[referp=651189;quote="vinrote"] je possede un scenic 2 datant de fevrier 2008 totalisant 32000 km.
dernierement j'avais un trou a l'acceleration, en sortie d'un regime constant 50km/h. regime moteur inferieur à 2000tr/min
Apres avoir fait une visite à ma concession, on m'a informé qu'il fallait reprogrammer le calculateur, pour remedier à ce probleme...
suite à cette intervention je n'ai plus cette sensation,mais des acoups brefs,assez desagreable et toujours entre 48 et 50 km/h, qui ne m''inspire pas confiance.
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme.
et quels en sont les remedes?
personnellement je peine à trouver un garage de confiance, pour retrouver la satisfaction que j'avais de ma voiture au debut de mon acquisition... :bluecry: [/quote]
Bonjour,
C'est un peu tard pour répondre, mais ça servira peut-être à d'autres personnes.
J'ai galéré avec un problème de coupure de l'accélération. J'enlevais le pied de la pédale d'accélérateur, puis j’appuyais à nouveau dessus pour que ça reparte (nota : position régulateur en permanence).
Bref, après des mois de recherche et d’intervention de mon concessionnaire, j’ai demandé à changer le contacteur de la pédale de frein. J’avais lu dans une réponse* qu’il intervenait sur le régulateur. Effectivement, quand on utilise le régulateur et qu’on freine, ça coupe l’effet de l’accélérateur.
Bingo. Ça fait 8 mois qu’il n’y a plus le défaut.
Ça ne fonctionnera peut-être pas pour tous, mais on ne sait jamais.
Cordialement
Vincent
*Mon véhicule est équipé du limiteur/régulateur de vitesse, le contacteur de feu stop est relié par conséquent au potentiomètre d'accélérateur (quand j'appuie sur le frein pendant l'utilisation du régulateur, ça coupe l'accélération) et bien il se trouve que quand ce contacteur débloque (régulateur en marche ou pas) ,le potentiomètre d'accélération ne fonctionne pas correctement non plus.