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[Scénic II] boitier additionnel

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bonsoir je voulais savoir si un boitier additionnel sur un 2.0dci et dangereux pour les injecteurs? :-?
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Scénic latitude 2.0 DCI
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 21:11
et pour la boite, et pour l'embrayage, et pour le turbo....... :eyes:
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 09 Nov, 2009 21:11
Je cite un diéséliste hautement qualifié:

Morex a écrit:
Ce genre de boitier est le meilleur moyen pour mettre le système d'injection en défaut et par conséquence le véhicule en mode dégradé.

Ce genre de boitier n'est rien d'autre qu'un leurre sur l'information pression rail. Le calculateur va donc faire des adaptations avec des informations qui seront erronées. Le calculateur croyant que la pression est trop faible il va la faire augmenter ce qui à pour but d'avoir plus de débit injecté dans les cylindre pour le même temps d'ouverture des injecteurs.
La voiture va mieux marcher, ça c'est sûr, mais pour combien de temps et bonjour les désagréments vu qu'aucun autre paramètre (pression de sural, avance injection, etc...) ne sera modifié, le moteur va se mettre à fumer et à claquer.

Pour avoir plus de puissance il n'y a rien de mieux que la reprogrammation par des boites spécialisées.

Niveau législatif, reprogrammation ou boitier additionnel sont interdits sur routes ouvertes. :!:


Et je partage ses propos!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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ok merci pour les réponses.chez renault il peu me le reprogramé?
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Scénic latitude 2.0 DCI
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 11 Nov, 2009 14:11
Salut!

Je ne crois pas qu'un mécano de chez Renault exécuterait officiellement une quelconque reprogrammation du moteur sur une voiture!

En le faisant, il engagerait son entière responsabilité (au point de vue juridique en cas d'incident, ou pire, d'accident) ainsi que celle de la marque.

Tu peux tenter ta chance chez un préparateur automobile ou chez un diéséliste peu scrupuleux!

Bien sûr, tout cela restant sous ta seule et entière responsabilité personnelle!
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Oui ok merci :)
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Scénic latitude 2.0 DCI
optifuel chez renault pour les camions reprogrammer veut pas dire forcement mettre des watts supplementaires.
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germ067 a écrit:
bonsoir je voulais savoir si un boitier additionnel sur un 2.0dci et dangereux pour les injecteurs? :-?



Bonjour ,

Un boitier c'est pour taxer "les autres" (ceux l'ont pas !) dans les phases d'accélération .
Le surplus de pression est de l'ordre de 10% sur l'injecteur (uniquement au régime maxi pied à fond et proche de la vitesse maxi !) d'où un faible gain en vitesse maxi +10km/h . Par contre entre 1800 et 4000t/min c'est effrayant ...


Dans tout les cas ta voiture sortira du lot en accélération ! et pour moins de 100€ ,sans risques pour le moteur ! l

J'ai récemment acheté une laguna 2.2dci 150 ;Avant le boitier franchement déçu ! ,Et après :shock: sur national SINUEUSES avec boitier (+30 cv) les 1500 kg du monstre semblent si léger :prie:
le châssis de la V6 n'est pas de trop ! Et l'esp se déclenche ENCORE sur le 3EME rapport .
Sur autoroute en 6 dés 100km/h !!no coment !! en plus pas d'intérêt en France
Qu'est ce qui ne faut pas lire :eyes: :eyes: :eyes:
Encore un Jacky Tuning Touch :wink: , ils font peur, trés peur même, heureusement cette espèce est en voie de disparition.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2010 15:04
pipobendix a écrit:
germ067 a écrit:
bonsoir je voulais savoir si un boitier additionnel sur un 2.0dci et dangereux pour les injecteurs? :-?



Bonjour ,

Un boitier c'est pour taxer "les autres" (ceux l'ont pas !) dans les phases d'accélération .
Le surplus de pression est de l'ordre de 10% sur l'injecteur (uniquement au régime maxi pied à fond et proche de la vitesse maxi !) d'où un faible gain en vitesse maxi +10km/h . Par contre entre 1800 et 4000t/min c'est effrayant ...


Dans tout les cas ta voiture sortira du lot en accélération ! et pour moins de 100€ ,sans risques pour le moteur ! l

J'ai récemment acheté une laguna 2.2dci 150 ;Avant le boitier franchement déçu ! ,Et après :shock: sur national SINUEUSES avec boitier (+30 cv) les 1500 kg du monstre semblent si léger :prie:
le châssis de la V6 n'est pas de trop ! Et l'esp se déclenche ENCORE sur le 3EME rapport .
Sur autoroute en 6 dés 100km/h !!no coment !! en plus pas d'intérêt en France


c'est clair :mdr:

N'oublies pas de regarder derrière toi.. sur la route.. y a ton moteur qui est tombé tout seul du berceau .. (suivez mon regard.. Gaston LAGAFE l'a fait..)

Si ton boitier miracle à 100€ était si magique et miraculeux.. tu crois franchement qu'on se ferait chier à payer toute une armée d'ingénieurs pour faire une belle cartographique pour ton moteur :pense:

Franchement ... :nonnon:

Quand tu vois aussi qu'une repro.. ça coute.. pas moins de 700€ ... rien que ça.. alors que ta daube à 100€ .. s'amuse juste à raconter de la merde au calculateur..

Je ne suis pas motoriste, mais je suis ingénieur, et ça me fout hors de moi les gens qui bricolent ce que je me fait chier à concevoir sur plusieurs années.. en prétextant en savoir plus que mes collègues et moi sur mon métier... (et venir râler après car ça marche pas .. sur un truc.. )

Donc, oui ton moteur là maintenant il pousse plus, il fait même le café.. mais demain, il fera la une du forum "putain, mon moteur est tout pété.. c'est de la merde", "putain, Renault, c'est de la merde.. ma boite de vitesse est en morceaux.. "

:evil:

Sans parler du fait que le jour où.. un platane (remplacer par une voiture .. c'est moins marrant mais plus plausible..) traverse TA route de mécano chevroné .. et que là .. c'est con... mais les freins.. oups.. ils répondent pas comme tu voudrais car .. merde t'a pas mis de boitier additionnel dessus aussi :aieu: :hum2:

Et là.. L'assurance.. tu peux l'oublier aussi.. :nonnon:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pipobendix a écrit:
germ067 a écrit:
bonsoir je voulais savoir si un boitier additionnel sur un 2.0dci et dangereux pour les injecteurs? :-?



Bonjour ,

Un boitier c'est pour taxer "les autres" (ceux l'ont pas !) dans les phases d'accélération .
Le surplus de pression est de l'ordre de 10% sur l'injecteur (uniquement au régime maxi pied à fond et proche de la vitesse maxi !) d'où un faible gain en vitesse maxi +10km/h . Par contre entre 1800 et 4000t/min c'est effrayant ...


Dans tout les cas ta voiture sortira du lot en accélération ! et pour moins de 100€ ,sans risques pour le moteur ! l

J'ai récemment acheté une laguna 2.2dci 150 ;Avant le boitier franchement déçu ! ,Et après :shock: sur national SINUEUSES avec boitier (+30 cv) les 1500 kg du monstre semblent si léger :prie:
le châssis de la V6 n'est pas de trop ! Et l'esp se déclenche ENCORE sur le 3EME rapport .
Sur autoroute en 6 dés 100km/h !!no coment !! en plus pas d'intérêt en France


serieux vaut mieu s abstenir au lieu de dire des conneries comme ca
dans ce cas la au lieu de claque 100 e dans un boitier j ai moins cher :
tu achete 3 petites resistances
1 sur le signal pression rail
1 sur le signal de pression sural
1 sur le signal debimetre
et voila tu as un boitier additionnel pour moins de 20e.
les reprog a 500e pfff c est de la daube ca!!!LOL
fais 50000 kms avec ton super boitier et repasse nous donner des nouvelles
et +30 cv serieux laisse moi rire
t en a meme pas gagne 10cv
au pire tu gagne un poil de couple mais a quel prix
Dernière édition par Bib30600 le Dim 18 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
merci bon pour le boitier c'est réglé j'ai fais une reprogrammation du calculateur résultat sur banc de puissance je passe de 153ch a 187ch et le couple de 338Nm a 418Nm.sa fais déjà 2 mois et je suis satisfait. :wink:
Pour la conso pareil :cool2:
Juste la boite a voir vu que la PK4 001 ne tien que 360Nm :bluecry:
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germ067 a écrit:
merci bon pour le boitier c'est réglé j'ai fais une reprogrammation du calculateur résultat sur banc de puissance je passe de 153ch a 187ch et le couple de 338Nm a 418Nm.sa fais déjà 2 mois et je suis satisfait. :wink:
Pour la conso pareil :cool2:
Juste la boite a voir vu que la PK4 001 ne tien que 360Nm :bluecry:


ah voila une bonne parole
reprog = modification de tte la carto.et non de 1 ou 2 parametres.
pour la conso c est normal.ca devrai meme baisse un poil.
pour la boite ben...c est joue avec le feu.
mais bon tu nous prepare pas un sc 2 pour les runs lol?
au faite combien la reprog?
chez qui?
non pas de run et surtout pas de 1 et 2 a fond non si j'ai fais sa c'est déjà que de temps en temps quand j'appuie en reprisse elle repond mieux et ça fais plaisir et après sur le scénic ya pas de moteur plus puissant a pare le M4RT (2.0 turbo)
Pour le tarif reprog avec forfais banc avent et après reprog il ma fais un prix 550€ le tout :)
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Scénic latitude 2.0 DCI
pour le M4RT
ouai plus puissant en cv mais t as bien plus de couple
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2010 21:04
Planète Renault ne va pas vous encourager à frauder le service des cartes grises.. ou encore à rendre invalide vos assurances...

Etant responsable de la maintenance technique de ce forum.. je tenais à ce que ça soit bien clair :!:

Prenez vos responsabilités..
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Morex a écrit:
Qu'est ce qui ne faut pas lire :eyes: :eyes: :eyes:


Bonsoir les Jaloux ! :crazy:

79€ ET 185 cv certifies au banc de puissance !!!!

Légère fumée façon "SEAT LEON tdi180" entre 1200 et 1800 tr/ min .

235 km/h GPS en Allemagne (contre 220 sans !)

0 à 100 en 8.7 ( contre 9.9 !)

Sans commentaires :bluecry: , Motorex me prenait 600€ :mdr: pour une voiture acheté 3400+400 de carte grise +l'huile à 20€/2l + 3filtres +1 alternateur e/s 200€
J'avais plus de sous Morex ,c'est la crise !!!

Étant mécanicien , tu penses bien que la fiabilité n'est pas une priorité pour moi , les moteurs g9t 70X PULLULENT dans les casses auto en 2010

79€ le prix d'un plein et d'un lavage complet .

Au fait l'EGR est supprimée mécaniquement depuis , pour éviter le trou sous les 2000tr/min :prie:
[referp=697329;quote="j2c"]
pipobendix a écrit:
germ067 a écrit:
bonsoir je voulais savoir si un boitier additionnel sur un 2.0dci et dangereux pour les injecteurs? :-?

et que là .. c'est con... mais les freins.. oups.. ils répondent pas comme tu voudrais car .. merde t'a pas mis de boitier additionnel dessus aussi :aieu: :hum2:

Et là.. L'assurance.. tu peux l'oublier aussi.. :nonnon:



- C'est un châssis sport , celui du V6 ! des 225/45/17 en W comme les 330d
Toi l'expert tu savais pas ?
- 300€ le train de pneus !
- des amortisseurs tape cul plus ferme que les GTI ...!

:kiss:

10 cv de plus les gars !!! Sérieux , pour de bon ...
Renault vends le boitier additionnel et maintien la garantie sur les véhicules sous garantie, alors quid de la fraude aux cartes grises !
fazer80 a écrit:
Renault vends le boitier additionnel et maintien la garantie sur les véhicules sous garantie, alors quid de la fraude aux cartes grises !

Pas en France ça c'est sur :!: Après c'est peut-être un personnel Renault mais c'est sous le manteau qu'il doit le vendre...

Moi jaloux des boitier Fisher Price :?: Laisse moi rire :!: :lol2: :lol2: Lorsque j'avais ma Meg RS c'est moi qui m'amusait avait les mec qui ce prennent pour des pilotes avec des mazout de 180ch et leur amortissement fait pour le billard d'autoroute :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Avr, 2010 08:04
fazer80 a écrit:
Renault vends le boitier additionnel et maintien la garantie sur les véhicules sous garantie, alors quid de la fraude aux cartes grises !


Je demande à voir.. : c'est pas sur leur site web.. à part les sois-disant sites webs qui vendent plein de trucs illégaux en disant que c'est homologué.. (je reviendrais pas sur les xenon 2nd monte qui sont tout aussi .. illégaux.)

Et pour la fraude aux carte grises : elle est bien réelle avec ces machins :
* les informations écrites, le nombre de chevaux fiscaux..

Et oui, tu payes pour 7cv fiscaux, et tu as 8 .. => ça s'appelle de la fraude.

Le véhicule qui est assuré est celui décrit sur la carte grise.. ton véhicule trafiqué, ne l'ai pas.

Personne ici ne prendra la responsabilité de vous encourager à faire mumuze avec ces merdes..

pipobendix, je ne suis pas expert.. juste responsable technique du forum, et je ne veux pas être poursuivi devant les tribunaux, pour les conneries que tu débites sur le forum. :evil:
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Déja que d'origine la transmission n'est pas des plus fiables, je me demande ce que ça donne avec vos super boitier :shock:
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Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Dernière édition par chaced le Lun 19 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
Ben on transforme des pignons en poulies :?: :?:
scenictouplein a écrit:
Ben on transforme des pignons en poulies :?: :?:


Je pensais plus a de la limaille de fer :mrgreen:
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Bonjour tous le monde je me permets d'intervenir pour éclaircir un peu, tout n'est pas vrai, mais pas faux non plus.

Pour les boitiers j'invite ces gens à me rencontrer pour un test en atelier on fera parler le banc de puissance. Par la même occasion on ferra un post de ce que l’on aura découvert.

Encore une fois tout dépend ce que l'on fait dans la reprogrammation elle même.
Cette semaine, j'ai du reprogrammer un espace dci 115 qui présentez du retard à l'injection malgré la mise à jour de la marque.

En premier j'ai corrigé ce qui allait pas, même pas osé la passer au banc de puissance tellement sa claquez.

Ensuite j'ai modifié la carto puis passer au banc 108 cv au lieu de 115.

La suite tout le monde la connait reprogrammation augmentation de la puissance pour la mettre à valeur constructeur le passage au banc donne 118 cv tout rentre dans l'ordre et le plus drôle puis que ce client à payer pour sa carte grise et devrait en théorique avoir 115cv ne la jamais eu.

Renault a quand même vendu ce véhicule en occasion malgré le bruit le défaut est visible a la valise mais aucun signe anomalie sur le tableau de bord ( a part que la voiture est molle c’est tout) mais tout le monde n'est pas de la partie.
Le véhicule datant de 2002 mise à jour par mes soins via mon partenaire CTF racing elle devient conforme au cahier des charges qu’en 2010 et pourtant sur ce que je fais on me condamne, pendu haut et court sur la place publique.

Cela s'appelle aussi de la reprogrammation "tuning" mais la programmation ne suit pas le même but. Mais j’utilise les mêmes moyens d’interventions.

Je ne parle même pas des autres proprios qui payent et qui n'ont pas la puissance annoncé.

En France il est interdit d'augmenter la puissance d'un véhicule quelque soit la manière ne la rendant plus conforme a son homologation prévu par le cahier des charges du constructeur.

Par contre rien n'interdit une modification de puissance si celui le porte au cahier des charges.

Je dois être le seul à travailler dans cette optique et qu'es que les gens peuvent me prendre pour un blaireau.
Mais bon l'ignorance et la méconnaissance prime toujours sur le bons sens.
L’avis de ce client au début été très mitigé sur la reprogrammation (j’ai presque du pleurer pour qu’il le fasse chez moi tellement qu’il a lu des âneries sur le net lol)

Au final il aurait pu demander plus bah non car cela lui convenait amplement.
Il est encore repassé nous voir car il est vraiment satisfait de son véhicule plus de bizarrerie d’injection et il roule.

Cela reste à méditer.

Vous pouvez voir sur mon site les courbes a la rubrique réalisation je n’ai pas voulu mettre de lien pour cause de publicité

Au plaisir de vous lire.
:sifflote: :pense:
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Au final la puissance est porté a 123cv car avec cette puissance on a gagné 1,1 sur la conso et on reste toujours dans la marge du constructeur. le 115 n'est qu'un 130 dégonflé et tant que l'on atteint pas 130 on reste a 7cv fiscaux sur la carte grise.
:crazy:
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Donc je peux acheter un Trafic avec le 2.0 dCi 90ch, je viens te voir et tu me le passe à 180ch comme sur les Lag III GT :?:

Le 2.0 90ch des Trafic est juste une version dégonflée de la version 150ch qui elle même est une version dégonflée de la 180ch :?: C'est bon j'ai tout compris :?: :?:
non pas dans ce sens il y a des modele qui permettent cette astuce mais pas tous, je pense qu'ils ont du reduire un beau nombre de durite et de transfert de fluide pour ce genre de chose.

l'architecture du boitier est different.

Désolée suis pas magicien mais juste la mise au point moteur.
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Morex a écrit:
fazer80 a écrit:
Renault vends le boitier additionnel et maintien la garantie sur les véhicules sous garantie, alors quid de la fraude aux cartes grises !

Pas en France ça c'est sur :!: Après c'est peut-être un personnel Renault mais c'est sous le manteau qu'il doit le vendre...

Moi jaloux des boitier Fisher Price :?: Laisse moi rire :!: :lol2: :lol2: Lorsque j'avais ma Meg RS c'est moi qui m'amusait avait les mec qui ce prennent pour des pilotes avec des mazout de 180ch et leur amortissement fait pour le billard d'autoroute :mdr:


Les gars c'est juste pour dire que ces boitiers fonctionnent après le reste ne me regarde pas , 180 CV c'est pas rien non plus !!!

je ne vend rien moi ! :nonnon: j'ai essayé et donné mes impressions ;si dure à entendre soient elles ....

Par contre pour une "résistance" (ou un boitier réglable ) pouvant booster la pression de suralimentation je suis preneur ( en message privé vu l'ambiance :hum2: !) .

LE DOSSIER EST CLÔT
Pour J2C,il y en a eu en vente dans le plus grande concession de picardie, montage en atelier,garantie constructeur,le tout avec pub dans les journaux locaux !
tu as souci au turbo pour vouloir mettre un boitier pour la tromper ?
ou juste pour verifier tes conclusion?
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dragonlaoshi a écrit:
tu as souci au turbo pour vouloir mettre un boitier pour la tromper ?
ou juste pour verifier tes conclusion?



Bonjour
non dragonlaoshi , je veux juste lui faire réguler 0.2 bar plus haut !
Je voulais mettre un intercooler plus gros mais préfèrant la discrétion , donc à défaut de gaz plus frais je voudrais plus d'air :sifflote:
Vous avez des infos ?

Au pire des cas je me pencherais sur le problème une puce des ampli op des résistances ... Mais bon si ca existe !
c'est quoi comme vehicule la reprogrammation et tout devrait rentrer dans l'ordre
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fazer80 a écrit:
Pour J2C,il y en a eu en vente dans le plus grande concession de picardie, montage en atelier,garantie constructeur,le tout avec pub dans les journaux locaux !

Garantie constructeur ou pseudo garantie constructeur :?:

Par pseudo garantie j'entends que c'est une autre boite qui assure la garantie, comme pour les garantie Or par exemple (Sigma service en l'occurrence).
Tu peux tricher électro mécaniquement en jouant avec l’électrovanne de turbal d'une motorisation supérieure par contre si c'est trop tu auras un defaut moteur.
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j2c
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Message Lun 19 Avr, 2010 17:04
fazer80 a écrit:
Pour J2C,il y en a eu en vente dans le plus grande concession de picardie, montage en atelier,garantie constructeur,le tout avec pub dans les journaux locaux !


Je demande à voir l'adresse de ce vendeur.. il va pas rester longtemps ouvert..
au premier accident, une assurance va lui tomber dessus.. et ça va faire mal..
Arriver à escroquer l'état et les assurances.. et en plus en faire la pub :shock:


dragonlaoshi, merci pour cet éclairage .. personnellement, j'ai rien contre cette pratique :wink: :kiss: on n'est loin des boitier à resistances qui bouzillent le travail des ingénieurs :wink:
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dragonlaoshi a écrit:
c'est quoi comme vehicule la reprogrammation et tout devrait rentrer dans l'ordre

Une laguna 2.2 dci ..
...évidement la reprogrammée ,mais sur Marseille à par Motorex et ses devis à 600€ y a pas grand monde !
La marque A.....S c'est ultra planté sur de la toy lors d'un Dakar et pourtant partenaire officiel avec la marque pour avec leur boitier de mémoire 3 moteurs cassé.
Bon les ont virer vite fait.
J’essai de trouver le dernier client qui pratique hardument du tout terrain son témoignage vas en refroidir plus d'un.
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