Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Polo gtI... 1.4 180ch

Volkswagen Polo GTI (Genève 2010)
180 étalons
Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 18/02/2010

Exit l'ancien 1.8T ! En adoptant le blason GTI, la nouvelle Polo troque son bloc de 150 ch pour un fringuant 1.4 TSI de 180 ch accouplé à la boîte DSG7. Un cocktail diabolique, qui permet à la petite VW d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes contre 8,2 s pour sa devancière.

Le blason GTI n'a pas toujours été synonyme de plaisir chez Volkswagen. On se souvient de la Golf III et de sa mécanique — 2,0 litres 115 ch — plus "bourgeoise" que sportive, sans oublier la Golf IV dont l'amortissement inadapté éclipsait les qualités du 1.8T de 150 ch.

C'est d'ailleurs cette mécanique qui officiait sur la Polo précédente. Agréable à mener et suffisamment performante, elle souffrait toutefois d'une consommation assez élevée eu égard au gabarit de l'auto (7,9 litres aux 100 km).




Pour ce nouveau modèle présenté au Salon de Genève 2010, la firme de Wolfsburg lui a naturellement préféré le fameux 1.4 TSI qui équipe aujourd'hui de nombreux modèles du Groupe.

Volkswagen a fait confiance à la version "180 ch" de ce moteur, inaugurée par la Seat Cupra Bocanegra. Equipée d'office de la transmission à double embrayage DSG7, la Polo GTI réalise des temps canons. Il ne lui faut ainsi que 6,9 secondes pour parcourir le 0 à 100 km/h, alors que sa vitesse de pointe flirte avec les 230 km/h.

Pourtant, Volkswagen est en mesure d'afficher une consommation moyenne de l'ordre de 6 litres aux 100 km et annonce 139 grammes de CO2 par km... ce qui exempte sa Polo de Malus.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur allemand a doté sa GTI d'une robe sobre. La calandre reprend le fameux liseré rouge sur la calandre, ainsi que la grille à nid d'abeilles. La Polo singe aussi les Audi avec ses feux de jour à LED, chausse des roues de 17 pouces et arbore une double sortie d'échappement en inox.

A bord, l'amateur de GTI ne se sentira pas non plus dépaysé. Outre le volant à méplat, on remarque la sellerie à carreaux et les surpiqures rouges.

La Volkswagen Polo GTI sera commercialisée cet été en Europe. Les tarifs n'ont pour l'heure pas été communiqués.

http://automobile.challenges.fr/geneve2010/nouveautes/320..olo_gti/article.html

http://automobile.challenges.fr/images_articles/7974.jpg
Dernière édition par tom59 le Jeu 18 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
Les motoristes VAG frappent encore un grand coup :!: :shock:
Dernière édition par Morex le Jeu 18 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
reste a connaitre le poids de la bête...
En même temps cette voiture existe déjà depuis quelques temps... Elle s'appelle Seat Ibiza Cupra...
Je croyais que c'était encore l'antique 1.8 20t qu'il y avait dans l'Ibiza Cupra :lol2:

Niveau motorisation, Renault commence à avoir pal mal de retard en essence...
oui, c'est d'ailleurs dit plus haut ... Seat Cupra Bocanegra
Faut voir ce que donne le 1.6t de 190cv de la Juke en CO2 :pense:
Je la trouve bien plus réussie que la version normale, notamment grâce aux phares! Ca fait beaucoup moins voiture de "faux-cul".
Niveau moteur, il faut reconnaître que VAG est très fort en essence!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
renault man
Administrateur
Message Sam 20 Fev, 2010 01:02
Citation:
Niveau motorisation, Renault commence à avoir pal mal de retard en essence...


Pas faux !
Il faudrait que Nissan se sorte les doigts du cul. Car les V6 et V8, c'est bien beau, mais pour Renault c'est carrément inutile ou presque.
Alors, il faudrait peut être qu'ils accélèrent le dev des 4 cylindres. le 1.6 est déjà chez Nissan, le 1.8 se fait attendre, et à part ça, il n'y a que les petits 3 cyl, qui restent en approche.

Pdt ce temps, les autres avancent. le F4RT RS (et F4R) commence à se faire vieux. Et niveau conso notamment, il commence à accuser son aĝe...
tom59
Administrateur
Message Sam 03 Avr, 2010 16:04
Volkswagen Polo
> élue voiture mondiale de l'année


Aujourd'hui, dans le cadre du Salon International de New York, la Volkswagen Polo a été élue World Car of the Year 2010 ou voiture mondiale de l'année 2010 dans la langue de Molière.

L'année dernière déjà, la Volkswagen Golf sixième génération recevait cette distinction. Cette année, les trois principales finalistes au titre de World Car of the Year étaient, par ordre alphabétique, la Mercedes-Benz Classe E, la Toyota Prius et la Volkswagen Polo.

Ce prix a été remis à Walter de Silva, Directeur du Design du Groupe Volkswagen, et à Stefan Jacoby, Président et Directeur Général de Volkswagen of America, Inc, lors du Salon de New York, ce jeudi 1er avril. C'est n'est pas un poisson d'avril !

Depuis son lancement en septembre 2009, la Polo s'est déjà vendue à plus de 230.000 exemplaires dans le monde.

Ce titre est attribué par un jury international composé de 59 journalistes issus de 25 pays différents, dont la majorité a voté pour la Polo.


Sauter vers: