Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pb d'accumulation d'eau sur clio III estate exception

Bonjour a tous,
J'ai pris possession de ma clio 3.2 estate exception 1.5 dci neuve le 17/07/09.
Départ en vacances le 22/07/09 pour le Portugal. Arrivée le 23/07/09.
Nous constatons que la moquette arrière côté passager est gorgée d'eau. Je contacte Renault Assistance qui me dirige vers la concession la plus proche de mon lieu de résidence au Portugal. La voiture est prise en charge, je la récupère le lendemain. C'était semble-t'il l'évacuation de l'air conditionné qui était bouché (Sur un véhicule neuf, c'est un peu bizarre). Les jours suivants, nous nous déplaçons, et en rentrant, nous constatons qu'il y a toujours de l'eau. Je recontacte R.A., et je leur demande de me diriger vers une autre concession, car la première n'a apparemment rien fait. Je dépose la voiture, et je la récupère le surlendemain. Pour eux, c'est l'évacuation de l'eau au niveau du pare-brise qui n'était pas reliée à 2 tuyaux. De nouveaux déplacement, et le problème n'est toujours pas résolu. Je prends l'initiative de retourner dans la 2éme concession, et après un coup d'oeil rapide, me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car il faut quasiment démonter la voiture, afin de déterminer d'où vient le problème. Je suis rentré en France ce hier matin, et j'ai déposé la voiture dans la concession où je l'ai achetée.
Suis-je en droit de demander le remplacement de celui-ci?
C'est un véhicule en LOA, quelle compensations financières puis-je demander?
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème d'eau?
Merci de vos réponses.
nionio a écrit:
Suis-je en droit de demander le remplacement de celui-ci?


Pour l'instant, Renault s'occupe de remettre ton véhicule en état, donc tu as très très peu de chances d'obtenir un remplacement, surtout pour une panne relativement bégnine (même si super gênante sur un véhicule neuf).

Sur ma Mégane, j'ai des infiltrations d'eau lorsqu'il pleut très fort / longtemps / véhicule à l'arrêt. Ca m'est encore arrivé pendant les vacances (gros orage de montagne). Je crois que c'est le joint de portière qui est déformé.
Ca m'est arrivé deux fois en 7 ans, je survivrais.

Ce que je ne comprends pas sur ton véhicule, c'est qu'ils regardent au niveau du pare-brise alors que l'infiltration d'eau est vers les sièges arrières.
Tu as eu de la pluie pendant tes vacances ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas eu de pluie en partant, sauf en Espagne. Mais c'était déjà humide avant d'y arriver. Pendant les vacances pas de pluie, et beaucoup d'eau dans la voiture, même en restant. Au retour, de la pluie que vers Rouen.

Pour ce qui est du pare-brise, je ne fais que relater ce qui a été fait.

La voiture est en concession pour "tentative" de réparation, mais je ne suis pas sur que j'aurais en détail les causes de cette "panne".

J'espère au moins que les frais liés aux déplacements et aux coups de téléphone me seront remboursés.

Je verrais bien.
Bonsoir Nionio,

Je possède une renault clio 3 phase 2 berline 5 portes, et j'ai le même problème d'accumulation d'eau à l'espace arrière gauche de la voiture. Je suis allé chez mon garagiste, qui a changé le joint de porte, le joint "gouttière" au dessus de la porte, le petit join fixé sur le flan de la portière, qui ressemble à une longue et fine equerre, il a également remplacé les joints de fenêtres.

Cependant j'ai toujours une accumulation d'eau sur le joint de porte plus précisément dans le bas de porte, après de fortes pluies l'eau s'accumule et coule à l'intérieure de la voiture. La moquette côté arrière gauche est humide.

Votre concessionnaire a-t-il trouvé une solution pour votre problème, car je désespère, ma voiture est neuve, je l'ai achetée fin mai?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Dernière édition par tiro1985 le Jeu 27 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
Bonjour,
avez vous trouvé le problème suite à l'infiltration d'eau dans votre véhicule?
de mon côté j'ai le même problème et mon garagiste n'a pas trouvé la solution
_________________
Virgst67380!
Bonjour tiro1985
avez vous trouvé la solution à votre problème?
ma voiture présente les mêmes infiltrations que sur votre voiture
merci d'avance car moi aussi je désespère
bonne réception
_________________
Virgst67380!
Message Mer 09 Oct, 2019 10:10
Le sujet d'origine datant d'il y a 10 ans, il y a peu de chances d'avoir un retour d'informations :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: