Accueil / Généralités / News

[Mégane I] renseignement

bonsoir,

tout d'abord desoler si ce sujet n'est pas placé au bon endroit mais je ne savais pas trop ou le poster.

Alors voila ayant 18 ans je vais bientot passé mon permis et l'ont m'a donné une renault megane I

plus précisement une renault megane RN
je souhaiterai connaitre sa puissance en cv si cela est possible
j'ai déjà effectué divers recherche mais je ne suis pas du tout si il s'agit du model 65 cv ou 90cv la seule chose que je possède pour le moment c'est la carte grise du véhicule datant d'avant 2004 donc les anciennes cartes grises.

alors voila ma mégane est de 1996 il s'agit d'une megane RN avec une puissance de 6
il s'agit du type ba0u05
avec comme numero de serie vf1ba0u05******* et comme genre vp
j'ai également comme renseignement br ( dba) 84 il s'agit d'un model gasoile
regime moteur 3375

si quelqu'un aurait le possibilité de me renseigner

coordialement


EDIT Accordiola1 : Pour votre sécurité, merci de ne pas communiquer votre numéro de série directement sur le forum ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 21 Oct, 2009 20:10; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2009 20:10
C'est un moteur F8Q.620 (1,9d) de 65chevaux :wink:
voila j'ai reponse a ma question

merci bien :D
SAlut,

RN c'est l'équivalent du niveau de finition : rien à voir avec le moteur mais avec les revêtement de sièges et les couleurs carrosseries (boucliers / baguettes peintes et autres)

La grosse différence ente les moteurs diesel 65 et 90 c'est la non présence de turbo ou sa présence donc il suffit d'ouvrir le capot et de regarder après se poser la question des dt (avec turbo et injection indirecte) et les dti (avec turbo et injection directe plutôt du côté de100 cv).


Si je regarde un vieux tableau que j'ai :

clic pour agrandir

ba0u = Atmosphérique (sinon le taux de compression et la boîte seraient pas les mêmes sous peine de casse rapide) ==> plutôt 65 cv





Remarque : Surtout ne pas mettre un N° de série complet sur internet !!!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
zut grillé .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2009 20:10
:cool2:
Srg2 a écrit:
SAlut,

RN c'est l'équivalent du niveau de finition : rien à voir avec le moteur mais avec les revêtement de sièges et les couleurs carrosseries (boucliers / baguettes peintes et autres)

La grosse différence ente les moteurs diesel 65 et 90 c'est la non présence de turbo ou sa présence donc il suffit d'ouvrir le capot et de regarder après se poser la question des dt (avec turbo et injection indirecte) et les dti (avec turbo et injection directe plutôt du côté de100 cv).


Si je regarde un vieux tableau que j'ai :

clic pour agrandir

ba0u = Atmosphérique (sinon le taux de compression et la boîte seraient pas les mêmes sous peine de casse rapide) ==> plutôt 65 cv





Remarque : Surtout ne pas mettre un N° de série complet sur internet !!!



whaou un peu dur la compréhension pour un debutant comme moi a la fin lol

vu le temps pour avancer avec cette voiture en appuyant sur l'accélérateur elle fait 65cv il faut que j'appui sur l'accélèrateur a fond si je veux que la voiture avance lol

petite question j'en profite

que pourrai-je faire pour qu'elle fasse dans les 90cv et qu'elle est plus d'accélération
sans que sa change quelque chose sur la carte grise

enfin je m'explique mieu

je voudrai augmenter un peu ses performance sans avoir a signalé et donc a faire modifier ma carte grise et sans depassé les 110cv pour l'assurance qui sont autorisé pour un jeune conducteur.

enfait je veux que si j'ai un accident je n'ai pas d'ennui a cause de modification

coordialement
Dernière édition par micka13840 le Mer 21 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2009 21:10
micka13840 a écrit:
que pourrai-je faire pour qu'elle fasse dans les 90cv et qu'elle est plus d'accélération
sans que sa change quelque chose sur la carte grise


et

micka13840 a écrit:
enfait je veux que si j'ai un accident je n'ai pas d'ennui a cause de modification


C'est absolument pas compatible (il est interdit de modifier les caractéristiques de ça voiture, sinon il faut repasser à la drire).

Donc tu peut rien faire à part te faire la main dessus, croit moi c'est suffisant quand on commence ;)
d'accord merci

je sais que sa suffit pour se faire la main mais pour doubler c'est pas top
et sa na pas de peche il faut tirer dans les rapports pour que sa aille un peu
je penses que vous savez comment conduise les jeunes lol
De plus je ne suis pas pret de la changer cette voiture n'a que 60 000 km enfin 59 000 équelque et il s'agit d'une voiture venant d'une personne cher decedé donc bon je ferai mal a pas mal de personne qu'elle soit vendu
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2009 09:10
micka13840 a écrit:
il s'agit d'une voiture venant d'une personne cher decedé donc bon je ferai mal a pas mal de personne qu'elle soit vendu

Bonjour et bienvenue micka,
pour ne pas décéder ni ne faire de mal à des personnes chères, effectvement, le mieux que tu ais à faire est de la bichonner et de rouler sagement avec, plutôt que d'augmenter les perfos (ce qui sur un F8Q atmo est de toute façon sans espoir) en ayant un chassis et des freins inadaptés.......
Les motos sont bridées à 34ch pour les jeunes permis, tu à la chance d'en bénéficier pour ta voiture, alors profites-en! :wink:
J'ai déjà conduit un Scénic 1 diesel 1,9d, une fois que tu as oublié le concept du dépassement (j'ai essayé une fois, pas deux :peur2: ), ça joue son rôle pour aller d'un point A à un point B. :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le moteur est peut être aussi un peu encrassé ... s'il n'a fait que 60.000km en 15 ans.

Mais ensuite bon, on a tous eu des véhicules un peu sous-motorisés au début (avant d'avoir ma Mégane, je n'ai connu que des moteurs Renault de 60ch ... 1.4 sur une SuperCinq, puis 1.2 60ch sur une Twingo et Clio 2 ... on survit)

Par contre, pour avoir déjà fait un Strasbourg - Orléans au volant d'une ZX break 1.9D de 70ch, il vaut mieux éviter toute tentative de dépassement :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2009 12:10
Moi je serait tenté de dire d'apprivoiser ce moteur.

Parceque à l'auto école on apprend sur des HDI/DCI.
Ce sont des moteurs diesels super, qui à la conduite ressemble beaucoup plus à un moteur essence.

Sur le 1,9D, c'est un moteur diesel à l'ancienne. C'est à dire ça ce conduit au couple.
Ca ne sert à rien de monter haut dans les tours. Mais si tu le conduit au couple tu verras que c'est appréciable :wink: .


Puis si tu respecte les limites jeunes conducteurs, t'as rarement l'occasion de doubler :euh: (Je sait c'est pas facile à respecter :irony: ). Je sait très bien comment conduise les jeunes puisque j'en suis un. :sifflote: :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2009 13:10
Accordiola1 a écrit:
Je sait très bien comment conduise les jeunes puisque j'en suis un. :sifflote: :mrgreen:

J'en ai été un: après avoir fait 2 -3 grosses boulettes :oops: et pulvérisé 2 voitures :peur2: :ko: , j'ai compris que la route n'est pas un jeu :nonnon: et que je ne suis pas un dieu du volant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: