Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] sondage - espace3 2.2 dci

Bonsoir à tous,
Je me permets de poser le sujet suivant qui va déterminer le temps que je vais garder mon initiale :
Qui a gardé son espace 2.2 dci plus de 7ans depuis l'achat neuf?
le mien ça fait 2 ans et il est de 08/2001

- bouffe du pneu avant (usure normale)
- vanne egr (bien sur)
- poulie damper + courroie d'accessoire
- et maintenant POMPE D'INJECTION (à changer)

120 000 kms je l'ai acheté à environ 95 000kms

(j'oublie une poulie avec un morceau cassé et une courroie d'accessoires changé par l'ancien propio et son copain d'agent renault au bout d'une semaine d'utilisation)
Initiale62114 a écrit:
Qui a gardé son espace 2.2 dci plus de 7ans depuis l'achat neuf?

Avec le 2.2 dCi ce n'est qu'un doux rêve de vouloir le garder plus de sept ans...a moins de gagner à l'Euromillion :mrgreen: :mrgreen:
salut,
maintenant il faut voir comment est entretenu la bête!? :-/
et il y a aussi le coup de pas-de-bol avec les soucis hors entretient!

pour le coup de l'usure rapide, faut voir le type de conduite!
combien de km avec ton train de pneu avant?
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
patespace a écrit:
il y a aussi le coup de pas-de-bol avec les soucis hors entretient!

Sur 2.2 dCi il y en a vraiment beaucoup des coups de "pas de bol" :!: :!:
oui, mais moins sur l'espaceIII 2,2dci que l'espaceIV 2,2dci!

HS:
il y a plus quand meme pas mal d'espaceIII dci qui ont des bornes!
l'espaceIV dci 2,2 s'étteinds comme une espèce en voie de distarition! :ko:
fin HS:
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
patespace a écrit:
l'espaceIV dci 2,2 s'étteinds comme une espèce en voie de distarition! :ko:

Ce n'est pas un mal non plus...
sur le mien pas de problème je l'ai depuis deux ans 154000kms il vient de faire l'allez retour bretagne pyrénée avec une caravane de 800kl en passant par la montagne pour l'allé et le retour sous le cagnard et no problème!! Et je le répète toujours pour les problème d'injection et vanne EGR que metter vous comme gasoil pour les pneus je croie qu'il y as un réglage à effectuer hors norme renault voili voila
latortue a écrit:
sur le mien pas de problème je l'ai depuis deux ans 154000kms il vient de faire l'allez retour bretagne pyrénée avec une caravane de 800kl en passant par la montagne pour l'allé et le retour sous le cagnard et no problème!! Et je le répète toujours pour les problème d'injection et vanne EGR que metter vous comme gasoil pour les pneus je croie qu'il y as un réglage à effectuer hors norme renault voili voila


Je crois que sur ce moteur gasoil de station ou hyper ce sera toujours un moteur de m....... :eyes:
C'est surtout le gasoil d'hyper qui est de la merde!!!! faites un un essaie avec deux trois pleins de marque et vous n'en revienrez pas!!!
Oui je sais mais c'etait surtout pour souligner que ce moteur est une catastrophe d'un point de vu fiabilité :wink:
Entièrement d'accord avec scenictouplein...
Ha bon c'est mon dexième dci le premier je l'ai vendu à 230000 kms et il marche toujours injecteur REFAIT avant de le vendre. et l'actuel marche tip top petit claquement de la cassecade de pignon a refaire avec la prochaine courroie et j'en suis hyper comptant. pour les espace dci il suffit d'appliquer un entretient rigoureux et plus rapproché que le préconnise renault vidange tous les 10000kms avec tous les filtres!!!! y compris GO et netoyage de la vanne EGR toutes les deux vidanges et ça tourne!!
Message Sam 29 Aoû, 2009 18:08
Ok :wink:


Sauter vers: