Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] voyant injection et coupure moteur [Réglé]

Bonjour,

me voila avec un petit problème avec mon espace3 2.2dci 130.
quant j'accélère un peut trop fort le moteur ce coupe avec voyant injection (zig zag)par contre ma pompe de gavage sous la voiture fait du bruit avant on l'entendait pas est il possible qu'elle envoi plus assez de gasoil et du coup le moteur se met en défaut.
j'ai commandee une pompe neuve je l'attend
mais j'ai quant même changée le filtre a gasoil au cas ou mais toujours le même défaut.
je pense que la pompe de gavage n'envoie plus assez de gasoil je me suis servie de la voiture et des qu'on dépasse les 2100/2300 tr le défaut apparait sinon jusque 100kh pas de soucis.


Edit Srg2: politesse
Dernière édition par Srg2 le Jeu 25 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2010 21:03
Ca ressemble à un problème d'injecteurs :-?
effectivement
mais la pompe de gavage fait vraiment un bruit anormal et je pense donc déjà a ca avant les injecteurs
sinon j'en ai 3 injecteurs de rechange au cas ou, je vais voir sinon je les envoient en révision ca me coutera moins cher
j'attends la nouvelle pompe de gavage je dirait quoi après, j'ai eut un peut de mal a réamorcer le circuit quant j'ai change le filtre déjà la c'est pas normal
j'ai change ma pompe de gavage et apparemment plus de problèmes
par contre en regardant de près la veille pompe je me suis aperçut qu'un bout de papier genre essuie mains obstruait l'aspiration de la pompe d'où le bruit qu'elle faisait.
donc vérifier bien avant de changer vos injecteurs que votre pompe de gavage fonctionne bien sinon coupure injection
Message Jeu 25 Mar, 2010 20:03
Salut,

Le contrôle du circuit basse pression est effectivement à faire en premier, c' est un ordre logique que beaucoup néglige (autant les particuliers que les pros). :wink:


Sauter vers: