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[Espace IV] bruit coté distribution suite au remplacement de celle-çi

Bonjour,

J'ai un ami qui a un espace 4 2.2dci de 2004 et 80000km et il vient de faire faire la revision, c'est a dire vidange+distribution, qu'il a fait faire par son garagiste Renault habituel.

Aprés environ 15 jours un bruit est apparu, du genre "cloc.....cloc cloc", seulement au ralenti, surtout dans l'habitacle et coté distribution, perceptible a l'exterieur au niveau de la roue avant droite mais pas (ou trés trés peu) face a la

voiture capot ouvert.

Son garagiste ne trouve pas l'origine du bruit, il vient de lui changer la poulie damper sans succés.

Un pro pourrait-il nous eclairer?

merci d'avance :wink:
Dernière édition par titi67 le Sam 11 Avr, 2009 18:04; édité 2 fois
Pas d'idée?

La pompe a eau est dans ce coin là apparament, ce pourrait-il que ce soit elle?
désolé je suis pas un pro ...

Mais sur le 2.2 dci la pompe à eau n'est pas entraînée directement par la courroie de distri mais par la cascade de pignons.

Il se pourrait que ce soit un des pignons de rattrapage de jeu de cette cascade qui ait perdu une dent car c'est déjà arrivé (je l'espère pas pour toi).

Mais attends d'autres avis.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
moi je pencherais pour un mauvais réglage des deux poulies ou bien un mauvais réglage du tendeur de courroie .
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C'est un tendeur automatique sur le G9T mais c'est vrai que certains ont eu des pb.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour vos réponses,

apparament le bruit n'est pas apparu de suite, donc si c'était un mauvais réglage il l'aurait entendu aussitot? :pense:

a moins que quelque chose ne se soit desseré?

ps: étes vous sur que le tendeur soit automatique?
Dernière édition par titi67 le Mer 15 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Bonjour,

sa voiture est toujours au garage, ils on refait une nouvelle fois la distribution et ça n'a rien changé.

Apparament le garagiste a l'air de dire que le bruit n'apparait pas a froid, et qu' ensuite on l'entend plus ou moins fort....

Mon copain commence a avoir les boules, il lui ont prété une clio commerciale.... :mrgreen:
Bonjour
Plutôt que de refaire un post, je complète celui-ci. depuis deux jours il m'arrive a peu prés la même chose, sur un 2.0T.
Un bruit est apparu coté distribution, venant plutôt de l'arrière du moteur. Celui-ci fonctionne normalement et ce bruit est audible aussi au ralentit.
LA distribution a 30 000 km.
Dernière édition par nocbr le Mer 17 Juin, 2009 07:06; édité 1 fois
je suis mecano et il mes arriver ce meme probleme meme si tu a un tendeure auto il te faut quand meme regler la tension de base et voila que je l'avais légérement trop tendu du cout effort exéssif sur la courroie donc bruit . a tu le meme rendement moteur ?
Bonjour oui le moteur impec mais ce bruit est plus que bizarre. Il le fait a froid, pas a chaud et ce matin il me semblerait que ca soit plus du style d un silent bloc moteur qui soit usé.
Je vais aller faire un tour chez rino ce soir moi.
Bonjour,

Espace 4 (01/2004) 2.2 DCI Privilège Proactive

Même problème suite au changement de distribution en Mars , le garagiste dis que c'est un bruit normal ???????

moi pas de bruit à froid , le moteur fonctionne très bien (85000 km), mais le bruit est bien présent à chaud (coté distribution ) au ralenti.

Depuis pas trop eu le temps de m'occuper de ce problème mais suite aux nombreux posts indiquant certaines pistes , je retourne chez un autre garage Renault la semaine prochaine et je ne lâche pas l'affaire, quitte à déclencher assistance juridique et tout le tralala.

Surtout que le bruit était inexistant avant changement de courroie.

Je vous tient informé dés que j 'ai des news.
bonjour,

ça fait longtemps que j'était pas venu, pour mon copain le probleme est "résolu", il a revendu sa voiture.

poutou76 c'etait aussi a chaud Le bruit n'apparaissait pas froid, le garagiste a donner comme explication que c'était la cascade de pignons qui, du fait du remplacement de la courroie de distribution, ne travaillait plus pareil :mdr: :nonnon:

ps: sur le G9T le tendeur est automatique sur la courroie d'accessoires mais pas sur celle de distribution
Dernière édition par titi67 le Ven 19 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
J'ai aussi un bruit cote distribution apres changement de celle ci. Le bruit demarre seulement apres une demi heure de conduite, donc le moteur tres chaud, et de fois le bruit est declanche par l'arret de la clime, au relanti. Il s'agit d'une Velsatis 2,0 T, 85000 km. J'ai fait changer la poulie vilbrequin aussi, mais le bruit est toujours la, mais seulement apres une dizaine de km. Merci pour vos opinions, experiences...
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Renault Vel Satis 2,0T Privilege Carminat 2003
Message Mer 20 Jan, 2021 16:01
il ne faut pas oublier que sur c est model la chaine de distribution est tendu par un piston hydraulique et bien souvent le premier bruit que l on entend c est un claquement au ralentit il peut apparaitre aussi apres remplacement de la chaine de distribution car se petit piston ne c est pas amorcer en huile donc retour garage gratuit bien sur si la chaine a été remplacer par un garage
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pascal


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