Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Phares aux xenon sur Privilège 07/2003

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je ne savais pas où la mettre.
Je voulais savoir si une laguna II Privilège de Juin-juillet 2003 disposait de phares aux xenon.
C'est une voiture que j'ai vu d'occasion, je sais qu'elle n'a ni le regulateur de vitesse, ni le radar de recul, ni la synthese de parole!! Par contre j'ai l'impression qu'elle avait les phares aux xenon mais je n'en suis pas sur car il n'y avait pas les gicleurs.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
S'il n'y a ni le régulateur, ni le radar de recul, ni les lave-phares ... es-tu sûr que c'est bien une privilège ? (La finition Privilège peut aussi se reconnaitre de l'extérieur grâce aux poignées de porte en alu).

Si c'est effectivement une Privilège, c'est peut-être un modèle export avec des équipements différents.

Pour ce qui est des lave-phares, il me semble que ceux-ci sont obligatoires à partir du moment où des phares xénons sont montés. Donc si tu n'as pas les lave-phares ...

Si tu dois faire affaire, négocie le prix et ne te base pas sur la côte argus française qui représente un équipement supérieur.
Effectivement la régle pour équiper des voitures de phares au Xenon est:
- Phare au Xenon (évidemment :D )
- Lave phare
- correcteur automatique du niveau des projecteurs.

Voilà, si tu n'as pas les Gicleurs + un correcteur de niveau de phare manuel (molette à l'intérieur de l'habitacle) et si en plus tu n'as pas marqué XENON à l'intérieur de bloc optique... y a pas de Xenon.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
pout les modele privilege 2001, elles ont le xenon mais pas le regul de vitesse ni radar de recul.
ensuite, ils ont enlevé le xenon pour mettre radar de recul + regul vitesse
Message Ven 25 Juin, 2004 11:06
Attention certains pays autorisent le montage des xénons sans les laves phares...
J'ai déjà vu une Mégane avec Xénon sans les lave phares... C'est bizarre d'ailleurs...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est bizarre, car la personne m'a montrer sa facture renault, acheter chez renault Sartrouville! donc c'est forcement une version francaise?
De plus j'ai remarqué que devant l'ampoule censée etre au xenon, il y avait une sorte de cache deporter et le culot de l'ampoule etait différent de celui d'une h7 (il etait plus gros).
Pour ce qui est de la version de la voiture, c'est sur, c'est une privilige car siege cuir/velour, inscription privilege dans boite à gant (au fait celle-ci est refrigerée ou pas?), affichage 3d dur tableau de bord, et JA correspondantes!

Merci pour vos réponses.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 12:06
En ce qui concerne le cache elle l'on toutes .
Et le seul moyen de savoir si tes phares sont xénon ou pas est comme on te l' a dit plus haut de te pencher au dessus de l' optique tu verras sur les xenon il y a l' inscription vers l' avant de l' optique .
Message Ven 25 Juin, 2004 12:06
Bizarre bizarre...
Autre solution, tu allumes les phares...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Peut-être que le gas sur sa mégane les a montés après.... donc non-réglementaire. Soit il les a achetés chez Renault, soit c'est un kit qu'il a acheté sur un site WEB :D ..... ça existe pour de nombreuse voiture.
Le truc que tu aurais du voir DOS, c'est l'installation côté moteur.... bricolage ou tout intégré.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bon c'est sur c pas des feux aux xenon, par contre comment ce fait-il qu'il n'y ait ni xenon, ni regulateur et ni radar de recul sur cette privilège?

Devrait-il y avoir la boite à gant réfrigérée?

Encore merci
Toutes les lagunas climatisées ont la boite réfrigérée (en fait, une petite arrivée d'air qui s'ouvre dans la boite a gants...
Meme les bas de gamme?
oui ba c'est vraiment pas dur de voir des xenon sur une lag...c'est marqué en gros dans le phare et y une grosse biroute pas très belle qui fait office de lave phare.
Regarde si ya les poignées alu, les bonnes jantes, le tdb bord avec la bonne couleur, le dessus du levier de vitesse en alu.le cache autoradio couleur pierre a fusil ( un truc dans le genre).
Les baguettes latérales pierre a fusil.

Voila ce qui me vient. :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ca y est je sais pourquoi elle est différente, je viens d'appeler le garage Renault dans lequel la personne a acheter la voiture.
En fait il s'agit d'un import d'autriche!!
De ce fait, il y a en moins le regulateur et le radar de recul, savez-vous si ce sont les seules options différentes?
Par ailleurs, je ne savait pas que renault, importait ses véhicule de l'etrangé!

Par contre ca vaut toujours le cout pour 16 000€ cette privilège 1.9DCI de 07/2003 avec 19000Kms?

Et merci à tous pour vous réponse

PS: Merci Fowen, donc il s'agit bien d'une privilège.
Ba cela me semble être un bon prix en effet.
Par contre je te conseil de faire un essai très long avec et de tous tester.
Demande mm si ils peuvent pas te laisser la voiture une après midi pour bien la tester car sur la mienne j'ai eu des surprises que je n'avais pas vu avec un essais de 30mn car quand le vendeur est a coté de toi et te parles tu fais pas assez attention.
Pour info j'ai acheté la mienne cette hiver et j'ai bien cherché, elle avait 23.000km 02/2002 privilège 1.9dci, 1 an de garantie, pas une bosse,4 pneux neufs, 16500€ mais j'ai les xenons! 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ok merci pour le conseil, par contre c'est pas evident de faire cette demarche de demander la voiture pour l'apres midi, le mec n'est pas forcement assuré pour.
Avec lui j'ai verifier presque toute l'electronique, la clim, ve, tableau de bord...
J'ai fait un essai sur route pour voir si les vitesses passaient bien, si le moteur répondait bien et tout sembaient ok.
De toute facon, elle est garantie!
c'est un particulier?

Il faut voir si sur autoroute genre en 5 eme et que tu reste vers les 2000 tr la voiture ne vibre pas, j'avais ça et plusieurs personne ici ont tjs le défaut.
Faut faire attention a l'embrayage aussi, tjs sur autoroute tu fais repartir la voiture avec une acceleration franche, le moteur doit forcer mais l'embrayage ne doit pas patiner.
Sinon oui il faut test tout les boutons....
Après il faut fabriquer une petite poupée vaudou :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut Fowen,

oui c'est un particulier.
Pour ton test, lors de mon essai je n'ai pas senti de vibrations particulieres.
C'est default concernant l'embrayage, c'est ca?
De toute facon c sous garantie donc pas de problème non?
Et puis c'est quand meme un modele de Juillet 2003.
Message Lun 28 Juin, 2004 14:06
nan les vibrations c'est pas l'embrayage.
Si tout te semble ok alors lance toi, la vie est belle en Laguna II. 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: