Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] megane diesel 1,9 cataliseur

Bonjour,

apres avoir fait mon controle techique, apres 3 km ma voture ralenti et ne roule plus qu'a 10/km h.

apres vérification il sagirais du cataliseur qui aurais pris un coup apres ce controle.

vu les frais "600 euros" est ce que je peux me retourner contre eux
je ne peux faire ses frais en ce moment

mais aussi peut etre c est autre choses est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis elle est de l'année 2000

le controle techine est OK mais maintenant voila les frais
est 'il possible de rouler sans cataliseur ?

merci pour vos réponses

Edit Srg2 : politesse + aération texte
Dernière édition par Srg2 le Ven 12 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Qui a fais le diagnostic du catalyseur ?
Quel est le modèle exact de ta mégane? cylindrée etc...
le Diagnostic a été fait par un mécano renault "ami" il pense au catalyseur ,ou pensais EGR mais apres teste non ou le calculateur
il faut dit t' il la faire passer a la "valise"
je te donne les renseignements: Megane VF1BAORO522****** (Transam: Suppression du n° de série! Pas prudent sur un forum public!)
19d 5cv
SI TU PEUX M AIDER JE TE SUIS si tu veux d'autre renseignement pas de soucis
Dernière édition par Transam le Mer 10 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
lorca98 a écrit:
elle est de l'année 2000


Une Mégane 2 de 2000 ??? :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
excuse je voulais dire phase 2
bonsoir
il serai étonnant que la cata soit hs comme cela
la voiture fume elle ?
si la voiture roule a 10 km/h c'est que le calculateur est un mode dégradé
le calculateur a donc enregistre un défaut et sa freeze frame (le contexte de la panne) un coup de valise me parait donc raisonnable pour avoir un idée de l'anomalie
avant de changer des pieces onéreuses comme le cata , l
bon courage
babel b1 a écrit:
si la voiture roule a 10 km/h c'est que le calculateur est un mode dégradé

Si "le nid d'abeille" ce retourne, cela bouche l'extraction des gaz d'échappement et empêche le véhicule d'avancer sans pour autant faire allumer le voyant de default injection.
merci pour vos réponse , donc j'ai du aller au garage car notre ami ne pouvait régler le problème
j'ai le Diagnostic ce matin et le devis: vanne EGR+ dép-rep répartiteur ADM ET ECH + joint collecteur
+ la main d'oeuvre cela me fait 479 euros
donc le CATA n'avait rien vous aviez raison
je vous remercie tous et j'espère encore compter sur vous
merci a TRANSAM pour avoir enlevé le numéro de série que j'avais mise (je savias pas que c etais dangeureux) a + et bonne soirée

PS/ a votre avis le devis est résonnable , c'est un garage Renault
Message Ven 12 Mar, 2010 21:03
Oui a mon avis c'est raisonnable car rien que les tarifs main d'œuvre en région parisienne t'emmèneraient beaucoup plus loin ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: