Accueil / Futures Dacia

[Autre] Dacia Rondo : y a-t-il encore de vrais journalistes ?

12>
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Mouarf excellent. Zzeria, star mondiale de la retouche de Renault :cool2:

Notons quand même que l'article roumain cite ses sources puisqu'il contient un lien qui pointe directement sur ce topic :mrgreen:
Sympa de la part des Roumains ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Juin, 2009 22:06
Mort de rire !!!

Devrais-je crier à la propriété intellectuelle ? :roll: NON ! :lol2:

J'ai omis de signer ce montage, mais du coup il a été pris par certains comme un vrai projet !!! :irony:

Voilà le genre de trucs qui me donnent la pêche pour continuer et progresser... Si j'arrive (sans le vouloir) à bluffer des sites professionnels, alors c'est ma récompense ! :mrgreen:

C'est particulièrement rigolo quand, en l'absence des moindres indices, ils extrapolent sur la motorisation et la plateforme du modèle ! :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 17:06
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 17:06
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:pense:

pourquoi tu as mis un 3 cylindres dedans ???


:mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est quand meme assez exceptionnel ces journalistes :mrgreen:
En tous cas c'est la preuve qu'il n'est pas difficile de faire décoller une rumeur :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 09:06
lovrenault a écrit:
C'est quand meme assez exceptionnel ces journalistes :mrgreen:
En tous cas c'est la preuve qu'il n'est pas difficile de faire décoller une rumeur :lol2:


Depuis hier, j'ai recensé plusieurs dizaines de sites qui relayent l'information... Sauf que le site Promotor.ro dit bien "un membre du forum Planète Renault a imaginé à quoi elle pourrait ressembler" (en enlevant quand même le nom et le copyright de mon image...) tandis que les autres sites mondiaux disent "le site roumain croit savoir que...", donnent des précisions telles que "rendez-vous au salon de Francfort" et autres grosses idioties... :lol2:

Oui, vraiment, on voit bien comment il est facile de démarrer une rumeur sur le web (et ailleurs), même sans le vouloir... :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est quand meme assez exceptionnel ces journalistes :mrgreen:
En tous cas c'est la preuve qu'il n'est pas difficile de faire décoller une rumeur :lol2:


Depuis hier, j'ai recensé plusieurs dizaines de sites qui relayent l'information... Sauf que le site Promotor.ro dit bien "un membre du forum Planète Renault a imaginé à quoi elle pourrait ressembler" (en enlevant quand même le nom et le copyright de mon image...) tandis que les autres sites mondiaux disent "le site roumain croit savoir que...", donnent des précisions telles que "rendez-vous au salon de Francfort" et autres grosses idioties... :lol2:

Oui, vraiment, on voit bien comment il est facile de démarrer une rumeur sur le web (et ailleurs), même sans le vouloir... :-/


Le problème est que les journalistes ne recoupent pas forcement leurs infos, et meme dans ce cas, ne lisent pas (ou ne traduisent pas) l'article d'origine.

Après on a l'effet "téléphone arabe", et ça va finir en "SCOOP AUTOPLUS" dans 15 jours :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 09:06
J'ai hâte... :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dans la série, Autoplus a le scoop du siècle. La Mini- Dacia créée par ZZeria avec talent se retrouve en 'scoop mondial planétaire' dans l'actualité, voici le lien:

http://news.autoplus.fr/news/1219788/low-cost-biplace-citadine-Rondo-Dacia

Je lis Autoplus depuis 1992, je suis franchement déçu!
:hum2:
Rendons à César...


:pense: Sans citer notre modérateur, je viens de mettre un billet d'humeur sur Autoplus :langue:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par seb06000 le Jeu 18 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
seb06000 a écrit:
:pense: Sans citer notre modérateur, je viens de mettre un billet d'humeur sur Autoplus :langue:


J'ai rajouté un commentaire élogieux sur leur travail d'investigation pour remonter à la source de l'informations sur le site d'AutoPlus :mrgreen: :mrgreen:
Je l'avais prédit :lol:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En même temps ils sortent un scoop par semaine... :mdr: :mdr:
Rahh les c** :mdr:
renault man
Administrateur
Message Jeu 18 Juin, 2009 18:06
::boulet_005:: ::hello_005::

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas vraiment nos commentaires...
Dernière édition par renault man le Jeu 18 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Il ne me semble pas avoir vu le "Scoop" de Zzeria sur Caradisiac et sur le blog auto.
Ont-ils vérifié les sources de cette "information" ou sont-ils passés à côté ?
Je parie sur la deuxième hypothèse car ce type de blog se contente de reprendre les informations publiées chez le voisin (et de les traduire lorsque ce voisin n'est pas français).

Zreria devrait continuer de tester ainsi le sérieux de ces sites.

Motor Authority et Leftlane News ne sont pas tombés dans le panneau contrairement à Autoblog.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 10:06
Il ne manque plus qu'une mention dans Turbo sur M6 et c'est la consécration... MDR !

Et le pire, c'est que je ne l'avais pas fait pour embrouiller les gens... C'est Promotor.ro qui a enlevé ma signature, et le téléphone arabe a fait le reste... Mais il est clair que cela me donne envie de "tester" des trucs...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 19 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
Disent quand même que c'est la réalisation d'un membre du forum planète renault alors que les autres on prit ça pour du pain bénit
Ce serai deja pas mal si ça finissait dans la version papier d'automoins, après pour le passage en TV ce serait encore plus fort :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Effectivement, c'est à se demander quelles sont les compétences et les qualifications de ces journalistes :pense: ....

Comment Autoplus peut faire croire qu'il a des ' chasseurs de scoop' qui ' traquent les nouveaux modèles en préparation aux quatre coins du monde' alors qu'ils ne font que relayer des infos piochées sur Internet sans même vérifier leurs sources, sans aller sur le terrain et ceux qui a de pire, de ne pas citer d'où viennent les images etc...

J'ai longtemps cru que Autoplus "traquait" les nouveautés, je suis franchement déçu...

Si c'est ça, je vais faire pareil: je n'ai pas le permis, j'habite Nice loin des centres de conception et des usines mais je possède une connexion internet. S'ils veulent, ils me débauchent de l' Education Nationale et pour le même salaire ( ben oui ça fatigue de rester assis sur ma chaise sur ma terrasse), je leur dégoterai des Scoops interplanétaires... :hum2:

17 ans de fidélité à Automoins, ça sent le divorce....

Désolé si j'ai choqué mais je m'interroge :prie:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
renault man
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2009 17:06
surtout qu'ils n'ont aucun chasseur de scoop !
Ils achètent les photos à des agences de paparazzis, qui se plaignent quand on leur "pique" des photos, alors que eux même ne respectent rien...

bref, monde pourri :mrgreen: :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 17:06
Dans le même genre d'âneries (je ne m'en étais pas vanté à l'époque, mais c'est pas mal non plus) il y a le faut Samsung sur base d'Egeus que j'avais réalisé en lui donnant le nom de "QM7". Plusieurs sites coréens ont commencé à montrer mon montage (que j'avais réalisé avec un texte écrit en coréen pour faire plus réaliste) et maintenant toute la presse coréenne automobile appelle ce projet QM7, alors que ce nom n'apparaissait nulle part ailleurs...
Une page coréenne d'exemple : www.bobaedream.co.kr/board/data/data_view.php?code..h_day=&Answer=11
Je trouve ça trop délirant !
Dans les deux cas c'est la presse du pays concerné (roumaine et coréenne) qui ont créé la confusion... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dans le genre, il y avait aussi la fois où on a commencé à délirer sur les spyshots de la nouvelle Mégane 1 sur le topic de la Mégane 3.

J'avais posté une photo de nuit du tableau de bord de ma Mégane 1 et elle avait été reprise sur des sites hollandais avant que quelqu'un ne se rende compte du problème :mdr: :mdr:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 19:06
Je m'en souviens... Trop fort !!!
Mine de rien, ce n'est pas la première fois que je constate que Planète Renault est considéré comme une référence par de nombreux sites dans le monde... et ça c'est plutôt bon signe !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Faut absolument que les rois du photoshop de PR (y'en a un paquet) vous montiez un bon troll :shock: Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser :cool2: Faut trouver une idée de projet qui soit crédible et hop!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils sont distrayants ces journalistes :cool2: Bravo Zzeria, continue ainsi, j'attends le prochain épisode avec impatience!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Sam 20 Juin, 2009 01:06
j'ai laissé un petit commentaire :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Encore un autre exemple de leur " professionnalisme", ils viennent de publier des photos de préséries bâchées de la Citroën C3 ( désolé pour cette infidélité :eek2: )provenant d'un site 'anglais'.

Ce qu'ils oublient de dire nos pieds nickelés, c'est que ces photos sont en fait prises par des personnes lambda qui roulent sur des départementales de l'Aisne, du côté de Laon, où circulent en ce moment, les préséries.

Le tout se trouve depuis 1 semaine sur le site http://www.planete-citroen.com/forum/index.php.

J'ai laissé un nouveau commentaire assassin sur leur ' professionnalisme' :pense: Je réitère par la présente ma candidature au poste de journaliste chasseur de scoop sur internet assis sur ma terrasse ( c'est un code emploi de l'Insee)

:aieu:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 08:06
Chasser les scoops sur internet, je le fais à longueur de temps libre ou presque... mais c'est comme tous les métiers, c'est un art !!! Ce n'est pas donné au premier venu... LOL :mrgreen:

Pour mémoire, j'ai été le premier sur le web non-coréen à parler des projets L38 (Mégane Sedan/New SM3/Fluence), L43 (Laguna Sedan/New SM5/Safrane III), L47 (Vel Satis II/New SM7), W49 (Egeus/"QM7"), et du concept-car eMX, le premier à évoquer le programme W10 (la petite électrique dont tout le monde parle aujourd'hui), le programme X98 (Clio IV), le monospace J92 Logan, et quelques autres...

Pourtant j'ai tout fait depuis mon bureau !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1 a écrit:
j'ai laissé un petit commentaire :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mdr:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
N'oublions toutefois pas dans ce débat que :

- Totoplus a besoin de remplir son magazine 52 semaines par an, y compris quand il ne se passe rien, alors il faut parfois "meubler" un peu...

- De vrais scoops, de vrais spyshots, de vraies illustrations, en a-t-on tous les jours sur ce forum ? Ne s'ennuie t on pas un peu sur le forum si on n'a rien à se mettre sous la dent ?

- je comprends les réactions sur l'absence de "vrais" journalistes; en même temps, on parle de "bagnoles", pas de crimes politiques ou d'enquêtes undercover sur la mafia

- Enfin, un "vrai" journaliste a t il pour vocation de collaborer à cette sorte d'espionnage industriel qu'est cette recherche de scoops?

PS : je reconnais ma propre part de contradiction : je n'aimerais pas voir des secrets de mon boulot dévoilé dans des magazines, mais je cherche frénétiquement les scoops renault :crazy: ...
N'oublions pas qu'auto plus est le "voici" de la presse auto, prêt à publier n'importe quoi sous couvert d'un pseudo scoop, de toutes façons, personne ne se rappellera de ce qu'ils avaient publiés quelques années avant. Le tout est de le faire croire pour que les gens achètent, quitte à les prendre pour des cons, ils veulent un scoop, on va leur en pondre un: "On n'a rien cette semaine. Allez, je te dessine la 408 : on prend une C5, on met une grande bouche, 2-3 chromes et hop, j'ai ma une!"

Le truc, c'est que de temps en temps, ils sortent un vrai scoop souvent pompé sur le net, ou payé à qq'un ne faisant pas parti du journal. Et là, ils mettent le paquet pour dire qu'ils sont les meilleurs.
Leurs articles et leurs comparos sont au niveau 0 quand on compare à des références comme "le moniteur", mais, comme dans le reste de la presse, qu'est-ce qui se vend le plus? "Voici" ou "le monde"?

C'était ma minute coup de gueule contre ce journal... Surtout que comme tout le monde le fait avec la presse people, je critique, mais je le lis quand je tombe dessus...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Juin, 2009 14:06
Gratovsky a écrit:
(...)

C'était ma minute coup de gueule contre ce journal... Surtout que comme tout le monde le fait avec la presse people, je critique, mais je le lis quand je tombe dessus...


Dans les salles d'attente du médecin ou du dentiste! :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 18:06
zzzzzzzz a écrit:
je reconnais ma propre part de contradiction : je n'aimerais pas voir des secrets de mon boulot dévoilé dans des magazines, mais je cherche frénétiquement les scoops renault :crazy: ...

Je te rejoins, et je vais même te dire que concernant Renault (dont je ne suis pas un employé, je le rappelle) je suis quasi-schizophrène sur ce coup-là, car je condamne énergiquement le fait que des employés aillent vendre des secrets, ou même aient la négligence de laisser traîner des infos sensibles sur le web, mais je suis le premier à les rechercher énergiquement... et à m'en délecter !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Transam a écrit:
Gratovsky a écrit:
(...)

C'était ma minute coup de gueule contre ce journal... Surtout que comme tout le monde le fait avec la presse people, je critique, mais je le lis quand je tombe dessus...


Dans les salles d'attente du médecin ou du dentiste! :lol2:


Non, je bosse dans l'auto, donc forcement, ça traine au taf... Pas chez le losange, mais dans une autre boite de voitures françaises, j'en dirai pas plus :mrgreen:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Sam 20 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 21:06
Gratovsky a écrit:
je bosse dans l'auto, donc forcement, ça traine au taf... Pas chez le losange, mais dans une autre boite de voitures françaises, j'en dirai pas plus :mrgreen:

Hum... :irony: A part Renault, il n'y a guère que PSA ! (sauf si tu es chez un petit constructeur comme Venturi, Méga ou Heuliez...)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Et bugatti qui reste une marque française (bien que dans le giron de VAG donc actuellement un peu allemande et bientot du Qatarienne :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour Zeria,

tu sais, internet a fait bcp de dégâts à la profession. Beaucoup de pigistes et de cdd, de pression pour les délais d'impression ou le jdd du soir, et les journaleux ne vérifient pas leur source.

Encore dernièrement :

http://www.slate.fr/story/6995/des-images-de-lost-prises-..catastrophe-aerienne

:-?
_________________
MX-5, Discovery


Sauter vers: