Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] 2002 démontage volant avec airbag?

Bonjour !
Existe-t-il une astuce pour démonter l'airbag.je souhaite démonter le volant afin d'avoir accès à la commande des essuie-glace?
En raison d'une panne subite de l'essuie-glace AV j'ai démonté le mécanisme et le moteur. Les contacts de ce dernier étaient recuverts de graisse. après nettoyage et essai sur batterie démontée le moteur fonctionne normalement ( 2 vitesses ) mais le problème persiste. Le fusible est bon!
Merci de vos conseils !
Cordialment

PS mme problème de graisse rencontré récemment sur essuie-glace AR de Super 5 de 1989 et réglé après nettoyage ( Moteurs VALEO !!)
Dernière édition par Transam le Mar 24 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Bonjour, toute dépose du coussin il faut vérrouillé le boitier d'air bag pour éviter tout déclenchement.

Cordialement
Bonjour,
est-ce que le cache commodos ne peut s'enlever qu'après avoir enlevé le volant ?? Pour ce chapitre là je ne peux t'aider.
En revanche pour l'essuie-glace, ma twingo a eu une crise du même genre, seule la troisième vitesse fonctionnait correctement, l'intermittente et la lente faisait parfois s'arrêter le balai au milieu du pare brise.
En effet le truc plein de graisse au cul du moteur avec la connectique qui y arrive, c'est ça qui résout le souci. Je pense que la graisse était bougée par le mouvement et allait sur le connecteur électrique et les contacts en cuivre. J'ai viré la graisse du petit support en plastique avant de le clipser, et plus de souci depuis...
mw35 a écrit:
Bonjour,
est-ce que le cache commodos ne peut s'enlever qu'après avoir enlevé le volant ?? Pour ce chapitre là je ne peux t'aider.
En revanche pour l'essuie-glace, ma twingo a eu une crise du même genre, seule la troisième vitesse fonctionnait correctement, l'intermittente et la lente faisait parfois s'arrêter le balai au milieu du pare brise.
En effet le truc plein de graisse au cul du moteur avec la connectique qui y arrive, c'est ça qui résout le souci. Je pense que la graisse était bougée par le mouvement et allait sur le connecteur électrique et les contacts en cuivre. J'ai viré la graisse du petit support en plastique avant de le clipser, et plus de souci depuis...


Bonjour !
Merci pour ta réponse! Depuis j'a résolu le problème: d'abord de la graisse sur les trois contacts, la lamelle de masse sectionnée ...et l'axe du balai grippé.Le pb de l'axe a été décelé au remontage après avoir corrigé les deux autres problèmes. Un nettoyage avec du WD40 a fait l'affaire. ca marche; Cordialement
Message Lun 21 Fev, 2022 10:02
DéDéCotech a écrit:
Bonjour, toute dépose du coussin il faut vérrouillé le boitier d'air bag pour éviter tout déclenchement.

Cordialement


Bonjour
Je souhaite démonter l' airbag car je veux changer de volant.
Et le verouillage dont il est question s'effectue comment ?
Par avance merci


Sauter vers: