Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Support haut parleur

Bonjour à tous,

je souhaiterai commencer par changer les haut parleurs qui se trouvent dans mon scenic 3, car j'en ai 2 paires en 16.5 JBL qui sont sans aucun doute support à ceux montés d'origine, d'autant que je un scenic entrée de gamme.
Le probleme est que je ne trouve pas de support pour le scenic 3 en boutique. Savez-vous où je peux trouver ces supports pour enfin pouvoir installer mes haut parleurs.

merci pour vos soutiens,
Epsilon97
idem, bien que l'on m'ait indiquer de decouper les support des hps existant pour en faire des entretoises pour mes HP Focal, j'aimerai mieux trouver de vrais entretoises...
merci de faire suivre l'info
alunel a écrit:
idem, bien que l'on m'ait indiquer de decouper les support des hps existant pour en faire des entretoises pour mes HP Focal, j'aimerai mieux trouver de vrais entretoises...
merci de faire suivre l'info


En feedback pour ceux qui aurait le meme besoin:
les entretoises sont sorties chez Silim.com, mais le resultats est desastreux avec des HP de qualité: ceux-ci sont beacoups trop engoncés au fond de la portiere, ce qui créé un effet de pavillon.
De plus la grille nid d'abeille est trop epaisse.

J'ai finalement obtenu de bon resultats en "dessoudant" la grille d'origine: en fait elle a des pates en plastiques qui sont fixées dans la garniture de la portiere par fusion de celles-ci. Il est assez facile au cuter et/ou a la dremel de dessouder ces pates. La grilles pourras etre facilement recollées lors de la vente du véhicule.

L'emplacement de la grille libere un surface d'appui qui est ideale pour venir fixer les HP de remplcament par l'exterieur.
J'ai prealablement posé a l'arriere un renfort en contreplaqué qui sert a la fois pour la fixation des vis et la rigidification.

Tant que la garniture est demontée; placer des plaques de goudron autocollant dans les agrniture et dans les portes elle meme, ainsi que de la mousse eponge de son.

remonter les garniture avec un joint silicon translucide pour eviter l'effet court-circuit sonore entre l'avant et l'arriere du HP.

J'ai fait tout cela apres coup et le resultat, avec les meme HP est sans commune mesure!
Message Dim 30 Dec, 2012 11:12
Pour qui serait rebuté par ce travail de découpe du cache d'origine, je donne les entretoises permettant de monter n'importe quel HP dans un Scenic III ainsi que le cache pour autoradion ISO:
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=197812#197812

Je vends aussi les HP Focal que j'avais montés:
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=9567


Sauter vers: