Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Ben on doit pas avoir les mêmes caractéristiques occulaires, le problème est là.

J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup plus de bouton dans une C5 que dans une A6, même rapporté au nombre de fonctions, mais si pour toi une A6 ou une Panamera n'a pas beaucoup de boutons... En plus des gout de et des couleurs, c'est le nombre de boutons qui va plus pouvoir être discuté :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah bon ?
http://www.nox-autos.fr/autos/Citroen/57d.jpg

Rien que sur le volant, y en a plus que dans toutes les autres voitures...
Alors au niveau de l'auto radio...


Par contre, la panaméra... c'est quoi cette horreur ? :s
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
ps : je en sais plus d'où est venu la discussion sur les boutons, mais moi j'aime bien l'intérieur de cette Safrane.
Je trouve ca bien conçu et fonctionnel :p
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
L'avant est franchement immonde et déjà dépassé ...

J'espère que la future safrane n'héritera pas des mêmes phares.

L'intérieur est pas mal, l'arrière un peu trop coréen mais ça passe.
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
tom59 a écrit:

Rien que sur le volant, y en a plus que dans toutes les autres voitures...
Alors au niveau de l'auto radio...


Danger, Marseillais en vue :mrgreen: :wink:

Après moi j'aime bien quand c'est joli et moderne, quelque soit le nombre de boutons ^^ Et je trouve la planche de bord de la future Safrane III pas si mal que ca.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Trop classe les bouts de caoutchouc bleus sur toutes les portières :euh: :aieu


Dès que Renault sort ça en option, je l'offre à mon voisin, ça protègera ma Clio :D
Je trouve que le bloc clim et l'auto-radio font bricolage : les formes sont cohérentes mais les matériaux n'ont pas l'air d'avoir la même origine...
bonsoir à tous,

ok pour voir ce que ce sera rebadgé Renault
pour l'instant c'est bof ,bof pour moi et si c'est cela le haut de gamme de Renault pour l'avenir alors encore bof!!!!

Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)

bonne soirée
_________________
gillou
Zzeria a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi mon avis. :ko:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2010 20:01
flom06 a écrit:
Zzeria a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi mon avis. :ko:


Soyons clairs... je parlais de ÇA...

Citation:
http://www.hyundaibuzz.com/wp-content/uploads/2009/05/yf_sonata_expected_image.jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:


Soyons clairs... je parlais de ÇA...

Citation:
http://www.hyundaibuzz.com/wp-content/uploads/2009/05/yf_sonata_expected_image.jpg


Au moins c'est pas insipide.
gillouauto a écrit:
Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)


Je ne crois pas que "consensuelle" soit le terme qui convienne.

Une VW est en général consensuelle : personne ne la trouve particulièrement belle, on s'accorde à dire que c'est classique, sérieux, assez élégant. Ca ne choque pas. On n'adore pas, on ne déteste pas, mais on aurait pas honte de rouler dedans quoiqu'il en soit.

Là, désolé, c'est insipide, triste, sans âme, lisse, terne, fade... perso, j'en voudrais pas.
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Jan, 2010 22:01
je préfère cet intérieur à celui de la lag où il y a trop de plastique à mon gout (je n'ai pas dit qu'ils étaient de mauvaises qualité)

ça serait bien cet intérieur pour la lag restylé :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zoom-Zoom a écrit:
gillouauto a écrit:
Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)


Je ne crois pas que "consensuelle" soit le terme qui convienne.

Une VW est en général consensuelle : personne ne la trouve particulièrement belle, on s'accorde à dire que c'est classique, sérieux, assez élégant. Ca ne choque pas. On n'adore pas, on ne déteste pas, mais on aurait pas honte de rouler dedans quoiqu'il en soit.

Là, désolé, c'est insipide, triste, sans âme, lisse, terne, fade... perso, j'en voudrais pas.

Ba! je suis d'accord c'est pas bandant, mais faut pas exagérer non plus, franchement on la met a coté d'une Passat elle dénote pas, elle ne fait pas moins classique, sérieuse, et élégante, je me demande même comment on peut parler d'élégance a propos d'une Passat (je parle de la CC) et je dirais même que vue de l'arrière, elle est franchement mieux que la Passat.
D'ailleurs je suis sur qu'on lui met une calandre VW on pourrait la confondre....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Là pour le coup on est qd même bcp dans le subjectif...
Un exemple ?
Si on prend mon cas :
- j'aime bien cette voiture (sauf la face avant qui pourrait être moins impersonnelle). L'intérieur et l'arrière est vraiment sympa.
- j'adore la Passat CC (alors que le déteste la CLS par exemple) (sauf les feux arrière)
- Qd j'ai lu ce que disait Zoom-zoom, j'ai tout de suite pensé à la Mazda 6... alors qu'il m'étonnerait vraiment qu'il parle de cette voiture :mrgreen:
Une Mazda 6 est fade? :aieu:

La différence entre la Passat et cette Safrane, c'est qu'une l'une est en fin de vie et l'autre n'est pas encore sortie...
J'aime bien la Mazda 6, pas trop l'intérieur, mais sinon c'est dynamique, sportif et joli.


En voyant ta réaction Zoom-Zoom je me suis dit : "tient, il critique, a juste titre, ceux qui défendent bec et ongle Renault en perdant toute once d'objectivité, mais quand on touche a Mazda, il part au quart de tour" :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:wink:

Je précise pour la 6...
elle est tres typée "Japon" comme l'ancienne Accord.
Dernière édition par tom59 le Mar 19 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
En voyant ta réaction Zoom-Zoom je me suis dit : "tient, il critique, a juste titre, ceux qui défendent bec et ongle Renault en perdant toute once d'objectivité, mais quand on touche a Mazda, il part au quart de tour" :mrgreen:


Y a des critiques parfaitement valables à formuler à l'encontre des Mazda. Mais si on me dit qu'un Mazda 6 est fade, euh.... je m'interroge sur les qualités d'appréciation de la personne qui parle.
Zoom-Zoom a écrit:
Y a des critiques parfaitement valables à formuler à l'encontre des Mazda.


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ?? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Une Mazda 6 est fade? :aieu:

La différence entre la Passat et cette Safrane, c'est qu'une l'une est en fin de vie et l'autre n'est pas encore sortie...


SM5, on ne connait pas encore la Safrane comme elle doit l'être.
larry.kubiak a écrit:


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ?? :mrgreen: :mrgreen:


voilà c'est ça :lol2:

l'arrière est discutable, le reste bon c'est pas si mal

j'ajouterai qu'ayant très longuement travaillé sur ce modèle, je précise que ce n'est pas exactement ce qui était prévu à la base :euh:
MatraX7 a écrit:
SM5, on ne connait pas encore la Safrane comme elle doit l'être.


C'est vrai le logo sera différent. Pour le reste, je doute que les modifications soient impressionnantes
Du même niveau que pour le Koleos sans doute...
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ?? :mrgreen: :mrgreen:


voilà c'est ça :lol2:

l'arrière est discutable, le reste bon c'est pas si mal

j'ajouterai qu'ayant très longuement travaillé sur ce modèle, je précise que ce n'est pas exactement ce qui était prévu à la base :euh:


http://automobile.challenges.fr/nouveautes/3181/mazda/mazda5_genève/article.html
De ce qui avait été dit, l'avant et l'arrière serai retravaillé apparemment. :)
Vidéo de présentation.

http://www.youtube.com/watch?v=bmtUVNjf5eI

ou on apprend si j' ai bien compris qu'elle recevra la transmission XTRONIC CVT de Nissan.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2010 17:02
Je veux les mêmes !!!

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 18 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois
Belle voiture...rien d'ecceptionel...mais cette SM5 c'est une clone de notre Laguna3..j'espere que la voiture qui remplacera notre vieille velSatis ne serait pas cette clone avec une grande losange.... :|
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2010 21:02
C'est pourtant bien ce qui va se passer, godzilla... La New SM5 est la L43... et la L43 sera déclinée en version européenne pour prendre la place de la Vel Satis...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour moi, elle prend sans doute la place de la Vel Satis, mais ne la remplace pas, car ce n'est pas le même concept.
J'espère et je pense qu'il y aura (un peu plus tard) une vraie remplaçante de la VS basé sur un un concept au moins aussi original que l'était la VS, je pense a l'Ondélios...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bonsoir à toutes et à tous

Fini le reve Ubuntu ,aujourd'hui c'est la mondialisation,le rendement:la recherche du plaisir des yeux ,c'est fini également!!Moi aussi je verrais bien l'ondelios!!!

Sm5 ou Sm3 pour moi c'est du pareil au meme:Renault va y perdre de sa crédibilité!!Si cette voiture doit etre vendue aux alentours de 35000 euros ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde aux portillons!

Par contre si la future vel satis ou autre Sm sortait comme le dessin de l'auto-journal:je me dis pourquoi pas!!Sinon je pense que les acheteurs continueront soit d'aller vers le haut de gamme allemand en neuf ou en occasion.

Pour la petite histoire au niveau tarif(c'est peut etre surement un hors sujet):il sort en ce moment une jaguar XF essence aux alentours de 34000 euros(bien sur à 100 exemplaires!!mais bon c'est à signaler quand meme).Je suis en train de me demander quel sera mon choix futur proche
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Si cette voiture doit etre vendue aux alentours de 35000 euros ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde aux portillons!


Je ne pense pas que le but de Renault soit de vendre des quantités phénoménales de Safrane/SM5 en Europe occidentale ... ils essaient plus d'occuper le terrain pour faire acte de présence symbolique en attendant de vraiment renouveller le haut de gamme en Europe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 10:02
En attendant de voir sa cousine...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour à toutes et à tous

Bof,bof:l'arrière me fait penser à une mazda carisma je crois
L'avant uniforme,sans créativité ni recherche esthétique!
J'ai cru voir RE sur le hayon s'agit-il de Renault ou autre chose?
Décidément ,je ne m'y ferais jamais
J'ai déjà du mal avec la Fluence
_________________
gillou
idem pour moi , je n'aime pas , tout ceci semble lourd , bon c'est le modèle samsung a voir sur le modèle renault , mais tout est a revoir et a affiner !
mais a quand le retour de belles renault qui donnent envie d"etre achetées !!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
gillouauto a écrit:
bonjour à toutes et à tous
J'ai cru voir RE sur le hayon s'agit-il de Renault ou autre chose?


Non, "RE" est un niveau de finition. D'ailleurs sur d'autres images on peut voir "LE" au même endroit.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Personnellement, même si je comprends la démarche de Renault dans la situation économique actuelle, je trouve aussi ce véhicule fade et sans saveur.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: