Accueil / Accessoires Renault

[Sonorisation] pré ampli entre entrée AUX RCA et iPod ?

Bonjour,

Dans ma Lag III GT, j'ai le Carminat DVD avec prise AUX RCA. C'est très bien en théorie, mais en pratique, même en montant le volume de l'iPod au maximum, ça reste très faible et m'oblige à monter le volume de mon autoradio. Surtout la qualité du son est très médiocre et il y a pas mal de bruits parasites (du fait du manque de puissance). :nonnon:

Quelqu'un a une proposition à me faire pour diminuer ce problème ? :prie:

Je pensais à mettre un petit pré ampli entre l'ipod et la prise RCA mais - si c'est possible et que ça existe - je n'ai rien trouvé qui conviendrait. :...:

Merci d'avance pour vos suggestions ¨!
_________________
Laguna GT 2.0T 205cv Grandtour
Message Lun 15 Juin, 2009 09:06
bonjour,

je ne connais pas l'installation dans la Lag 3 GT car j'ai une Laguna 2 GT avec le Cabasse 4x50 Carminat DVD. j'ai fais installer un cable RCA femelle sur le Aux in de l'ampli pour pouvoir y brancher mon Ipod ; je pense que le système est identique.

Alors déjà il ne faut pas que tu utilises un cable qui se branche dans la sortie casque de l'ipod, c'est mauvais au niveau de la puissance du signal.
il te faut plutôt un cable qui se branche sur le port dock pour avoir un niveau "ligne", le volume de l'ipod sera inopérant, tu pourras le mettre à zero, le niveau en sortie sera toujours le même. Inconvénient, tu utilises le port dock donc tu ne peux pas recharger en même temps.
Exemple de Cable

ensuite il faut que la qualité de tes fichiers soit bonne, mp3, wav, ogg etc... il faut que le niveau des morceaux soit bien normalisé à 0db. la qualité des fichiers audio a son importance sur le rendu final.

+a


Sauter vers: