 1 fois
Bonjour,

Pour moi c'est faisable vu que le trafic Passenger ou le Génération ont les jantes alu en option au moins.

Par contre je ne sais pas ce que c'est une version surélevée ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Bonjour,

Pour moi c'est faisable vu que le trafic Passenger ou le Génération ont les jantes alu en option au moins.

Par contre je ne sais pas ce que c'est une version surélevée ....
-merci pour ta réponse,en fait,ça n'est pas le plancher qui est surélevé,c'est juste un L1H2,hauteur 2,60m...
attention, souvent les VU ont des trains dimensionnés pour fonctionner avec des jantes en tôle.
Les jantes alu sont plus raides en général, et lors de chocs (nid de poule, trottoire ...) elles n'absorbent pas le choc comme les jantes tôles, et c'est la suspension qui peut être endommagée (les bras de guidage par exemple).

A ne pas faire si tu roules fréquemment sur de mauvaises routes (genre chemins). A faire mais avec précautions pour un usage 'gentil' :wink:
Message Lun 26 Avr, 2010 09:04
Totov a écrit:
attention, souvent les VU ont des trains dimensionnés pour fonctionner avec des jantes en tôle.
Les jantes alu sont plus raides en général, et lors de chocs (nid de poule, trottoire ...) elles n'absorbent pas le choc comme les jantes tôles, et c'est la suspension qui peut être endommagée (les bras de guidage par exemple).

A ne pas faire si tu roules fréquemment sur de mauvaises routes (genre chemins). A faire mais avec précautions pour un usage 'gentil' :wink:
..merci pour le conseil,il ne faut en effet pas faire d' erreur,je vais poser laquestion chez Renault... :wink:


Sauter vers: