Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Problème jauge à huile sur 3l 140cV

Bonjour,

J'ai un camping car sur base Master 3L 140Cv de 2005 et dont l'information niveau d'huile est erronée.
J'ai vérifié le niveau il est parfait (véhicul à l'horizontal) , mais le message Oil sur le TBD affiche uniquement des traits.
De plus le voyant service reste maintement allumé.
Pouvez vous m'indiquer ou est placé cette jauge ? car je souhaite d'abors vérifier son branchement et le cas échéant la remplacer.
Est ce un problème connu sur ce type de moteur ?

D'avance merci pour votre aide
Patrice
Dernière édition par ProV1 le Mer 31 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Bonjours,

Personne ne connait ce type de moteur ?

Cdt
Patrice
Bonjour,

Visiblement ce problème mineur n'interesse pas grand monde !!

Y a t-il une ame charitable ?

Cdt
Bonjour,

Le ZD3 Nissan n'est pas très connu sur les VP Renault puisque uniquement mis sur les Master II.1 et II.2 (supprimé sur II.3) + Mascott

Donc ne t'inquiètes pas plus que ça de ne pas avoir de réponse.

je dirais: soit tu as un fil de la jauge électrique qui est coupé soit ta jauge électrique est morte ....

aucune idée de son emplacement sur le ZD mais généralement c'est soit en bas du bloc cylindres soit carrément en haut du carter huile. (et plongeante vers le bas (il y a pas tellement de capteurs dans ce cas)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Information complémentaire : moteur monté en plus sur le Nissan Terrano, et autres 4x4 de la marque voire sur les cabstar
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour fpatrice2008,
moi aussi j'ai le même problème sur mon MASTER 140CV de 2005: le voyant OIL clignote et les tirets s'affichent, puis le voyant SERV s'allume. Cela se passe souvent à un redémarrage moteur, alors que le niveau d'huile est tout bon... ca m'inquiète !
As-tu eu l'explication ?
Message Lun 22 Oct, 2012 20:10
Le capteur du niveau d'huile est bien visible en bas du bloc cylindre,( situé vers l'arrière du véhicule ).

Cette jauge electronique est un point faible du zd3, elle s'allume des que le vehicule est penché legerement sur la droite.

Il faut toujours faire son niveau d'huile à la jauge et ne pas faire confiance systématiquement aux données electronique au tableau de bord.


Sauter vers: