Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle rouge... est vendue

acg78 a écrit:
Le détail de la facture de ma première vidange est là :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..092-396.html#p513647

:arrow: et pour confirmer mes dires, avec la facture, le garage m'a laissé un document précisant les délais et kilométrages maximum pour l'entretien : il est précisé que pour une révision, une vidange et le filtre d'habitacle, c'est 30 000 Kms ou 1 an...

A suivre.... :euh:


Tout d'abord, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009 à toutes et à tous :sifflote:

Un petit up :!: de mon topic pour dire que mon Scenic vient d'atteindre les 27 600 kms ce matin :wink: et que j'en suis toujours ravi :!:

Par la même occasion, elle vient de me demander de "prévoir la vidange", comme il y a un an :wink:

Sinon rien de spécial :wink: elle me convient toujours, roule toujours aussi bien, et je suis ravi d'avoir repris un Scenic II après mon 1er qui avait eu plein de problèmes :euh:

Allez à suivre
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 03 Jan, 2009 17:01; édité 2 fois
clic pour agrandir

A suivre :wink:

Et puis pour l'astuce, en ce début janvier, à 7h13 :arrow: -13°

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 24 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
Salut

Une petite photo du rouge dyna

Ce serait bien
On en voit pas beaucoup
@++
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
allez une petite photo en passant :wink:

clic pour agrandir

Bon week end les z'amis
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2009 12:01
tiens.. ça sent la vidange..

7h30 => -30 :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:roll:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 29 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Allez une petite photo :!:

clic pour agrandir

A suivre :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 12:01
Vidange dans très peu de temps donc :wink:
:arrow: Effectivement, depuis le 3 janvier, elle me dit de "Prévoir la vidange" dans les clous 1 an après la première

J'aurais fait un peu plus de 15 000 Kms quand je l'emmenerais voir le garagiste :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon bah j'ai pas pu faire la photo des 30 000 kms :aw:
Régulateur branché sur l'autoroute, j'ai loupé :razz:

Mais bon voilà quand même la photo avant la révision des 30 000 kms de lundi 16 février :sifflote:

clic pour agrandir

Allez à lundi pour la révision et pour de belles photos... une fois lavée :!:

J'me suis pris les saleuses vendredi en partant sur l'A16 vers Amiens :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:wink: ça y est la révision des 30 000 kms est réalisée...

Le montant final de la facture : 378 €, avec changement des plaquettes de frein avant qui étaient usées...
www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..092-468.html#p621009

:arrow: Depuis quelques temps, je me disais que les freins n'avaient plus de mordant... là, ça freine mieux maintenant...

Le garage a nettoyé la voiture qui en avait bien besoin, après mes allers-retours entre chez moi et Amiens pour donner mes cours... sous la neige, la pluie et sur... le sel, derrière les saleuses.

Voili voilà, à suivre donc...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 16 Fev, 2009 17:02; édité 2 fois
30000 km et plaquettes bonnes à changer :bluecry: ... vive les bouchons :ko: .
Effectivement, beaucoup beaucoup de bouchons :euh:
Ils m'ont dit de voir pour les plaquettes arrière dans 7500-8000 kms...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonsoir à tous, un petit message pour les 31 000 Kms de ma p'tite voiture

ça va toujours :!: :wink: un régal :!:
Et les beaux jours sont arrivés : :razz: réouverture du TOEP

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Juste une petite question : les jantes, c'est du 16" ???

Je suis en train de regarder pour éventuellement remplacer ma Mégane I par une Mégane II, toujours en 1.6 16v (on ne change pas une équipe qui gagne) et je trouve pas mal de modèles 2007 Privilège avec ces jantes.

J'aimerais autant éviter d'avoir à payer des pneus 17" (mon porte-monnaie surtout) :euh: :euh:
(même si les jantes des versions Dynamiques sont magnifiques :crazy: :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est 16" ces jantes.
Je confirme les dires de Arnaud38, c'est bien du 16 pouces que j'ai :wink:

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt... au boulot sans internet :$
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci à vous deux pour la confirmation.

(et no problemo pour la réponse "tardive" ... j'ai posé la question en fin de matinée, 3 heures pour répondre, c'est plutôt bien :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut, quelques photos de mon scenic, que je trouve toujours aussi bien :tourni: - ça coûte rien de l'écrire :wink:

Bon un peu déçu par la qualité des photos :hum2: , mais je les mets quand même

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonne fin de week end à toutes et à tous :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 22 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Allez après j'arrête d'embêter mon monde :wink:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 22 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Elle me plait toujours autant et super bien entretenue. :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'essaye effectivement de la garder dans le meilleur état :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour à tous, aujourd'hui 32 755 Kms et l'ampoule de position gauche tombe en panne...

:arrow: je sors la boîte d'ampoule :!:
:arrow: je passe ma main dans l'interstice, sors l'ampoule :!:
:arrow: je regarde dans la boîte :aw:

J'ai pas l'ampoule dans la boîte :eh: , j'ai une W5W dans la boîte, et dans la main, une H6W 12V qui a claquée :aw:

:arrow: ouverture du livret de bord :wink:
:arrow: ohhh :tourni: il est stipulé que mon ampoule de position est une W5W :?:

:eh: alors là si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment dans ma voiture : le livret peut dire que j'ai une W5W et l'ampoule en place est une H6W :razz: :razz: et la boîte d'ampoule vendue avec la voiture comprend une W5W :razz:

Les deux types d'ampoules pour montrer qu'elles ne se ressemblent pas trop :pense: : H6W d'abord, W5W après :sifflote:

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
:eh: alors là si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment dans ma voiture : le livret peut dire que j'ai une W5W et l'ampoule en place est une H6W :razz: :razz: et la boîte d'ampoule vendue avec la voiture comprend une W5W :razz:

Surement que c'est un oubli de mise à jour de la notice, je suppose que le Phase 1 avait une W5W et que pour le Phase 2 ils ont oublié de mettre à jour la notice...

Il ne te reste plus qu'à aller acheter des H6W pour avoir deux feux de position qui fonctionnent.

En tout cas ça me conforte dans mes habitudes de démonter l'ampoule qui ne fonctionne plus avant d'aller acheter sa remplaçante :idea: .
Effectivement, c'est bien ce que je me disais ... d'aller acheter une ampoule (ou plusieurs) H6W :wink:

Je trouvais marrant de dire que la notice et la boîte d'ampoule n'étaient pas updatés... avec la phase II.2... car, mon ancien scenic II.1 avait bien des W5W, comme je l'ai trouvé écrit sur ma précédente boîte d'ampoule...

Allez à suivre...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Bonjour à tous, aujourd'hui 32 755 Kms et l'ampoule de position gauche tombe en panne...


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui 34 400 Kms au compteur...
Après ne pas avoir trouvé d'ampoule H6W (bon d'accord, je suis pas passé à la boutique Renault, pas eu le temps), je me suis rendu compte que mon feu de position était allumé :cool2:

L'ampoule est noire, comme grillée, mais le feu s'est rallumé :razz:
Bon bah faut que j'en trouve une quand même, mais bon, c'est :eh:

Sinon, un autre petit étonnement :
Hier, je fais l'essence à la station service (où ailleurs, je vous l'accorde) et au redémarrage, la jauge reste au plus bas :eek2: :!: , j'éteins, je redémarre, idem :eek2: :boude: , je discute avec le type de la station service 2-3 minutes, qui me prouve que son tuyau fournit de l'essence :-/

Au troisième redémarrage, la jauge est pleine et j'en ai pour 650 kms :euh: ouf, mais bon, l'électronique ça marche pas tout le temps :cool2: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai aussi ça de temps en temps : je fais le plein à ras bord (comme d'hab') et l'aiguille reste à la moitié.
Au bout d'un moment (>10mn), l'aiguille revient au max.
Bon, bah l'ampoule refonctionne toujours, pas de raison de la changer :wink:

Allez quelques photos pour la route ....

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonne journée et bonne fête à toutes les mamans :!: :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juin, 2009 10:06
Il est vraiment beau ton scenic 8) 8)
36 000 kms, et toujours aussi bien :!: :cool2:

Pas de soucis particulier - j'aime à le dire, car avec le précédent, au bout de 36 000 Kms, j'étais passé une bonne 10 aine de fois au garage pour problèmes divers.... :euh:

Il roule toujours aussi bien :wink: , et est bien confortable....

On a hésité à le changer avec le nouveau, mais en fait, on se met en quete d'une Clio III phase II... et nous verrons plus tard pour changer le Scenic... :roll:

Allez quelques photos pour le plaisir :!: Enfin le mien quoi :!:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon bah quelques petites nouvelles du Scenic :

:arrow: le joint de pare brise se détache du côté conducteur comme on peut le voir sur la photo ci-dessous

clic pour agrandir

En fait, ça devrait être comme ça :

clic pour agrandir

Bon, je dois passer au garage mardi, car la carrosserie était en vacances cette semaine... :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
C'est encore sous garantie :?:
Je saurais après avoir pris rendez-vous...
J'espère que ça rentre dans le cadre de l'extension de garantie (j'ai pris 60 mois ou 100 000 kms à l'achat)...
A suivre donc :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:euh:

Bon, bah ce soir, je suis passé chez Renault, mais le service carrosserie était fermé :arrow: pas encore de rendez-vous pour réparer mon joint de pare-brise....

:euh: :euh:

Et puis, en fait comme je cherchais depuis quelques semaines à acheter une seconde voiture : une clio III phase 2 avec TOEP et Pack city, j'ai accepté la proposition commerciale de mon vendeur ... très sympathique ce vendeur :!:

:arrow: alors voilà, la petite soeur de notre Scenic II Phase 2 sera cette Clio :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Une Clio III Phase 2 finition Exception, en moteur essence TCE 100, de couleur bleu extrême, et d'intérieur gris clair (et non carbone très foncé)...

clic pour agrandir

Les équipements de série de la finition sont :

clic pour agrandir

Et nous avons pris comme options :

- La roue de secours normale :euh: (Ok, certains diront que ça sert à rien)

- Le toit ouvrant électrique panoramique

clic pour agrandir

- Le pack city (avec rétroviseurs rabattables électriquement et radars de recul)

clic pour agrandir clic pour agrandir

Bon, bah quand elle arrivera (dans 2 mois environ), elle aura le droit à son topic à elle avec ses photos ....

D'ici là, reste plus qu'à attendre.... :euh: :euh: :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 24 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
Notre Grand Scenic à lui aussi le joint de pare brise qui se décolle côté conducteur, je compte voir ça aussi rapidement étant donné qu'il me réclame sa révision...
acg78 a écrit:

- La roue de secours normale :euh: (Ok, certains diront que ça sert à rien)


Ca sert au moins à ne payer qu'un seul pneu neuf au moment du changement :roll:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
:razz: Bon bah de retour de mon passage chez Renault ce midi...

Joint de pare brise réparé... :wink: gracieusement :!: :wink:
Et ce en très peu de temps, sympathique :!:

Voili voilà, c'est fait ...

Remarque : il semble que ce ne soit qu'un simple enjoliveur, qui ne sert à rien à part.... enjoliver le pare-brise :!: :cool2:

Suite au message ci-dessous, j'édite... et oui effectivement mon garagiste m'a expliqué tout ça, mais bon, comme j'étais rassuré que l'eau ne rentrait pas dans ma voiture :arrow: tout allait bien à mon sens :!: :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 25 Aoû, 2009 14:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 14:08
acg78 a écrit:

Remarque : il semble que ce ne soit qu'un simple enjoliveur, qui ne sert à rien à part.... enjoliver le pare-brise :!: :cool2:

et à éviter que le creux entre vitre et carrosserie ne serve de nid à poussière, de gouttière à liquide lave glace ni ne génère de bruit sur autoroute + gain de 0,001 point de Cx (au moins!)

Tu as un garagiste très sympathique (mais qui ne connait pas tout! :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je pense surtout que je n'ai pas demandé grand chose :wink:
Car le coup de l'autoroute, la poussière, etc... j'ai eu l'explication de sa part... :cool2: :wink:

Après ma phrase est peut-être incohérente, mais c'est parce que je croyais que l'étanchéité était vraiment problématique dans ce cas.... :blase: :$

Et je maintiens : mon garagiste est très sympathique, commercial, et il s'y connaît :euh: :euh: (en même temps, ça change rien, car il sait pas ce que je dis de lui :!: :?: )

Et encore, il savait pas que j'ai commandé la Clio hier soir :cool2: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 25 Aoû, 2009 14:08; édité 2 fois
BART a écrit:
acg78 a écrit:

- La roue de secours normale :euh: (Ok, certains diront que ça sert à rien)


Ca sert au moins à ne payer qu'un seul pneu neuf au moment du changement :roll:


C'est surtout que j'ai crevé plusieurs fois des dimanche matin... dans des bleds perdus... alors voilà :wink:

Mais bon encore 2 mois à attendre avant de pouvoir faire joujou avec la Clio :wink: :cool2: ça va être long
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: