Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit sourd ou vibration au moment du debrayage uniquement

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (si si :D ) d'une laguna 2 phase 1 1.9 dci 110 de decembre 2004 avec 120 200 km.

Mon soucis est qu'à chaque fois que je débraye pour passer une vitesse (uniquement en montant les rapports et en roulant) j'entends un leger bruit de grognement du coté conducteur dans l'habitacle (du genre roaar comme si vous debrayez et acceleré en même temps) mais aucune vibration "physique" dans la pedale d'embrayage ou le volant ou le levier de vitesse, uniquement ce bruit au debrayage pour monter les rapports et rien au retrogradage.

La voiture a été révisé chez renault à 120 000 km, la distribution a était faite à 94 000 km, une revision à 114 000 km et le propriétaire à ensuite fait faire une reprise par une concession renault qui avant de la vendre on fait les réparation suivante: Changement des rotule + triangle.

Voilà le problème n'a pas l'air bien grave je pense mais c'est tout de même ennuyeux ce bruit.

J'ai lu par ci par là sur internet que cela pouvait venir du support moteur mais dans ce cas le bruit serait permanent avec la vitesse du véhicule.

Je pencherais plutôt pour quelque chose de mal fixé qui lorsque le moteur n'est plus en prise avec la boite au moment de passer la vitesse (environ 2500 tr/min) fait trembler une pièce.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Dernière édition par sillyron le Dim 15 Nov, 2009 10:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Nov, 2009 10:11
Bonjour et bienvenue,
le bruit que tu décris se nomme grôa-grôa dans le glossaire très poétique des bruits d'embrayage.

Ce bruit est dû aux vibrations du moteur qui font vibrer la tôle sur laquelle est accrochée la pédale. Il n'intervient que vers 2-3000 tr et uniquement quand tu débrayes (mise en pression du liquide et des tuyaux)

Il n'est absolument pas signe d'une quelconque panne imminente, c'est juste un peu bizarre, et comme tu découvres la voiture, tu l'as remarqué alors que le propriétaire précédent l'avait sans doute déjà oublié!

Tu peux donc rouler sans souci jusqu'à ce que l'embrayage soit usé (ce qui intervient bien après 120 000 km sur le dCi 110). :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 15 Nov, 2009 11:11
Merci pour la reponse,

C'est exactement ce que tu decris, donc a priori tout est ok je n'ai pas de soucis à me faire?

Connais tu d'autres personne à qui cela arrive aussi?

En tous cas merci, ta reponse me rassure, parceque je la trouve bien cette voiture quand même et ça m'embeterai que la bonne occase ce transforme en cauchemar.


Sauter vers: