Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage dans le fond [Réglé]

Bonjour, je viens d'acheter il y a une semaine une Laguna 2 1.9DCI de 2002, le lendemain de l'achat, première surprise je monte dans la voiture démarre et...je ne trouve plus ma pédale d'embrayage, elle est dans le fond.
Affollé j'appelle le vendeur, celui ci me dit que c'est normal d'après le garage il suffit de la remonter au pied, j'essaye ça marche, 3 jours plus tard le soucis revient.
J'aimerai savoir quel est véritablement le problème.
Si quelqu'un a une idée...Merci
bonjour une petite recherche t'aurais permis de voir que c'est un probleme connu ;)

il faut changer l'emetteur d'embrayage
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
bonjour une petite recherche t'aurais permis de voir que c'est un probleme connu ;)

il faut changer l'emetteur d'embrayage

bonsoir,
et pourquoi pas le recepteur??
J'avais fais une recherche mais je pensais que pour les autres ça leur arrivé en roulant
Mais je dois vraiment le changer ou le problème se produit que quand la voiture est a l'arret ? on peut le changer soit meme ?
Merci
pas forcément le récepteur

il faut remettre un ressort plus costaud et je crois qu'il existe un OTS pour cela :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Normalement il faut juste changer le ressort.
Il y a eu une campagne de rappel il y a 2 ou 3 ans par Renault pour ce problème.

Le problème se produit n'importe quand, si ca arrive en roulant en attendant que tu le répares, il suffit de tirer la pédale avec le pied quand elle est coincé au fond.
Dernière édition par Toms06 le Sam 04 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
Scream a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter il y a une semaine une Laguna 2 1.9DCI de 2002, le lendemain de l'achat, première surprise je monte dans la voiture démarre et...je ne trouve plus ma pédale d'embrayage, elle est dans le fond.
Affollé j'appelle le vendeur, celui ci me dit que c'est normal d'après le garage il suffit de la remonter au pied, j'essaye ça marche, 3 jours plus tard le soucis revient.


Ca mérite quand même une petite explication avec ton vendeur. Il est quand même censé faire réparer ce genre de choses avant de te vendre un véhicule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le vendeur me dit avoir été au garage et que celui ci n'a pas trouvé de panne, que c'était normal que ça arrive de temps en temps.
Merci pour vos réponses je vais donc me renseigner chez renault a propos de ce ressort.
Ça sent l'arnaque à plein nez !!!!!
Un vendeur de très mauvaise foi... ne te laisse pas faire !
Je te conseille d'aller dans autre garage pour obtenir l'identification de la panne sans trop rentrer dans les détails... pas besoin d'expliquer que tu viens d'acheter ce véhicule etc...
Dans le cas où ton problème devient compliqué va voir ton assurance pour faire fonctionner l'assistance juridique.
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
bonsoir le ressort est juste une solution economique pour renault
entre la pose d'un ressort et le changement d'un emetteur plus la purge du circuit le choix à été vitre fait :wink:
qui d'ailleur ne sert pas longtemps car il casse très rapidement ( 2 fois sur mon ancienne laguna)
le vrai probleme vient bien de l'emmetteur
une fois changé plus jamais de probleme jusqu'à la felure de la culasse entrainant une surpression dans le LDR :evil: (à 200 000kms)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Dernière édition par cedric57 le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
Salut tout le monde,

Je suis soulagé de trouver d'autres personnes avec ce même problème de maudite pédale d'embrayage. Je suis confronté au même problème avec mon véhicule acheté d'occasion il y'a 3 ans et qui date de décembre 2003. Le véhicule (Laguna 2 2.2 DCI 2003 boite 6V) a maintenant 104 000 km et roule parfaitement par ailleurs. La pédale d'embrayage reste enfoncée, en particulier lors des manœuvres (ce qui semble normal car elle est d'avantage sollicitée). Le premier propriétaire de ce véhicule avait fait faire un changement de boite sous garantie. Je crois que cela concernait un autre problème de fiabilité pour les boites 6 vitesses sur ces modèles. Le problème de pédale n'est en effet pas apparu immédiatement après que j'ai fais l'acquisition du véhicule.

Je tiens à souligner pour les différentes personnes confrontées à ce problème qu'il ne faut en aucun cas hésiter à mettre en avant la responsabilité juridique de Renault face au risque d'accident que ce dysfonctionnement peut induire. Il m'est en effet arrivé de caler au moment de m'engager après un stop, en raison de la pédale qui restait enfoncée et empêchait ainsi le passage de la première de manière progressive. Évidement l'expert auto en charge de l'analyse d'un tel accident n'y verrait surement que du feu.

Je suis pour ma part sur le point de contacter Renault pour un échange de ce qui semble être l'émetteur en faisant bien valoir qu'il s'agit d'un rappel constructeur. D'après ce que j'en comprends (et je suis pourtant bricoleur) le remplacement de l'émetteur ne nécessiterait pas la dépose du moteur et de la boite. Dans le cas contraire il s'agit d'une réparation fort complexe. Mon père ayant discuté de ce problème avec ses copains garagistes m'a confirmé que le problème est général sur de nombreux modèles Renault.

J'avais parlé de ce problème à un concessionnaire Renault honnête (si si ça existe !), situé derrière le Carrefour de St Clément de Rivière près de Montpellier, qui m'avait évoqué le rappel, le problème d'émetteur, et m'avait proposé le fameux "kit ressort", certainement une invention du service maintenance Renault destinée à amortir les coûts du rappel, car son effet est totalement nul, si ce n'est de durcir une pédale d'embrayage par ailleurs fort agréable.

J'invite donc toutes les personnes exposées à ce problème à amener de l'eau au moulin en nous exposant dans ce forum les éléments suivants :

-comment les démarches se sont passées avec Renault pour la prise en charge de ce problème et quel a été le coût à la charge du client

-quelles opérations mécaniques sont nécessaires pour le remplacement de l'émetteur d'embrayage

Bon courage à tous et à bientôt pour la suite des aventures de la pédale molle... :crazy:
Dernière édition par Lefuneste le Ven 10 Juil, 2009 02:07; édité 1 fois
Bon je suis allé chez renault hier, il me dise qu'il fallait venir quand la campagne de rappel a commencé ( c'est a dire il y a quelques années ) et que dans tout les cas il faut changer l'émetteur sans aucune participation de renault, il faut compter 400 € ( en sachant que la pièce coute 180 € )
Pour ma part c'est bien la seule et unique renault que je vais acheter, je vais m'empresser de retourner chez audi pour avoir une voiture digne de ce nom.
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul a avoir se genre de problèmes
j'ai fait remplacer la boite de vitesses disque et mécanisme d'embrayage et même la butée hydraulique de la boite cela a fonctionné 4 jours et le problème est revenu a ce jour je revient de renault et ont me dit qu'il faut remplacer l'emetteur d'embrayage car la pose du ressort n'as pas servi a grand chose . Je vais voir un autre garagiste Renault pour voie si il me dit la même chose .
_________________
le monde appartient aux gens qui se lève tôt
Bonjour à tous. Bon je viens de me faire une petite mise à niveau technique après avoir dépiauté la RTA de la Laguna II + celle de l'espace 2.2 Dci. En effet, le moteur et la boite dont je dispose (2.2 Dci 150 Cv et boite 6 vitesse manuelle de type PK6) ne sont pas couverts dans la RTA de base de la Laguna. Super !!

J'ai également réussi à télécharger Dialogys et la RTA de l'ancienne Laguna 1 histoire de confirmer mon analyse.

-Premier constat, sur la Laguna 1, probablement beaucoup moins sujette au problème, le remplacement du circuit de commande hydraulique implique le changement de l'émetteur ET de la butée (récepteur). Mais sur ce modèle, cela peut se faire sans démontage de la boite car la butée est à l'extérieur de la cloche d'embrayage. En effet, Renault a "adapté" une commande hydraulique sur une boite à commande par câble. Ahh le système D à la française !! De fait, sur ce modèle, l'émetteur et la butée sont vendus avec la durit qui les relie, dans un kit pré-purgé, prêt à monter. l'opération n'étant pas très compliquée. Il faut savoir purger le circuit quand même !

-Second constat celui qui nous intéresse ici. Sur la Laguna 2 le circuit de commande hydraulique peut au contraire se scinder entre émetteur et récepteur (butée). Ce dernier est en effet à l'intérieur de la cloche d'embrayage et nécessite la dépose de la boîte de vitesse pour être remplacé. C'est une opération longue et complexe à faire faire par un vrai garagiste, ou si vous touchez votre bille en mécanique. Au passage, pour ceux qui feraient faire cette manip, faire remplacer le disque d'embrayage et toutes les pièces d'usure possible (voir RTA).

Pour l'émetteur, heureusement, l'opération de remplacement est beaucoup moins cauchemardesque. D'après ma compréhension des systèmes de vases communiquant, il semble vraiment très probable que dans la plupart des cas de "pédale molle" ou "pédale enfoncée" l'émetteur soit LE SEUL ET L'UNIQUE ELEMENT EN CAUSE. Donc avant de faire un remplacement de la butée, avec dépose de boite et tout le tintouin, bien faire changer l'EMETTEUR en premier lieu car cela devrait résoudre le problème dans 99% des cas. Reste les cas où le dysfonctionnement a progressivement fait bouffer le disque d'embrayage.

Pour les aspects techniques, la dépose de l'émetteur ne doit pas poser de gros problèmes. Il s'agit de vidanger le circuit à l'aide d'une seringue par le haut, les 2 réservoirs à la suite (eh oui il y'a 2 réservoirs communs pour embrayage et liquide de frein), puis ouvrir la purge en bas (bouchon de purge sur l'arrivée de la durit de commande au niveau de la boite). Ensuite il faut débrancher les durits d'arrivée et de départ du cylindre émetteur (l'objet maudit se trouve du coté du pare-feu, au niveau de la pédale d'embrayage coté compartiment moteur), puis déposer ce machin tout pourri mal conçu (merci au passage aux ingés Renault pour une si brillante conception et un choix si judicieux de sous-traitants non mais...). La dépose s'effectue en faisant un quart de tour anti-horaire à l'aide d'une clé creuse avec un pan coupé (outil spécifique). On doit pouvoir le faire en bidouillant un peu ou avec une grosse main très costaud. Procéder en ordre inverse pour le remontage en prenant soin de bien purger le circuit car les freins sont impactés par la purge (tuyau au niveau du point bas de purge et bocal plus esclave ou shadock pour pomper la pédale d'embrayage...). Ouf voilà... En effet l'ensemble de la manip, pièce comprise doit faire dans les 400 Euros TTC en concession. Personnellement je le ferai faire par un petit garagiste par simple esprit de contradiction...

Voilà je pense qu'avec ça vous avez de quoi faire !

Bon courage à tous les shadocks...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juil, 2009 14:07
Lefuneste a écrit:
Mais sur ce modèle, cela peut se faire sans démontage de la boite car la butée est à l'extérieur de la cloche d'embrayage. En effet, Renault a "adapté" une commande hydraulique sur une boite à commande par câble. Ahh le système D à la française !!

Système repris par d'autres bricoleurs français: Mercedes et BMW par exemple :wink: :P

Lefuneste a écrit:
les 2 réservoirs à la suite (eh oui il y'a 2 réservoirs communs pour embrayage et liquide de frein), [...] en prenant soin de bien purger le circuit car les freins sont impactés par la purge

Dieu merci non: il y a un seul bocal, en vidant le circuit d'embrayage, on ne vide pas le circuit de frein qui n'est pas impacté par une intervention sur l'embrayage

Pour le reste, tu as tout bon :idea: :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour a tous comme je l'avais dans mon précédent message j'ai remplacé mon emetteur aujourd'hui je ne l'avais jamais fait ,le plus gros du travail et de démonter tous ce qui géne (filtre a air batterie etc etc ) et ont peut acxéder a l'emetteur qui vaut 104.66€ Ht une fois le remontage et une bonne purge revoilà que la pédale refonctionne a nouveau .
La bonne nouvelle :hum2: c'est que j'ai une seconde Laguna 2 qui commence a faire des siennes alors je vais devoir l'opérer aussi . :pense:
si vous voulez des conseils n'ésitez pas .
cordialement :sifflote:
_________________
le monde appartient aux gens qui se lève tôt
Bonsoir, je viens de faire 1300 km en 2 jours et heureusement le problème n'est pas survenu (ouff)
Sinon il pescator je vois que tu es du nord, je crois que je vais passer chez toi pour que tu me fasses mon changement d'émetteur lol
Bonjour sream pas de problèmes tu vient quand tu veux maintenant les emetteurs ou les recepteurs sur Laguna je l'ai connais par coeur :crazy:
_________________
le monde appartient aux gens qui se lève tôt
Salut Il Pescator !

Eh bien voilà tu confirmes ce que je pensais, tout ce bazar est uniquement lié à une pièce qui déconne (un joint dont le matériaux est mal qualifié probablement). Bon la bonne nouvelle c'est que c'est bien fastoche à changer cette daube. Je cours lundi matin commander la pièce maudite chez mon dealer local. Au passage pour ceux que ça intéresse, Dialogys me donne la référence suivante pour cette pièce : 82 00 019 502

Bon courage à tous les shadocks
:evil: Bonjour a tous j'ai changé mon émetteur d'embrayage sur ma 1er Laguna maintenant tous va bien . Hier j'ai démonté mon 2ème émetteur est là surprise Renault m'avait dit que l'émetteur avait déjà été remplacé en 2005 sous l'OTS et garantie mais quand j'ai démonté l'émetteur celui-ci était d'origine j'ai de ce fait contacté Renault qui ne m'ont pas encore donné signe de vie alors attention aux arnaques Renault pose un ressort mais ne remplace pas l'émetteur dés que j'ai des nouvelles je vous le ferai savoir :mdr:
_________________
le monde appartient aux gens qui se lève tôt
Salut à tous,

Faites quand même gaffe à ne pas rouler trop longtemps avec vos problèmes d'embrayage.

Comme déjà dit auparavent cela peut être très dangereux si ca arrive en roulant.


Moi j'ai au le même pb le mois dernier mais c'est le récepteur qui était foutu.
Et la l'addition est beaucoup plus salée car il déposer la boite pour le changer. En plus j'avais de l'huile dan l'embrayage donc hop changement du disque. le tout pour la somme modique de 800€

Et en remontant la boite, on s'appercoit que le deuxième ne passe plus.
J'ai effectivement roule un tempa sans embrayage pour amener la voiture au garage. Résultat PK6 018 HS :evil: (pignons de 2è et guide de fourchette en platique cassés).

Bref j'ai du faire des frais pour ma lag de 207.000 km :nonnon:
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Bonsoir tout le monde,
Bon c'était trop beau, l'emetteur vient de me lacher, pédale extrémement molle sur les 3 premiers quart, remonte mal, et vitesse dur a passer.
Demain je me lance dans le changement de l'emetteur en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.
Après le changement de l'emetteur, résultat:
NIQUEL
J'ai l'impression de retrouver une nouvelle voiture beaucoup plus souple.
Merci a tous pour vos diagnostics et conseils
Bonjour à tous;
ça y est,la pédale d'embrayage de ma laguna 2 de 2001 est restée au plancher après plusieurs jours de fonctionnement aléatoire(de temps en temps il fallait la remonter avec le pied).Je vais donc changer cet emetteur,mais comment faites vous la purge,je ne vois aucune vis de purge comme indiqué sur la RTA car il y a beaucoup de monde devant ce raccord hydraulique sur la cloche d'embrayage.Merci de votre aide
_________________
Scénic 3 dynamique DCI 130CH
Bonjour à tous

Comme beaucoup d'autres personnes vraisemblablement je pensais pouvoir echapper à tous ces desagrement avec l'annee de ma laguna II( 10/2004) et bien non.... la semaine derniere en roulant d'un seul coup pedale souple et impossible de passer la troisieme puis immobilisé plus de vitesses donc appel depanneur et pendant ce temps j'ai tenter de relever la pedale, MAGIQUE ca remarche. Tranquille pendant 2 jours et là........ ce lundi matin plus rien plus de vitesses Donc voiture remorquée au garage (pas renault trop cher et incompetent enfin le garage qui me l'a vendu) et remplacement du ressort. Si j'avais lu ce forum et vos precieux conseils avant j'aurais peut etre opter pour le remplacement de l'emetteur tout de suite. Tant pis pour moi. Quels sont les autres soucis que l'on retrouve sur ce genre de vehicule. En ce qui me concerne j'ai seulement eu le droit en 1an et demi au leve vitre chauffeur et l'entretien 120000 KMS horriblement cher chez renault 1200 euros et seulement 600 dans mon petit garage
Bonsoir,
eh ben c'était trop beau, ma pédale redevient molle, appparament je dois avoir une fuite car mon niveau baisse mais je ne sais pas d'où elle fuit....
Je pense que ça vient du recepteur d'embrayage...si quelqu'un peut m'aider.
Et petite question, on me dit que dans le kit d'embrayage, la butée et le recepteur sont inclus, est ce vrai ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Dec, 2009 22:12
Scream a écrit:
Bonsoir,
eh ben c'était trop beau, ma pédale redevient molle, appparament je dois avoir une fuite car mon niveau baisse mais je ne sais pas d'où elle fuit....
Je pense que ça vient du recepteur d'embrayage...si quelqu'un peut m'aider.
Et petite question, on me dit que dans le kit d'embrayage, la butée et le recepteur sont inclus, est ce vrai ?

Si baisse du niveau, ça vient forcément de la butée d'embrayage, du tuyau, ou des freins......
A faire vérifier à l'occasion de la mettre sur pont élévateur
Chez Renault, la butée se commande à part de la collection d'embrayage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc si c'est la butée, ça fuit dans la boite ?
je ne vois que cette option vu que je ne vois aucune fuite.
J'aimerai votre avis, si c'est pour faire une dépose de boite, autant en profiter pour changer l'embrayage , histoire de faire d'une pierre deux coups ?
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières,
j'ai voulu commander mon kit d'embrayage mais apparament il y a 2 modèles, on me demande mon N° moteur mais je ne le trouve pas sur le moteur, vous pouvez m'indiquer où il se trouve ?
Bonsoir,
je me permet de faire un UP car cela devient urgent, l'embrayage commence a patiner dans tout les sens, meme sur l'autoroute je ne peux plus accélérer sans que l'embrayage se mette a patiner et que le moteur monte dans les tours pour rien.
Bonjour, petit message à Scream ou au pêcheur...

Je me suis décidé à changer mon émetteur sur lag dci 110 ch.

C'est vraiment galère, car il n'y a pas beaucoup de place avec le mastervac. Comment avez-vous fait POUR LE REMONTAGE, mes mains ne passent pas?

Je n'arrive à le tourner que d'un milimètre, et il est loin d'être enclanché!!!

Je me suis soudé une clé plate (le bout) sur une tige de métal, mais ça passe pas.

C'est quoi le prix de l'outil emb 1596 de renault?

Une douille de 24 mm de camion pourrait passer?

Merci de vos réponses.

Nico.
En fait on était 2 lors du changement, je tirais de l'intérieur de l'habitacle pendant que mon pote essaye de lui faire un quart de tour.
Sinon pour avoir accés on a démonté tout ce qu'on pouvait, ( batterie, bac a batterie, ensemble fusibles, bocale de loquid )
mais il est vrai qu'on s'arrache les mains pour le remettre.
Sinon au final la butée d'embrayage m'a lacher et j'ai du changer le kit complet
Ok, merci scream.

je vais tenter à deux demain, et sinon me souder deux douilles de 24 ensembles pour la longueur.

Jespère que l'embrayage n'a pas trop morflé.


En fait, depuis deux ans la pédale se coince très souvent.

j'ai acheté l'émetteur il y a six mois environ.

et il ya deux jours, ma voiture continuait à avancer même pédale enfoncée, l'angoisse...
Il a fallu la presser et la remonter plusieurs fois.

A voir si avec l'émetteur changé c'est ok.

Pour la purge, il faut bien dévisser le purgeur sur la boite?

Ca vide pas le lookeed qu'il y a dans le récepteur?


Merci.
Dernière édition par nico64 le Jeu 22 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
C'est fait yesssssssssssss!

Le bout d'une clé plate de 24 soudée sur une petite rallonge de cliquet et on peut visser l'émetteur d'un quart de tour, car à la main ça ne tourne pas, il faudrait forcer et il n'y a pas de place pour les mains.

Purgé à la pédale avec Mme et c'est bon, les vitesses passent toutes, la voiture roule bien, la pédale revient bien, elle n'est peut-être pas méga méga dure, mais bon... la purge?

Ou alors c'est dans ma tête vu que tout fonctionne!


Mais au forum et aux forumeux.

A bientôt.
Bonsoir à tous !

Par avance, je m'excuse pour le déterrage de topic :oops:

Je suis le [tragique] posséseur d'une Laguna II estate du 21/08/2003, 1.9L DCi 110 + Bv6, finition Cabasse Tronic, Quasiment 182'000 Kms à l'heure actuelle.

Je suis moi aussi frappé par ce satané problème de pédale qui reste au fond! :hum2:

Il y à deux semaines, j'arrive à un stop. Je débraye, et la... C'est le drame.
La pédale reste collée dans le fond. C'est la première foi qu'elle me le fait. J'ai beau la relever autant que je veux, rien n'y fait :nonnon:
J'ouvre le capot, mais on y voit pas grand chose... Et comme l'auto est chaude, pas envie de poser les mains sur le grill.
Je suis en rase campagne, il est 19h passé, à 400 Km de chez moi, bloqué dans un carrefour ou j'emmerde tout le monde... Un gentil automobiliste m'aide à pousser l'engin hors du carrefour. Ce qui permet de découvrir une belle trainée de liquide sous l'auto :evil:

J'ai compris... Recepteur HS, j'appelle cerise et prends mon mal en patience.

Une foi au garage, même Diagnostic :
Recepteur HS, comme l'embrayage est d'origine, probablement un kit d'embrayage à y mettre...
Ca me fait suer, mais je lui demande de désaccoupler pour voir l'étendue des dégats :prie:

Verdict :
Recepteur "explosé", mécanisme d'embrayage abimé, disque bien usé et badigeonné de liquide de frein, émetteur qui suinte légèrement...
Une bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises : Le volant moteur est OK :P

J'engage les réparations, qui au passage m'ont couté un bras + un oeuil...
Toutes les pièces défectueuses ont été remplacées.
Je récupère l'auto au bout de 10 jours (avant hier soir), mais un détail me tracasse:

- Avant, l'embrayage était efficace et agréable à utiliser. Le point d'embrayage se situait à environ mi-course de la pédale. Dosage et progressivité nikel :D
- Maintenant, je suis obligé de "mettre le pieds dans la moquette" pour débrayer, le point d'embrayage est à seulement quelques mm de la fin de course, j'ai du mal à doser... Et bon dieu que c'est désagréable à utiliser! :aw2:

J'en touche un mot au garagiste --> "C'est normal, t'aurais eu la voiture neuve, l'embrayage aurait été pareil" ... Moué :pense: mais soit, c'est ma première voiture avec embrayage hydro, mais bizarre quand même.

De plus, maintenant les vitesses passent moins bien, je croque de temps en temps :blase:

Et finalement, mes doutes se sont confirmés :
Je suis de nouveau en panne, en rase campagne, mêmes symptomes (sans le liquide au sol), il est 20h passé, et clou du spectacle, 24h après sa sortie du garage :ko:

Rebelote, re-cerise, re-dépanneur...

Retour de l'auto au garage.
Le patron m'appelle :
" C'est bon, vous pouvez la récupérer
- Deja :shock:
-Oui, j'ai relevé la pédale, ça remarche... Dans le doute j'ai repurgé, RAS!
- Euh... [ je lui réexplique que j'avais déja tenté de relever la pédale, les circonstances, etc... et en remets une couche par rapport aux doutes que j'ai sur le maniement de l'embrayage]
- je vais retourner l'essayer, on verra!"

--> 15 min plus tard

" Bonjour, vous aviez raison, je viens d'avoir le problème..."

Il à un doute sur la fixation de l'émetteur sur la cloison pare-feu...

J'attends des news pour demain, sachant que j'ai besoin de l'auto pour rentrer à la maison.

Je vous avouerais que je suis comme le père Lafosse : j'suis sceptique...
Et je me pose les questions suivantes :
- Existe-t-il un réglage de la course de cette satané pédale?
- Vous qui avez déja été confronté au problème, avez vous récupéré un embrayage agréable et efficace?
- Quelle pourrait être la cause de la nouvelle défaillance, sachant que tout est neuf?

Bonne soirée!

PS : désolé pour le roman, en espérant vous avoir diverti quelques minutes :irony:
Message Ven 30 Dec, 2016 11:12
il pescator a écrit:
Bonjour sream pas de problèmes tu vient quand tu veux maintenant les emetteurs ou les recepteurs sur Laguna je l'ai connais par coeur :crazy:


Je reviens sur le sujet ayant ce même soucis !
Serais-tu disponible éventuellement ? =))


Sauter vers: