Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Explications concernant Radiosat 80w

Bonjour à tous,

Suivant avec attention ce forum depuis la signature de mon futur véhicule, à savoir une Clio III ph.2 en finition GT, je voulais savoir à quoi correspond cette puissance affichée (80w), car je ne trouve nul part des explications à ce sujet.
N'étant pas un pro dans la matière, s'agit-il de la puissance totale du poste?
En terme d'écriture, cela correspond t'il à 4x20w (=80w?) ou est-ce une énormité de ma part? :irony:
Pour finir, je me tourne vers ceux qui auraient ce poste, le son délivré avec les haut-parleurs d'origine est-il de qualité satisfaisante?
Je ne suis pas du genre à faire "proffiter" ma musique à la voie publique comme beaucoup le font une fois l'été arrivé :hum2: , mais plutôt assez pointilleux quant à la restitution de la musique! (J'aime un son clair et surtout pas saturé)
Je souhaite que quelqu'un puisse m'éclairer dans ma demande.

Ps : Même si je me répéte, c'est avec un grand plaisir que je parcours ce forum, et pourquoi pas si il y a demande, un petit reportage sur ma future? :sifflote:
Bon et bien ce n'est point grave, je vais essayer de comprendre les bases des systèmes audio par moi même.
Tant pis... :(
Cordialement.
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Juin, 2009 11:06
je trouve le son très satisfesant sur la Clio :ouioui:

concernant le nombre de watts je t'avoue ne pas trop savoir. je pense effectivement que ça doit correspondre à du 4x20 W :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci beaucoup pour votre réponse Just1,
je vais quand même tacher d'en apprendre un peu plus, on ne sait jamais, peut-être un jour je pourrai aider quelqu'un! :lol2:
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Juin, 2009 13:06
Sinon pour le son tu peux toujours essayer la Clio en concession et demandé à faire un test audio. Les clients le font rarement mais rien de l'interdit ;) Tu arrives avec ton CD (même en statique dans la concession, tu t'installes et tu balances le son :razz: )

:wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Ven 19 Juin, 2009 07:06
Salut Just1,
Après t'avoir lu je me suis dit, "why not"?
J'ai pris un cd assez sof et me suis décidé d'aller voir ce que sa donné!
-Première tentative, insertion du cd mais rien n'y faisait le mange disque n'en voulait pas!
-Deuxième tentative, je vais voir un vendeur pour lui demander l'autorisation et aussi les clefs car apparement sans contact sa ne voulait pas fonctionner.
Deux minutes plus tard le revoilà avec 2 clefs car il ne savait plus laquelle correspondait à cette voiture (au final les deux clefs appartenaient à la même voiture :lol2: ).
Contact mis, insertion du cd, 9secondes et demie de lecture et...
Plus de batterie :euh: .
Je crois que je suis quitte à attendre ma voiture, reception le 23 en théorie, mais toujours aucune nouvelle de la concession concernant son acheminement :pense:
Wait and see :prie:


Sauter vers: