Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Perte de puissance, fort ralenti, accelerateur ne repond pas

Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide je suis completement perdue...

J'ai une clio 2, 1.9d Année 2000 118000kms, 65cv RXE.

J'ai eu il y a deux semaine un problème avec ma batterie qui ne tenait pas la charge on m'a d'abord diagnostiqué, un probleme avec l'alternateur. Je l'ai fait changé, mais mon problème à persisté. Ensuite on m'a conseillé de changer le faisceau moteur complet... chose que j'ai faite.. mais ma panne a persisté... au final, c'était la pouli d'ampere qui ne fonctionnais pas..

Aujourd'hui, je n'ai plus de probleme avec ma batterie, mais j'ai un problème avec l'accelerateur, a chaud ou a froid, quand je roule, j'ai subitement un perte de puissance, ma voiture ralenti, se bloque à environ 40km/h et mon accelerateur ne répond plus... soit je rétrograde sec pour refaire partir la voiture...ou si ca persiste, j'éteind et redemarre la voiture et ca se calme. Autres symptomes:

- quelques fois, quand je suis arreté au feu, j'ai l'impression qu'elle va calé.. mais non, elle suffoque simplement...
- et au point mort, parfois il lui arrive d'accélérer (légerement ) seule ....
- Le voyant "préchauffage et présence d'eau dans le compartiment gasoil etc...." s'allume aussi de temps en temps.

Est ce que quelqu'un a déjà vu ou eu ce souci.. et si quelqu'un peu m'aider.. merci d'avance
:hum2:
Dernière édition par Nivinne le Lun 29 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Ma mere a eu un truc qui ressemblait fort à ca! Par contre c'était une 1.2
Après de multiples passage au garage c'était un faux contact dans le faisceaux de la pedale d'accelerateur.
Bon courage !
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Nivinne a écrit:
- Le voyant "préchauffage et présence d'eau dans le compartiment gasoil etc...." s'allume aussi de temps en temps.

Cela signifie qu'il faut au minimum passer un coup de valise pour connaitre les codes defaults et aller plus loin dans la recherche de panne.
Message Jeu 02 Juil, 2009 09:07
Bonjour à tous,

J'ai fais changé hier sur ma CLIO II 1.9d RXE année 2000 le capteur de pédale d'accélerateur.. résultat le voyant préchauffage ne s'allume plus, la pédale d'accelerateur ne se bloque plus, je n'ai plus de fort ralenti soudain.. simplement, parfois elle accelere seule.... je comprend plus aidez moi SVP...
Merci
Dernière édition par Nivinne le Ven 03 Juil, 2009 14:07; édité 2 fois


Sauter vers: