Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] comment s'appelle le banc de diagnostic ?

Bonjour,
Je souhaite connaitre le nom du banc de Diagnostic chez Renault.
Combien coûte le passage au banc ?
Car j'ai un problème parfois au démarrage du moteur: il fait un bruit de grincement puis après le moteur cale ou a du mal à se lancer.
Je vois que l'aiguille bouge de haut en bas au démarrage.
Parfois je cale en roulant.

Merci m'aider.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Dec, 2009 16:12
Bonjour et bienvenue,
c'est la valise CLIP qui sert au diagnostic électronique des Renault
Il est facturé 20 à 30€ environ.

Pour t'aider, connaitre le moteur, la boite, le kilométrage et si les problèmes ont lieu à froid ou à chaud pourrait aider :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ma voitue c'est une renault Mégane II, 1.6 16V. 70000 KM
Le problème a lieu à froid.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Dec, 2009 16:12
Dans l'ordre de probabilité:
- bruit: décaleur d'arbre à cames HS
- calage: Batterie fatiguée, cosses corrodées, impuretés carburant, bobine d'allumage morte, bougies encrassées, capteur point mort haut sale (capteur ou connecteur), filtre à carburant encrassé

PS pour les modos: il faudrait mettre à jour le topic unique de la mégane...... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, pour le calage cela vient aussi du décaleur AAC et aussi peutre du capteur pmh et de sa connectique (cas connus)
Pour info le filtre a carburant fait partie de la pompe a carbuant situé dans le réservoir.
Message Lun 14 Dec, 2009 13:12
Bonjour,
Merci pour toutes ses informations.
J'ai changé les bougies mais bon cela n'a pas réglé mon problème de bruit et même le calage.
J'ai ramené ma voiture chez Renault. Ils l'ont passé au banc de Diagnostic mais il n'y a rien à signaler. Ils n' ont même pas regarder la mécanique. Je ne sais plus quoi faire ...


Sauter vers: