Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Retroviseur extérieur indéxé sur marche arrière. Trouvé ! [Réglé]

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur la Laguna III Initiale, le rétroviseur extérieur passager est indéxé sur la marche arrière ou pas. Car j'ai cru le voir se baisser et ensuite se relever en faisant ma première marche arrière (je viens de recevoir le véhicule), mais maintenant, impossible de le refaire !!!! Ai-je rêver ou bien j'ai désactiver par erreur cette option ????

Merci et bonne journée...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Dernière édition par Enzo le Lun 25 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
tu as du rêver, ou alors c'est l'émotion :D

ca n'existe pas à ma connaissance sur les laguna 3.
C'était pourtant disponible sur les Safrane...
et sur meg III il me semble...
Ok Ok.... :oops: :oops: Mais pour expliquer ma question, voila ce qui c'est passé: en rentrant dans mon garage pour la première fois avec la voiture, je le fais toujours en marche arrière pour pouvoir ressortir sans problème, car mon garage donne directement sur la voie de circulation. et donc en regardant les retros pour verifier la distance avec les murs de coté, je me suis aperçu que le retro passager me montrait le sol !!! Donc j'ai pensais que j'avais du le dérégler en roulant (toujours l'émotion...) et j'ai continué ma manoeuvre... Et en repassant en marche avant pour terminer ma manoeuvre, a ma grande surprise, j'ai bien vu la glace du retro remonté et se remettre en position initiale....
Voila... je me disais aussi que c'était trop beau.....
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Ce qui a pu arriver (mais nécessitant une coupure de contact et fermeture des portes), c'est que si tu as sur toi les 2 cartes main libre, la voiture n'a pas pris la même carte lors de 2 démarrages consécutifs (sur les initiales, la carte main libre conserve les réglages siège, retro, climatisation)
C'est vrai que j'avais les 2 cartes sur moi car je venais de prendre livraison de ma voiture. En tout cas ce serait bien de prévoir un tel dispositif dans une prochaine version (et débrayable svp) :prie: :prie:
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Aaaaaah je savais bien que je l'avais vu bougé ce satané rétroviseur !!! Et bien je vais apporté ma modeste contribution a ce forum. Donc il y a bien une fonction d'indexation des deux rétroviseurs extérieurs a la marche arrière. En passant en marche arrière la vitre du rétro sélectionné se baisse vers le sol et s'écarte un peu vers l'extérieur, afin de donner une vision du sol de la parie médiane de la voiture jusqu'a l'arrière. Et la vitre se remet en position normale en passant en marche avant après quelques mètre de roulage(afin d'éviter de monter et descendre pendant une manoeuvre). Et comment fait-on pour sélectionner le rétroviseur ???? Tout simplement en appuyant du coté désiré sur le selecteur de rétroviseurs situé sur la portière conducteur. Et si vous laissez ce selecteur en position neutre "milieu", l'indéxation est neutralisé...
Mes explications sont-elles assez claires ??? En tout cas je n'ai trouvé aucune explication a ce sujet dans le manuel du véhicule, nouvelle fonction ou oublie ????
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 16:05
Et bien merci pour ton retour d'information qui à mon avis va servir à plus d'une personne.

Comme quoi renault nous cache des choses :lol2: :lol2:
j'ai essayé ce matin mais sa n'a pas marché
a confirmer avec d'autre
_________________
Laguna III GT 2.0 205cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 20:05
C'est peut-être fonction du niveau de finition :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Pour les septiques, dès que j'ai un peu de temps je fais une vidéo pour vous montrer cette étonnante découverte....
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Message Jeu 28 Mai, 2009 14:05
Possible en effet que ce soit fonction de la finition... :pense:

Une chose est sure, ça fonctionne bien comme ça sur la mienne.
Comme Enzo j'avais découvert ce comportement au tout début, sans doute par hasard en tripotant les boutons, mais comme je m'en sert rarement, je l'avais très vite oublié.

Et puis un jour, en faisant un créneau près de plots en béton, j'ai du tâtonner un peu pour retrouver l'astuce, et il faut bien en effet basculer le bouton de commande en position "réglage" du rétro concerné pour lui faire baisser les yeux.

Cette fois-ci, c'est bien rentré, et je n'oublie plus. Et j'avoue que c'est très pratique. :wink:


Sauter vers: