Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] reinitialiser sa laguna en enlevant la batterie

:crazy: bonjour a nous tous
je devient un peu baba dans ma laguna, quand je debranche ma laguna de sa batterie toute la nuit j'espere la retrouvé vide de tous infos et le je comprend rien mis a part les vittres qui montent par fintes tous et comme si rien ne c'etais passé alors que je voudrait tout remettre a zero.... y'a t'il une prases magiques? :?: :crazy:
_________________
puriste... laguniste.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Aoû, 2009 18:08
Tu as du oublier de taper 3 fois dans les mains, puis de poser la carte pare terre et faire 2 fois le tour de celle ci à cloche pieds :lol2: :lol2: :lol2:


Plus sérieusement que compte tu réinitialiser ?
tu veux faire quoi au juste et quel est ton probleme :?: :?: :?: :?:
J'espere vraiment que ce message vient d'un traducteur en ligne :lol2:
Je veut tout simplement pouvoir, quand je debranche la batterie, que la voiture remette le compteur kilometrique ansi que tout qui va avec se remette a zero. or quand je debranche ma batterie et laisse la voiture hors tensions toute la nuit cette dernier garde tout en memoire...
:aw:
_________________
puriste... laguniste.
normal , c est pas de débrancher qui va remettre ton compteur a zero !!!! , maintenant suivant ce que tu veux réinitialisé , il y a différente astuces , pour , les vitres ,la vidanges , etc .............. a toi de dire exactement ce que tu veux faire et après on pourra peux être t aider , mais soit plus clair :pense: :pense: :pense:
:crazy: :mdr:
Remettre le compteur à zéro ! :mdr:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
et moi et moi et moi...



si j'enlève ma batterie toute une semaine, ça peut enlever toutes les pannes électriques et électroniques? :tourni: :ko: :crazy: :prie: :pense:
_________________
laguna 2 1.9 dci 2003
encore encore :mdr:

si je débranche la batterie...la laguna démarre quand même ?
:pense:




je suis déjà loin. :crazy:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
salut a tous
bon certe la question est plus que vague mais bon c est peut etre pas une raison pour enrichir le post de conneries et moqueries de tt genre.

maintenant la question c est qu est ce que tu veux faire?
quel est le prob qui t amene a faire cette manipe

remettre l ordi de bord a 0 y une facon
l autonomie de vidange aussi....

maintenant je pense que debranche la batt ne sert pas a grand grand chose mise a part de remettre ton CAR et l heure
voilou
J'espère juste que c'est pas une histoire de vente par la suite...
+1 avec Toms :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
non! aucne vente en vue, je l'aime ma berline :oops: ...
c'est juste que je n'est plus la synthese vocale, la voix du gps et celle de la ceinture. Et souvent il y a des gens qui resolve leurs problemes par une reinitilisation de leur voiture, or, moi je n'y arrive pas avec la mienne.

alors qu'avec mon ancienne laguna je debrancher ma batterie et je la connecté en circuit fermé, sauf que là ca ne marche pas.

laguna II initiale de 2001 1.8 16V
_________________
puriste... laguniste.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Aoû, 2009 15:08
Alors, celle là on nous l'avait jamais faite...

à part peut-être déplanter un calculateur sur une lag de 2001 .. ça sert à rien de débrancher la batterie :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
comment ca deplanter un caculateur? :pense:
_________________
puriste... laguniste.
Bonjour je vois que certain si connaissent vraiment j ai acheter une laguna 2 phase 2 185000 km très belle elle avait problème d injection a contrôler je l ai emener dans un garage il a fait un nettoyage de fap rien donner le lendemain default pareil il a changer le clapet la sonde ce trouvant sur le fap elle a rouler 15 jours sans aucun souci puis c est revenu il ma dit changer la sonde de pression de turbo ceux que j ai fait j ai changer aussi l electrovane de turbo mais le.probleme na rien changer faut il que je la remtre en garage pour la passer a la valise et dire que j ai les deux sondes ou j ai vu sur d autre forum en faisant un raz du calculateur pour changer ça est ce vraiment vraix ? Merci de vos réponses d avance
_________________
Jamard
Bonjour je vois que certain si connaissent vraiment j ai acheter une laguna 2 phase 2 185000 km très belle elle avait problème d injection a contrôler je l ai emener dans un garage il a fait un nettoyage de fap rien donner le lendemain default pareil il a changer le clapet la sonde ce trouvant sur le fap elle a rouler 15 jours sans aucun souci puis c est revenu il ma dit changer la sonde de pression de turbo ceux que j ai fait j ai changer aussi l electrovane de turbo mais le.probleme na rien changer faut il que je la remtre en garage pour la passer a la valise et dire que j ai les deux sondes ou j ai vu sur d autre forum en faisant un raz du calculateur pour changer ça est ce vraiment vraix ? Merci de vos réponses d avance
_________________
Jamard
Message Mar 28 Avr, 2020 19:04
Bonjour,

Après chaque intervention il faut effacer les défauts avec une "valise".

Attendre plusieurs démarrages normalement cela s'efface si le défaut est réparé.

Pour tout ce qui est problème moteur un ELM327 ou une boitier type AL319 rend service.Cela permet de lire les code défauts (après faut interpréter) et permet d'effacer les défauts (moteur).

Pour l'ELM327 cela dépend du logiciel utilisé.


Sauter vers: