Bonjour tous le monde je me permets d'intervenir pour éclaircir un peu, tout n'est pas vrai, mais pas faux non plus.
Pour les boitiers j'invite ces gens à me rencontrer pour un test en atelier on fera parler le banc de puissance. Par la même occasion on ferra un post de ce que l’on aura découvert.
Encore une fois tout dépend ce que l'on fait dans la reprogrammation elle même.
Cette semaine, j'ai du reprogrammer un espace dci 115 qui présentez du retard à l'injection malgré la mise à jour de la marque.
En premier j'ai corrigé ce qui allait pas, même pas osé la passer au banc de puissance tellement sa claquez.
Ensuite j'ai modifié la carto puis passer au banc 108 cv au lieu de 115.
La suite tout le monde la connait reprogrammation augmentation de la puissance pour la mettre à valeur constructeur le passage au banc donne 118 cv tout rentre dans l'ordre et le plus drôle puis que ce client à payer pour sa carte grise et devrait en théorique avoir 115cv ne la jamais eu.
Renault a quand même vendu ce véhicule en occasion malgré le bruit le défaut est visible a la valise mais aucun signe anomalie sur le tableau de bord ( a part que la voiture est molle c’est tout) mais tout le monde n'est pas de la partie.
Le véhicule datant de 2002 mise à jour par mes soins via mon partenaire CTF racing elle devient conforme au cahier des charges qu’en 2010 et pourtant sur ce que je fais on me condamne, pendu haut et court sur la place publique.
Cela s'appelle aussi de la reprogrammation "tuning" mais la programmation ne suit pas le même but. Mais j’utilise les mêmes moyens d’interventions.
Je ne parle même pas des autres proprios qui payent et qui n'ont pas la puissance annoncé.
En France il est interdit d'augmenter la puissance d'un véhicule quelque soit la manière ne la rendant plus conforme a son homologation prévu par le cahier des charges du constructeur.
Par contre rien n'interdit une modification de puissance si celui le porte au cahier des charges.
Je dois être le seul à travailler dans cette optique et qu'es que les gens peuvent me prendre pour un blaireau.
Mais bon l'ignorance et la méconnaissance prime toujours sur le bons sens.
L’avis de ce client au début été très mitigé sur la reprogrammation (j’ai presque du pleurer pour qu’il le fasse chez moi tellement qu’il a lu des âneries sur le net lol)
Au final il aurait pu demander plus bah non car cela lui convenait amplement.
Il est encore repassé nous voir car il est vraiment satisfait de son véhicule plus de bizarrerie d’injection et il roule.
Cela reste à méditer.
Vous pouvez voir sur mon site les courbes a la rubrique réalisation je n’ai pas voulu mettre de lien pour cause de publicité
Au plaisir de vous lire.