Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème démarrage 2.0 dcI 180 gt (moteur m9r)

12>
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de démarrage avec ma Laguna III 2.0 DCI 180 GT. A froid elle démarre très bien, à chaud également. Mais entre deux, genre après 4 ou 5 heures d'immobilisation, elle démarre du premier coup mais difficilement et comme sur 3 cylindres. Elle a du mal à se régler sur son ralenti puis après quelques secondes tout va bien. A l'ODB aucun défaut en concession. Après reprog du calculateur, même problème. Auriez-vous des pistes? Vous en remerciant. Bien cordialement.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par Srg2 le Ven 27 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
Salut
Elle date de quand ta voiture???
As tu effectuer des révisions ou des mises à jour de l'ordinateur de bord?
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Salut !
Merci pour ta réponse. La voiture date du 20/11/2008, donc elle fête à peine son premier anniversaire.
Le calculateur a été mis à jour. C'est ce que tu appelles ordinateur de bord ou est-ce encore autre chose? Tu as déjà entendu parler de ce problème? Cdlt.
Non je parlais bien de l'ordinateur de bord... j'ai lu dans je ne sais plus quel post qu'après une mise à jour de l'ordinateur de bord, les problèmes du véhicule avait été résolu.
Par contre, je ne saurais pas te dire quel problème avait le véhicule..
en espérant que cela peut t'aider ! !
Tiens nous au courant
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Ok merci bien...je vais tenter, on verra bien.
A plus tard.
Hello, Je voulais savoir si ton problème est survenu aprés la mise à jour du calculateur?
Car cette mise doit se faire impérativement moteur froid!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Salut Clio !
Non avant justement, c'est en espérant régler ce problème que Renault a fait une reprog du calculateur...Mais loupé ! Ca n'a rien résolu...
Bonjour à tous.
Même problème depuis hier sur mon dci 150 FAP. J'ai d'abord pensé au froid mais elle m'a refait le même coup ce matin, après une nuit au garage à 12°.
Il me suffit de la laisser 1 heure pour que le problème de démarrage se produise...

@fxjuillot : si tu parviens à résoudre le problème ce serait sympa de me tenir au courant. Mais quand je lis que la valise n'affiche aucune anomalie je ne suis pas rassuré parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui réfléchisse sans elle chez Renault.
C'est certain, quand la valise dit "un capteur remonte une anomalie", il peut etre utile de controler l'interface capteur/environnement.

Durite hs commande turbo à geometrie variable par exemple.
Salut Kaster,
Renault pense à une vanne EGR...Elle est commandée, j'attends le RDV pour remplacement. Et on verra ! Je te tiens au courant...Pareil de ton côté si tu as des idées Renault !!! Mouais !
Bonne soirée...

FX
Ok, merci beaucoup de ta réponse.
Vanne EGR, ça me parle mais sur un moteur de 45000 km j'avais pas encore vu...
J'ai un ami qui a eu le soucis sur un dci 65, il avait des pertes de puissance flagrantes ainsi que le témoin du circuit d'échapement allumé mais pas de problème au démarrage. Et chez Renault, ils avaient avancé doucement, en changeant d'abord les bougies de préchauffage. Et oui, la valise ne remontait aucune anomalie...
Je vais y croire quand même, j'attends de tes nouvelles.
Bonne soirée.
salut peut etre un soucis de liaison avec le capteur pmh *

je sais que j'en ai deja remplacer un sur un espace IV M9R
lui demarrer quand il voulait (mais sans pb de demarrage sur 3 cylindre)

soit c'estait bon, soit il demarrer pas et 1h aprés il redémarrer

au début on pensez a la carte ou au lecteur car aucun defaut a la clip
a croire que sa a beaucoup changer le programme rentrer dans la clip

une panne a la con !!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Salut Mecano,
Renault y a bien pensé au capteur PMH, mais m'ont dit que si c'était ça on retrouverait un défaut au CLIP...
Donc moi j'entends...Après...
Merci de tes conseils.
A bientôt.

FX
tien nous au courant de la suite alors sa pourra etre utile
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Capteur PMH, oui déjà eu sur un clio (je joue à collectionner les pannes courantes de chez Renault mais il m'en manque encore).
Effectivement les symptômes sont démarrage aléatoire : soit rien du tout, soit ça démarre nickel donc je pense pas que notre problème soit lié à ça.
jamais encore vue de clio equiper du M9R ?????
ne pas dire n'importe quoi ici

ont parle de laguna 3 2.0 dci 150ch type M9R
ou autre Renault equipé de se moteur


pas de clio essence moi aussi j'en change a la pelle avec le faisceau qui faut remplacer egalement
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
180ch dsl pour mon erreur
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
jamais encore vue de clio equiper du M9R ?????
ne pas dire n'importe quoi ici

ont parle de laguna 3 2.0 dci 150ch type M9R
ou autre Renault equipé de se moteur


pas de clio essence moi aussi j'en change a la pelle avec le faisceau qui faut remplacer egalement


Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un M9R, et je suis bien là pour parler de mon 2.0 dci 150... M9R.
En revanche, M9R ou 1.4 16v de ma clio de l'époque, les symptômes du PMH HS semblent être identiques puisque nous décrivons les mêmes. Et ça laisse penser que notre problème de démarrage n'a pas de rapport avec ce capteur.
Dernière édition par kasternate le Mer 16 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Effectivement je ne pense pas à un problème de PMH...Ni de vanne EGR d'ailleurs ! C'est du délire !
Mais bon...On n'a pas le choix que de se plier aux essais demandés par la techline...
Dernière édition par fxjuillot le Mar 19 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Par contre moi depuis les températures négatives env -3°C ma voiture broutte pendant environ 5 - 6 sec comme si elle tournais sur 2 - 3 cylindres.
Puis après RAS, à suivre = rdv vendredi matin
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Salut Lag III,
Exactement le même symptôme que toi sur la mienne...Tu me tiens au courant sur ce que t'aura dit Renault ? Nous sommes désormais 3 à rencontrer ce souci...
Merci. A bientôt.

FX
C'est la grippe... :irony:
Exactement le même soucis sur la mienne (2.0 DCI 130).

RV mardi matin.
Salut !
Bienvenue au club !!!! Tiens-nous au jus !
C'est étrange, je n'en ai jamais entendu parler sur l'Espace, d'ailleurs, nous n'avons jamais eu ce problème...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut,

rendez-vous ce matin, bilan :
Aucun défaut sur l'UCH
Aucune information Renault à ce sujet
Ouverture d'une fiche incident Renault

A suivre......
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Salut Lag III,
Ben comme moi...Cette fameuse fiche !
J'attends mon remplacement de vanne EGR comme préconisé par la techline...
On verra !
C'est peut etre du à l'humidité ambiante ?
Sur ma clio 2 dci, par temps froid -10°, le moteur a calé au premier essai de démarrage.
Enfin au second le moteur s'est lancé...
Le moteur tourne plus rond après quelques secondes. ( 5-6s)
Dernière édition par nono314 le Ven 18 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois
Je me pose effectivement la question. Aujourd'hui, froid sec et pas encore eu ce problème (ou tout du moins le phénomène s'est atténué).
En revanche, ce n'est pas normal pour autant. J'ai eu 2 mégane qui dormaient dehors avant la lag et je n'ai jamais rencontré un tel problème.
A suivre, il faut attendre la fin de l'hiver....
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ce n'est pas pour autant normal, froid ou pas froid ! L'hiver dernier il a fait -20° chez moi, j'avais une Lag II DCI 175 GT et jamais, je dis bien jamais, elle n'a mal démarré comme ça !
Ca sent le rappel OTS calculateur sur 2.0 DCI ça !!! Hmmmm...Je le sens bien !
J'ai pas eu aussi froid l'année dernière, mais ma Lag 2 à toujours démarrer au quart de tour.
Je suis de ton avis, un petit rappel et en train de naitre.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag,
Quelle est la date de mise en circulation de ta caisse ? Moi 20/11/2008...
_________________
Laguna III Estate 2.0 DCI 180 GT
Elle est de Janvier 2009, va bientôt souffler çà première bougie :sifflote:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
La mienne est de 02/2008.
Fait bizarre : hier -10° et aucun problème de démarrage. Aujourd'hui, après avoir stationné toute la journée dans un parking couvert où il faisait entre 0° et 5°, mauvais démarrage.
Encore un problème aléatoire qui ne vas pas aider nos amis à identifier la cause...
Collectons les données et retours, c'est toujours çà.
On avisera plus tard :idea:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Salut Lag,
C'est ce que t'a dit Renault ?
_________________
Laguna III Estate 2.0 DCI 180 GT
Oui, il faut attendre attendre .......
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ben moi je ne suis pas disposé à attendre longtemps...Je pars du simple principe qu'une voiture à 40000 euros doit tout au moins bien démarrer...
_________________
Laguna III Estate 2.0 DCI 180 GT
Dernière édition par fxjuillot le Lun 21 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois
40 000 € tu arrondis un peu fort :crazy:
Mais que ce soit sur un Clio campus ou un Espace Initial, il ne doit pas y avoir de problèmes, ou tout du moins une solution......doit exister
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: