Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] barres de toit scénic 2 2005

clic pour agrandir

Bonjour, sur mes barres de toit scénic 2 achetées à un particulier mais venant de chez Renault; il y a les petites pièces en plastiques qui s'intercalent entre les vis de fixations et la voiture qui sont abimées.
Pouvez vous me dire si cela se retrouve ?

merci de vos réponses
_________________
fabrice
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
Je doute que ces pièces se retrouvent séparément des barres des toit.

Il me semble que ces pièces ne vont que sur une des barres de toit afin de compenser la différence de niveau entre la barre avant et arrière. Dans ce cas elles ne sont pas indispensables. J'ai des barres Norauto qui sont identiques avant/arrière et je n'ai aucun soucis avec la différence de niveau.
je pensais plutôt que c'était pour protéger la peinture !!!! de la carosserie
_________________
fabrice
Salut,

J'ai des barres de toit d'origine, je n'ai pas cette "entretoise".

En tout cas, elles ne servent pas à protéger la peinture. Les barres de toit sont fixées dans le logement sous les petits clapets.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
voici une photo des barres en questions !!!! ce morceau de plastique doit bien servir à quelque chose à moins que ce ne soit uniquement pour protéger la peinture du toit lorsque l'on met les barres en place !!!
la reference des barres est 7711225010 / ESS200 D2076016
qu'en penses tu ,

clic pour agrandir
_________________
fabrice
Salut,

Suite à ta remarque, je suis allé voir de plus près mes barres de toit.
Effectivement, il y a une protection en plastique, mais elle est clipsée dans la partie métallique et comme tout est de la même teinte, je n'y avais pas fait attention.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Si tu ne trouves pas la pièce chez Renault, ce que est très probable, il ne te restera qu'à faire une pièce dans une matière plastique comme un bidon d'eau.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
ok mais pas facile à faire une pièce comme ça !!!!!!
_________________
fabrice
Message Dim 03 Jan, 2010 22:01
Salut,

Tu dois juste faire une sorte de semelle ayant la forme d'un rectangle avec un trou.
De cette manière, les pattes ne poseront pas directement sur la peinture.

La forme particulière est données pour que ces pièces soient enlévées avec la barre de toit.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège


Sauter vers: