Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Perte de la carte main libre, en acheter une vierge sur ebay

Message Mer 08 Juil, 2009 21:07
Bonjour,
J'ai perdu l'une des deux cartes mains libres de ma Megane 2 et après avoir été chez Rono pour en demander le prix 200€ -30% de ma copine qui bosse chez rono je tombe à 140€ : c'est hors de prix.
Je me suis penché sur ebay pour en acheter une vierge, chose que j'ai trouvée pour 40€ je me suis rendu dans une concession pour la programmer pour ma voiture mais manque de pot ils me disent qu'une carte vierge ne sert à rien, il faut qu'elle soit pré-renseignée avec le numéro de la voiture...

Je me retrouve donc avec une carte vierge que je ne peux pas programmer ?!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juil, 2009 21:07
C'est ça.

Les cartes sont précodées en usines pour le numéro de châssis de la voiture qui est indiqué lors de la commande. :wink:
Message Mer 08 Juil, 2009 21:07
C'est récent cette pré-programmation, vraiment pitoyable Renault ! Vivement que je me débarrasse de ma poubelle
Bonjour,

Personnellement, je trouve ça plutôt rassurant qu'un constructeur mette en place une procédure restrictive pour refaire une carte de démarrage.
J'ai également perdu une carte quand j'avais mon scénic.
J'en ai racheté une chez renault aprés avoir cherché comme toi à limiter les frais, mais sans succès.

Steph
JRC a écrit:
C'est récent cette pré-programmation, vraiment pitoyable Renault ! Vivement que je me débarrasse de ma poubelle


C'est vrai que ce serait tellement mieux pour la sécurité si n'importe qui pouvait acheter une carte vierge sur eBay et se la reprogrammer en douce :euh: :pense:

Si tu avais perdu une clé/télécommande normale de n'importe quel véhicule fabriqué par un concurrent, tu aurais du passer par ta concession et tu aurais payé le prix fort aussi, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois
Mais non, tout le monde sait bien que seul Renault met des bâtons dans les roues des acheteurs :nonnon: :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2009 17:07
c'est dommage que des vendeurs sur Ebay se payent de la tête des gens .. en vendant n'importe quoi.. une recherche sur internet (et pas forcément sur ce forum).. aurait pu éviter de perdre 40€..

Le mieux reste quand même.. de ne pas perdre sa carte... et ça reste plutôt rassurant que la procédure soit
* compliqué
* cher..

c'est ce qui assure la protection de la voiture..

pour prendre un exemple, chez moi, ma maison a une serrure de sécurité.. achetée à 200€ avec 4 clefs.. et une carte de propriété
l'opération de réfaction de la clef coute 150€ et prend 1 mois.. c'est cher, c'est long, c'est chiant, et j'ai plus vite fait de changer le cylindre..

mais c'est rassurant.. si je veux pas payer le prix fort.. je mets un cylindre de merde qu'on peut percer en 30 secondes avec une chignole..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2009 17:07
Faut pas être si naïf :roll:

Je verrouille
_________________
David


Sauter vers: